ToONi

Juste une tite pensée

Recommended Posts

Et pourquoi pas au petit blak qui meurt de faim en Afrique, et de soif aussi, aux gamins qui bossent en Aise pour payer les marques, a ceux de l Amerique latine qui tuent a 10 ans....

Mais non bien sur, on se sent toujours plus concerne quand il s agit de quelqu un nous ressemblant plus meme si on ne connait pas la personne, c est aussi facile que les minutes de silence.....

je ne vois pas l interet

consternant :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas au petit blak qui meurt de faim en Afrique, et de soif aussi, aux gamins qui bossent en Aise pour payer les marques, a ceux de l Amerique latine qui tuent a 10 ans....

Mais non bien sur, on se sent toujours plus concerne quand il s agit de quelqu un nous ressemblant plus meme si on ne connait pas la personne, c est aussi facile que les minutes de silence.....

je ne vois pas l interet

consternant :malade:

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: Ne soit pas aigrie Aude, une pensée n'a jamais fait de mal à personne... Le tout est de ne pas la détourner au profit d'ambitions personelles mais je ne pense pas que ça puisse être le cas ici alors keep cool... :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensée aussi pour les animateurs qui ont surement fais leur boulot, mais qui pouvait pas s'imaginer... :unsure:

ca aurait pu etre l'un d'entre nous.. :blushing:

et une pensée pour tous les autres, Aude!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas au petit blak qui meurt de faim en Afrique, et de soif aussi, aux gamins qui bossent en Aise pour payer les marques, a ceux de l Amerique latine qui tuent a 10 ans....

Mais non bien sur, on se sent toujours plus concerne quand il s agit de quelqu un nous ressemblant plus meme si on ne connait pas la personne, c est aussi facile que les minutes de silence.....

je ne vois pas l interet

consternant  

Ben tout simplement parce qu'il s'agit un site dédié à l'animation et aux enfants et non pas aux mourrants de faim.

T'as toujours ton grain de sel à mettre Aude!!!!!! :enerve:

Cependant je rend hommage à tous ceux qui sont dans le besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sabry, j ai toujours mon petit grain de sel a placer comme tu dis, parce que je préfère agir que dire, et que je ne crois pas a grand chose, alors ce genre de pensées je ne vois pas a qui les adresser; ni leur utilité, et comme c est un forum de libre expression, je m exprime Sabry :siffle:

Nico, trouve moi un autre terme s il te plait, "aigrie", ca fait vieille fille :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non bien sur, on se sent toujours plus concerne quand il s agit de quelqu un nous ressemblant plus meme si on ne connait pas la personne

T'as raison Aude :) En journalisme, on a une belle expression pour désigner tout ça : ça s'appelle "la loi du mort-kilomètre". Pour résumer : on minimise un événemnt lointain même si y'a 500 morts pour parler d'un événement plus proche géographiquement, qui lui n'a fait qu'un mort.

Ca n'empêche pas bien sûr d'avoir une pensée pour Jonathan, une pensée aussi pour les deux enfants qui ont péri écrasés par une botte de foin en CVL il y a 2 ans, une pensée.... Ben une pensée pour tous les enfants de la terre (ça froisse personne cette expression ?)

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est serieux ton truc de la bote de foin Quentin, ou c est une blague :blink:

Merci de m avoir compris, ca fait du bien!! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais gourré sur la date, c'étail il y a 4 ans, pas deux.

Je te sors ça de mes archives :

AFP, 21 juillet 2000

Deux jeunes scoutes meurent asphyxiées sous des ballots de foin Par Christian GAUVRY = (PHOTOS) =.

La randonnée d'une patrouille de cinq jeunes scoutes a tourné au drame, dans la nuit de jeudi à vendredi, en Mayenne, lorsque, tôt dans la matinée, dans la grange de Préaux (Mayenne) où elles dormaient, des ballots de foin sont tombés, entraînant la mort de deux d'entre elles.

Tiaré Maurette, 13 ans, et Angèle Bouhelier, 14 ans, originaires de Malo-les-Bains, un quartier de Dunkerque (Nord), sont décédées, étouffées par ces ballots de 350 kg environ, entre 04h30 et 5 heures, selon Mme Brigitte Chevret, substitut au Parquet de Laval

Les ballots de foin qui sont tombés, cinq à six selon les premiers éléments de l'enquête, étaient empilés sur un côté de la grange. Ils seraient tombés à proximité des jeunes filles avant de se renverser sur deux d'entre elles et de provoquer leur mort par asphyxie mécanique (compression de la cage thoracique).

Les trois autres jeunes filles du même âge qui dormaient à leurs côtés ont pu donner l'alerte rapidement en appelant le SMUR ainsi que les responsables du camp. Celles-ci, choquées par l'accident, ont été prises en charge au centre hospitalier de Laval par des psychologues.

Les ballots de foin avaient été empilés l'après-midi même par un ouvrier agricole et la grange avait été visitée deux fois dans la journée, à 17h30 puis à 22h00, heure du coucher des filles, par les deux encadrants qui s'occupaient de la logistique de leur randonnée de deux jours.

Les cinq scoutes de 13 à 14 ans étaient parties jeudi matin de Saulges, leur camp de base, en suivant un itinéraire précis qui les a menées à la grange de Préaux. Elles devaient rentrer à Saulges vendredi, vers 15h00.

Pas de problème d'encadrement

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Marie-George Buffet a précisé vendredi que ce drame, qu'elle a qualifié d'"accident tragique", "n'est pas lié du tout à des problèmes d'encadrement".

Les responsables nationaux des scouts de France ont affirmé vendredi n'avoir "repéré aucun manquement aux règles de sécurité" lors de la sortie des cinq jeunes scoutes.

Les adolescentes effectuaient une "exploration" de 24 heures, dont la nuit passée dans la grange, un lieu préalablement repéré et visité par leurs chefs de groupe, a expliqué à l'AFP Jean-Marie Montel, directeur de la communication des scouts de France.

"La législation nous autorise à faire dormir dehors, seuls, durant une nuit, des jeunes de 12 à 15 ans, à condition que l'encadrement du camp ait les qualifications requises, a-t-il ajouté."

"Le mouvement ne se sent pas pris en faute dans ce cas là, cela fait deux ans que nous travaillons à renforcer la sécurité, former les chefs pour arriver au minimum de risques, mais si l'on veut placer un jeune en situation d'autonomie et de responsabilité, on ne peut écarter tous les risques", a-t-il estimé.

Le reste du groupe des 27 scouts de France, composé d'adolescents, garçons et filles, stationnés à Saulges depuis le 13 juillet, ont été pris en charge au diocèse de Laval.

"Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicides involontaires et pour définir s'il y a existence d'une faute d'imprudence caractérisée", a indiqué Mme Chevret.

La justice a entendu comme témoins et relâché au cours de la journée l'exploitant qui avait accueilli les jeunes, un ouvrier agricole, les deux encadrants principaux des scoutes ainsi que le responsable du camp et les trois jeunes filles accueillies au centre hospitalier.

gvy/mcl/bw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, j'ai dit aussi : une tite pensée pour les enfants maltraités.... Il sous-entend bien sûr tous les malheureux cas que tu as cité. Rien ne sert de s'emporter comme ça. Est-tu :zorro: ????????

Et puis j'ai lâché ce message juste parce que j'en avait envie... je trouve franchement degueulasse ce qu'il est arrivé a ce petit mais aussi je pense à l'état ou doivent être l'équipe d'encadrement.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, c est clair que c ets glauque comme truc!!

Axurit, non je ne suis pas zorro, sinon je ne serais en train de me taper mon ptit dej devant mon PC.

Je sais que mon etat d esprit est extreme et peut choquer, mais pour moi, les pensees c est comme les minutes de silence, ca ne fait pas avancer le chmilblik, je prefere l action, genre les enfants maltraites, au lieu de les plaindre tout les matins au reveil pour etre content d avoir eu une pensee positive (ca me fait penser aux religions, une priere et hop, ca va mieux!), et bien je m en occupe comme je peux.Je sais que c est peut etre choquant comme idee mais c est ma facon de voir les choses, et tu veux savoir pourquoi?

En tant qu ancienne enfant battue, maltraitee et humiliee, les pensees des autres ne m ont jamais evite les gnons.........

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude je comprends mieux maintenant ton premier message... sorry j'avais po assez bien dormi surement... mais je ne vois po le rapport tit dej devant l'ordi et zorro ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis... Mais je viens d'apprendre cette histoire écoeurante : la PEP 18 qui gérait le centre de Saint-Brévin-les-Pins dans lequel a disparu Jonathan a envoyé il y a peu un courrier à ses parents pour leur proposer de nouveaux séjours de vacances :enerve: :malade:

Une maladresse informatique sûrement. Mais bon, il y a des circonstances qui exigent parfois d'être prudent avant de faire un mailing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... ça va, "horrible" quand même j'irais pas jusque là. Je ne crois pas que les PEP aient été coupables dans cette histoire. Alors c'est sûr, adresser les courriers à la chaine c'est maladroit.

Je pense que de toute façon les personnels concernés (pep, enseignants, animateurs...) ont largement eu l'occasion de s'expliquer avec les parents, voire de faire eux aussi le deuil de cet enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D Bon allez, je peux pas me retenir, faut que je dise ma connerie: y a pas mort d homme! :D Désolée :D J ai pas pu m empecher, fallait que je le dise! :blushing:

Mon copain recoit regulierement des propositions de Norwich Union pour preparer son enterrement et epargner des soucis a ses petits enfants...il a 27 ans, on va pas leur faire un proces pour ca! :D

Je me souviens plus qui a poste le premier message sur ce sujet mais j espere qu il a pleure un coup aussi pour les enfants du sunami :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant