Aller au contenu

darkflash

AnimNautes
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par darkflash

  1. Perso, j'utilise un système de petit papier portant le nom du groupe et mes cordonnées. les enfants le glissent dans leur pocheou leur porte monnaie. s'ilsse perdent, ils peuvent appeler ou faire appeler par le personnel du parc. Il suffit juste de leur dire de faire atention à ne pas perdre ce papier.
  2. :D Comme toi Kams, j'ai eu le coup du MP3 qui disparait en Févier, sauf que de mo coté, il est jamais réapparu. J'ai laissé toute la soirée, la nuit jusqu'au lendemain midi pour qu'il réapparaissent dans un lieu spécial (en l'ocurence une poubelle rouge devant mon bureau, on fait avec ce qu'on a !), mais pas de magie les aliens l'avaient bien pris Bref, plainte à la gendarmerie, etc... pas cool ! Du coup, suspicio dans tout le groupe et surtout vis à vis jeunes avec lesquels on cohabitait. Bonjour l'ambiance ! on s'est tout de même posé une question avec l'équipe : Quel lieu ? A votre avis, quel lieu choisir pour laisser réapparaitre l'objet ? un lieu de passage ou un lieu isolé ? J'ai demandé à Gerard Majax mais il a pas assuré sur ce coup là :D
  3. bonjour, j'ai rarement fopnctionné avec des adjoints et j'aimerais savoir comment définirce role ? comment vous repartissez les taches entre vous et votre ou vos adjoints ? ... merci de vos réponses
  4. Bonjour à tous, Je me retrouvais jusqu'a maintenant dans le même situation. Difficile de trouver un poste en hiver sans savoir skier. Du coup, j'ai trouvé des séjours hors ski en février dernier et cette année. Et puis on m'a proposé une classe de neige. J'ai donc appris à skier avec les enfants encadré par 1 ESF. J'ai aussi découvert que c'était pas ma tasse de thé le séjour ski. c'est une activité intense et les gamins sont svt obligé de skier parcequ'aucun anim ne veut rester au chalet et se priver de ski. j'ai eu des réflexions d'anim du genre : "c une super chance de pouvoir skier alors de quoi il se plaint ce gamin" . bref j'adhere pas ! enfin bon, les coups de gueule c'est pas ici je crois.
  5. Merci à tous pour ces bons conseils ! A+
  6. Bonjour, Je dois faire un convoyage en train mais je je me demandais s'il existait une réglementation spécifique. D'autre part je suis à la recherche de conseils ou documents pour asurrer ce transport de façon optimale. je suis preneur de toutes vos experiences : à quoi faire attention, que faites vous dans le train ... merci !
  7. topic a répondu à un Aurore57 de darkflash dans Discussion générale
    Perso, j'adore ce type de séjours car c'est réellement intense. Lors d'un séjour à thème qu'il soit sportif ou culturel, il y a une réelle unité dasn le déroulement, peu de temps mort .... De plus, la fatigue en vient pas altérer les relations (ou moins que sur 1 mois). CE point est beaucoup plus facile à gérer pour les anims. En revanche c'est vrai qu'il faut être bien préparé car on a peu de temps pour trouver ses marques avec les gamins et au sein de l'équipe. Donc, pour moi c'est pas un bon plan pour un jeune anim qui débute. Les règles de vie doivent être très vite mises en place, ce qui impose d'être un peu plus directif sur le fonctionnement. enfin, j'en fais beaucoup, même l'été donc si tu as d'autres questions n'hésite pas. @+
  8. topic a répondu à un Sara de darkflash dans Le bureau du dirlo
    Tu passais uniquement par telephone ou tu complétais par mail ? Comment procédais tu : grille de question ou une simple trame ? je sais je suis curieux
  9. topic a répondu à un Sara de darkflash dans Le bureau du dirlo
    Eh hop, une petite question pour relancer ce sujet. Voila, dans le cas ou vous ne pourriez pas renconter physiquement les candidats (parce que c'est matériellement impossible pour vous avant le séjour), comment procederiez vous ?
  10. salut ! J'avais une p'tite idée de modif pour les demandes d'emploi d'animateur. Est-ce que dans le résumé il serait possible de faire apparaitre leur département ? car souvent c'est plus pratique de recruter un anim de sa région. à part ça je vois pas, il est genial ce site.
  11. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Forum des situations
    Pour répondre au sujet initial, je vines renforcer le camp du non. Dormir avec les enfants c'est non ! En poctuel si la situation l'exige je pourrais peut etre l'envisager mais alors vraiment vraiment en dernière solution. Et les justifications type c'est pour le surveiller, pour leur sécurité, ... je suis désolé mais ça me fout en boule :enerve:
  12. topic a répondu à un darkflash de darkflash dans A classer
    Merci jean j'avais pas pensé à inclure les mangas et comics mais c'est une super ID. Par contre j'aimerais bien faire le lien avec le cinéma d'animation. Pour le manga c'est très lié... et puis c ludique si qelqu'un d'autre a des idées je suis preneur
  13. un sujet a posté darkflash dans A classer
    Salut à tous ! Je vous explique ma situation : je réfléchi en ce moment à une sensibilisation à la bande dessinée pour un groupe de 6-12 ans. Le tout avant de partir une journée à Angoulème au musée de la BD. Mon but étant que ce soit le plus ludique possible. Alors j'ai quelques pistes avec des jeux sur les formes de bulles, les onomatopées, et des cases à remettre dans l'ordre. Mais pas assez pour tenir une matinée ... Donc je fais appel à vous : Avez vous déja mené ce genre d'activités, si oui qu'avez vous fait ? Est ce que cela a plu aux jeunes ? ... Merci !
  14. Yes miklc, j'en attendais pas moins de toi :zorro:
  15. Pour moi, cool n'a pas à figurer sur une annonce. ça ne signifie rien sinon que la personne n'a pas d'autre mot pour se décrire. Si c'est sa seule "qualité", ça me fait plutot flipper et ne m'inspire pas du tout confiance.
  16. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Forum des situations
    Salut tchouktchouk Pour completer ce que t'a dis olivier, par habitude un point qui change c'est ausi l'encadrement. Je m'explique si les taux d'encadrement sont proches (1 pour 10 en classe, 1 pour 12 en CV), . en classe ce qui compte c'est le nombre d'adultes. Dans la réalité tu te retrouve svt seul anim, la participation de l'enseignant est très variable selon ce qu'il attend det recherche de son séjour. Du coup tu geres souvent la classe (20 gamins environ) seul. Par exemple lors de courtes veillées. Si tu as d'autres question n'hesite pas A+
  17. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Le bureau du dirlo
    même que l'enfant du mois aura sa photo a l'entré du centre, a coté de celle de l'anim du mois :D Ok je sors..... :blushing:
  18. Ok cams je me suis peut-etre emballé un peu vite. J'ai du mal interpreter ton smiley. Pour revenir au sujet, je ne suis pas sûr que les textes parlent d'interdire la mixité de jour.Si quelqu'un a le texte ça pourrait faire avancer le débat... C'est vrai que j'ai tendance à faire confiance aux jeunes dans ce cas, peut etre ai-je tort. Mais je pense qu'il ne faut pas toujours voir le mal. Je ne suis pas d'accord avec toi, cette demande me semble tout a fait normale de la part des jeunes. Pour moi c'est aussi respecter leur intimité que de leur permettre de se retrouver dans un lieu plus privée qu'une cours ou une salle commune. A+
  19. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Le bureau du dirlo
    Concernant le vécu des jeunes, tu cherches à faire des fiches bilan de leur journée. dans ce cas ce qui marche bien c'est de faire des rubriques genre repas, animation, animateurs, ... en fonction de ton fonction et de demander aux jeunes une appréciation genre smiley. Sinon, pour l'évolution des enfants, j'ai peur que ce soit effectivement trop scolaire... a+
  20. L'interet d'un forum c'est d'échanger et pas juste de faire des "critiques" me semblent-il Alors merci kams ... mais ne juge pas, sans argumenter merci !
  21. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Forum des situations
    Alors le set c'est un jeu avec des cartes. le but est de retrouver parmi les cartes étalées celles qui forment 1 set c-a-d qui ont soit tout en commun, soit 1 seul élement commun, soit rien en commun. les éléments sont la forme, le remplisage la couleur et le nombre de symbole sur la carte. Je fais ça de tête donc je suis pas sur d'être très clair. Sinon, l'indiaka, c'est un sorte de volant de babminton avec des plumes et tout (genre petit totem), que tu lance en frappant avec le paume. l'autre équipe doit le renvoyer en frappent par dessous avec la paume aussi. Ouh la j'sais pas si c'est bien compréhensible .... :blushing:
  22. 100% d'accord avec Miklc ! S'inviter dans les chambres ça fait partie du jeu pour les jeunes. L'interdire me semble impossible sauf sur une autre planète En revanche, je demande souvent que la porte reste ouverte et qu'il n'y ait pas que 2 ados (genre 1 gars et 1 fille seul) mais plutôt un petit groupe. et bien sur, ce n'est valable que si toute la piaule est d'accord ! Après ça depend aussi de la façon dont je sens le groupe et dont la situation évolue. Si les règles négociées ne sont pas respectées alors on revoit tout ! @+
  23. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Forum des situations
    salut ! En jeu exterieur j'aime bien l'indiaka. mais c'est peut tre pas le sujet pour l'interieur : j'ai testé l'or des dragons il y a peu de temps. c'est original et sympa. et puis tu as tous les classiques : * les ancients : uno, mille borne, puissance 4, dix de chute * les plus récents : jungle speed, loup garous, elixir ... Ah oui, un autre original et sympa masi un peu plus complexe niveau reflexion (au départ) : set. je sais pas ça fait avancer le schmillblick mais j'espere. @+
  24. un message dans un sujet a répondu à darkflash dans Le bureau du dirlo
    Salut ! De quoi parle tu exactement qaund tu évoque une grille d'évaluation pour les enfants ? j'ai peur d'un système comptétif ou scoliare ou l'enfant serait noté ... :diable: Concernant la rencontre avec les parents as-tu pensé à une forme de jeu de piste pendant lequel ils croiseraient les anims, rencontreraient le projet péda, le règlement intérieur ? ils pourraient être guidées et aidés pas leurs enfants ... j'espere t'avoir aidé un peu @+
  25. topic a répondu à un darkflash de darkflash dans Bafd
    Merci de vos réponses. Le probleme c'est qu'il s'agit de mon rapport de stage pratique or j'ai peur que tout faire figurer soit long. Mais de l'autre coté depuis mon stage pratique mes attentes ont évolué en terme de formation, ce qui me semble etre important en vue du perf BAFD. je sais toujours pas trop ... :siffle:

Information

En parcourant notre site Internet, vous acceptez nos conditions d'utilisations Conditions d’utilisation. Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez ajuster les paramètres des cookies ou continuer votre visite en les acceptant.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.