Olivier

Webmaster
  • Compteur de contenus

    2 134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Messages posté(e)s par Olivier


  1. Bonjour,

    A première vue, je dirais que la personne dont vous parlez est officiellement... non diplômée.
    Les centres l'ayant embauchée sont en tort car chaque animateur doit être en possession de l'original de son diplôme pendant les encadrements en cas de contrôle (sauf si elle avait été embauchée comme non diplômée).

    Ce n'est pas sur un forum que vous trouverez une réponse définitive, il convient de se rapprocher de la DDCS de son domicile.


  2. Bonjour Sovannah,

    Le taux d'encadrement s'entend lors de la déclaration du séjour. Tant que vous ne sortez pas du centre, il n'y a pas de taux d'encadrement particulier à respecter. Donc il suffit de placer quelques jeux sportifs ou grands jeux à l'intérieur du centre qui nécessitent moins d'encadrement sur les jours qui posent problème et chacun peut prendre ses congés.

    L'animation, ce n'est pas soit ukulélé/feu de camp OU casquettes, crème solaire, c'est les deux. L'organisateur voulait sans doute dire que la sécurité des enfants prime sur l'aspect ludique, ce qui est parfaitement entendable.

    Pour l'indemnisation... hyper mal payé c'est vague. Certains se plaignent à 50€/jour sur nos forums. Précise le montant journalier pour que l'on se fasse une idée.

      


  3. Bonjour Alexina,

    Je crains que tu ne sois pas faite pour travailler dans l'animation ; il y a effectivement un rythme de travail soutenu. Peut-être plus dans certains centres que d'autres... et encore ce n'est qu'un centre de loisirs, si tu encadrais une colo, ce serait bien pire au niveau des horaires.

     

     

     


  4. Bonjour Jake,

    Si tu veux partir, n'attends pas la fin de ta période d'essai. Le principe de cette période est que chaque partie (ta mairie et toi) peut rompre le contrat sans rien devoir à l'autre et sans préavis (sauf mentions contraires écrites sur ton contrat).

    Si tu démissionnes, fais un courrier daté par contre, par oral ce n'est pas suffisant et tu n'auras aucune trace.

      


  5. Bonjour,

     

    Quelle formation es-tu en train de suivre ? Je ne comprends pas l'objet de ce stage de 3 jours sur Paris.

    En colo, il n'y a pas vraiment d'horaires de travail, tu es responsable des enfants tout le temps, même si tu es censée être en repos 11h/jour. Tu dois par contre avoir un jour de repos par semaine et il doit être défini. Concernant la présence de ton conjoint, cela dépend de l'employeur et du directeur. En dehors de ton jour de congé, je n'en vois pas l'intérêt puisque tu seras en train de travailler.

    Effectivement, l'implication de l'encadrement en centre de vacances est total et peut-être que cela ne te convient pas. Si tu as l'impression de partir au bagne, dirige toi vers autre chose car tu ne seras pas à l'aise et tu risques en plus de poser des problèmes à ton équipe si tu ne t'investis pas.  


  6. Bonjour Ludovic,

     

    Je ne comprends pas ce que tu dis : soit tu es non diplômé, soit tu es stagiaire, soit tu es diplômé. Je ne sais pas ce que tu appelles "statut".

    Concernant la rémunération, je suis d'accord avec toi. Mais cela n'a aucun rapport avec le reste de la discussion, l'employeur décide et il peut choisir de payer un stagiaire autant qu'un titulaire... ou pas !


  7. Euh... il n'y a pas de question dans ton message ?

    Si vous n'êtes pas allés plus loin que vous embrasser, il ne peut pas t'arriver grand chose, d'autant que tu étais mineur. Mais tu devrais encadrer des plus jeunes, la proximité d'âge pouvant entraîner ce genre de problèmes, car en tant qu'animateur, même à 17 ans, tu as autorité sur les jeunes encadrés.