hermes

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hermes

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 12/09/1987

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Lille
  • Fonction
    Animateur(-trice)
  • Fonction (2)
    Formateur(-trice)
  • Fonction (3)
    Coordonnateur CLSH
  1. hermes

    Cumul et lois

    Ayant été confronté à la situation, je m'étais un peu renseigner. En fait, tu as ledroit de cumuler deux emplois (dans d'autres secteurs de l'animation et l'éducation ça peut se faire beaucoup). Ces deux emplois peuvent très bien être rémunérer tous les deux. Mais il y a deux restrictions: -Ton emploi secondaire , ne doit pas te rapporter plus que ton emploi principal. -Tu ne peux pas travailler , les deux emplois réunis, plus de 50 heures par semaine. Par contre, impossible de remettre la main sur des docs précis pour ettayer mes propos!
  2. hermes

    Des Enfants Sur Les Base Bafa

    Bonjour à tous, Avant de réagir au sujet, j'aimerai revenir sur quelques petites choses qui ont mis mes sens en eveil Tout d'abord, beaucoup d'entre vous parlent du stage de base, comme du stage "théorique". Pourquoi stage théorique? Est ce comme celà qu'il est appelé dans les organismes où vous avez passez votre BAFA/travaillez? Même si le base contient beaucoup de topos théoriques, il faut bien une base de travail, je pense qu'il doit se composer d'au moins autant de théorique que de "pratique" (par pratique, j'entends Petits jeux, chants par les stagiaires ET les formateurs; grand jeux, veillée, eventuellement spectacle, expression,...). En sachant que seulement 20 % des contenus sont retenus par un stagiaire, est il utile de les gaver de "cours" (mot qui a aussi été beaucoup employé dans l'espace formateur, auquel je préfère topos, ou interventions...On n'est pas à l'école). Vous allez sans doute me dire qu'il faut bien parler de cette base de travail. Oui, mais peut être à travers d'autres formes, comme des évaluations à la fin d'activités misent en place. Qu'en pensez vous? Autre chose, j'ai lu aussi que les formateurs "jugent" les activités des stagiaires!? Juger! beurk , c'est horrible. S'ils ne présentent pas une bonne séquence d'animation, ils n'ont pas leur BAFA?? Un formateur n'est il pas là plus pour accompagner un stagiaire, l'aider à prendre conscience du röle et du statut d'un animateur, plutot que de le juger?? Biensur il faut relever ses erreurs mais par une évaluation plutot que par un jugement. Auto evaluation du stagiaire, évaluation des autres stagiaires et evaluation des formateurs. Pour en revenir au sujet. C'est vrai que la confrontation avec des enfants peut être brutale en base. Il existe un stage pratique pour ça. On peut le juger trop court. Seulement 14 jours , c'est peu. mais rien n'empêche un animateur de faire plusieurs stage pratique, de multiplier les experiences avant l'appro (sauf la durée dans le temps, evidemment). Après je pense que la présence d'enfants peut avoir du bon, mais un présence soft. Lors d'un spectacle par exemple. Des enfants viennent assister en compagnie de leur équipe d'animation qui reste avec eux, à un spectacle préparer par les stagiaires. Ainsi, ceux ci, peuvent avoir une réaction en live de leur "travail". Voilà voilà pour ma participation au sujet. :D Hermes :bye: