pat

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pat

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Fonction
    Animateur(-trice)
  1. Bonjour à tous Je clarifie mon sujet d'appro car le premier jet n'était pas assez fourni en détails. Mon thème se situe à ce niveau "Le paradoxe du projet comme pratique collective et illusion durable" En développant ma réflexion, je dégage comme piste autour du "projet" - évolution du terme - utilisation de ce terme par les acteurs d'un quartier et résonnance pour chacun (finalité et/ou outil) - paradoxe d'une pratique naturelle ou culturelle Comme seconde piste, je travaillerai sur "la pratique collective" - place de la pratique professionnelle dans une structure socioculturelle - position de chaque acteur et poids des valeurs portées - enjeux de pouvoirs et d'intérêts durant les échanges collectifs - mosaïque d'incertitudes certaines (fragilité et force du groupe) Afin, j'essaie de trouver si le projet est une illusion durable en réfléchissant sur - les objectifs fixés soit par consensus collectifs (adhésion volontaire) soit par imposition (poids institutionnel, hiérarchique) - évolution des états des lieux (diagnostic) - certitudes incertaines liées à la pratique collective - capacités à rendre opérationnelles les objectifs sur le terrain Je reste à votre dispo pour des compléments d'infos. Merci d'avance :bye:
  2. pat

    Faire Participer Les Publics Des Structures

    Bonjour Jean Yves, Je suis en poste comme animatrice dans une structure socioculturel. Quant j'emploie ce terme, il définit un technicien mais aussi un acteur qui prend part au développement et à la réflexion sur le quartier. Je n'ai actuelllement pas de lien direct avec le politique car le coordinateur de la structure le fait ainsi que le directeur. Malgré tout, je l'ai oublié Ceci signifie donc que les rencontres débats ne sont pas actuellement dans mes actions. A plus petite échelle, je suis d'accord sur l'importance permettre à chacun des acteurs d'apprendre à identifier les attentes de l'autre et les contraintes de la mise en place du projet. J'adhère aux 3 fonctions de bases et surtout aux projets "bateaux" Après réflexion depuis hier, je peux clarifier mon thème d'appro que j'envoie à la discussion générale. En espèrant qu'il t'inspire aussi des pistes à explorer. Merci de m'avoir lu. Pat
  3. pat

    Faire Participer Les Publics Des Structures

    Merci "tonia-tonq" de m'avoir prêter ton nom Hé oui, je m'appelle Pat et je n'avais pas de connexion jusqu'à aujourd'hui alors "tonia-tonq" a lancé mon sujet Appro ESA/PRH sur" Faire participer les publics des structures" pour que vous puissiez m'aider avec vos réflexions. Jean- yves, je te remercie de ton message, je te répond de suite. Je relance un sujet plus clair sous mon nom cette fois. A bientôt pour tous ceux qui sont curieux :bye: