Sylvie.slick

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À propos de Sylvie.slick

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  • Date de naissance 12/07/1974

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  • Intérêts
    balades<br>vacances<br>mon chien<br>moto<br>jeux de société<br>musiques<br>etc...
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    Directeur(-trice)
  1. Sylvie.slick

    Bruit lors des temps de repas

    :bye: Salut :bye: Avec toutes ces discussions complémentaires, et l'échange d'idées, je pense que Baptiste, initiateur du sujet, va pouvoir peut-être trouver, des méthodes dans la gestion du bruit dans les temps de repas. Peut -être qu'il pourrait nous dire ce qu'il en pense? Allé, :bye: bye, :bye:
  2. Sylvie.slick

    Bruit lors des temps de repas

    Helle Linoo, :bye: Je suis tout à fait d'accord sur , je cite"le pourquoi du respect de la règle par rapport a l’enfant et à son environnement". Il est évident que des règles de vie sont différentes selon l'environnement de l'enfant: les lieux, les adultes avec qui il est, le fonctionnement,... Pourquoi veut tu faire de l'élaboration des règles de vie un temps "scolaire" "sortez vos cahiers et vos stylos!". Et pourquoi, ils feraient pas un grand panneau commun où sont énnoncées toutes les règles (de la cantine par ex, puisque c'est la base du sujet) affiché aux yeux de tous les enfants et anim qui sont censés le valider et le respecter. Tu pense qu'un adulte qui parle avec des enfants sur des sujets de vie quotidienne, de droits ou non droit, c'est du blabla? Et que c'est plus important quand l'échange laisse place à l'écrit? Pas forçement, pensons que nous intervenons dans un cadre hors scolaire. Pour ce qui est de la sanction, ça doit arriver en dernier recours, mais je voulais dire qu'il est important pour l'enfant de savoir ce que sera la sanction s'il se conduit mal. Cela lui donne un cadre dont il connait les limites, et il évolue à travers ce cadre clairement défini. Allé tcho :bye:
  3. Sylvie.slick

    Motivation des animateurs

    salut Fleur, :bye: Quoi? Les animateurs avec qui tu bosses sont déjà fatigués? :dodo: Alors, ils faudrait qu'ils se réveillent parcequ'ils sont dans la période dans laquelle il faut se donner à fond pour prendre en charge le temps de loisirs des enfants... C'est les vacances pour les enfants, ne l'oublions pas! Il faut leur donner le meilleur de nous même pour qu'ils puissent vivre de bons moments de joie, de plaisir, de détente, de repos, de temps forts....... Mais, ce n'est pas les vacances pour les anim! alors reveil!!! :dodo: :D Les formations théoriques BAFA n'ont elles pas motivé les anim? N'ont ils pas plein d'idées folles à donner pour faire prendre plaisir aux enfants cet été? Il ne faut pas que leur démotivation, fatigue, déception et tout ces états d'âme jouent sur la qualité de service rendus à ces enfants, qui n'y sont pour rien dans tous ces sentiments négatifs. Non? Et si vous vous concentriez sur les enfants, centre de notre intérêt?: Pendant vos temps "hors public", faites des études de cas, par exemple, sur des situations qui pourraient arriver pendant le séjour, et discuter- en, entre vous. Comment tel anim réagirait, quel solution proposerait l'autre. Vos réactions, vos solutions, tout ça peut permettre à chaque anim de l'équipe de s'exprimer, de faire part de ses méthodes, de les modifier, évoluer ses pratiques... Bref, ça permet de prendre 1 part active dans l'équipe (en discussion entre anim et , par la suite, dans la prise en charge des enfants )et d'évoluer ensemble avec des spécificités mais aussi des "concepts" communs vis à vis des enfants. Le "chef d'orchestre" a aussi son rôle a jouer pour provoquer ces temps d'expression et de permettre au groupe de s'accrocher à travers des conceptions communes qui vont l'amener à évoluer tout au long du séjour. Et laisser une grande place aux enfants.. Allé, à + :bye:
  4. Sylvie.slick

    Bruit lors des temps de repas

    :bye: Salut Linoo, Oui, c'est vrai que élaborer des règles de vie avec les enfants, ça ne doit pas se limiter à des actes négatifs. Cependant, dans les règles de vie, il y a des choses qu'on peut faire mais il y a aussi des choses qui sont formellement interdites (même les enfants eux-mêmes disent ce qu'il ne faut pas faire). Quand on élabore avec eux un petit réglement pour la cantine par exemple, on peut tout de suite leur expliquer pourquoi telle et telle choses sont interdites, sans dire "baaaaaah, c'est comme ça!". Il y a forcément une explication à tel ou tel inderdit, et ça n'importe quel enfant est capable de le comprendre si on lui explique. Et il faut aussi être capable d'expliquer que l'on vit dans une société fondée par des règles que l'on se doit de les respecter pour permettre à tous de bien vivre ensemble. C'est la loi, et chacun d'entre nous sait ce qui lui est permis ou non, et pourquoi ça ne le lui est pas. Pour en revenir à nos petits moutons, il faut permettre aux enfants de voir l'intérêt de respecter des règles. Là, le but, c'est bien de permettre un temps de repas qui soit calme, convivial, sympathique, qui permet aux uns et aux autres de discuter, de partager etc... A partir de ces objectifs là, clairement énoncés aux enfants, quelles règles de vie peut-on élaborer (je me repète : AVEC LES ENFANTS) pour atteindre ces objectifs de convivialité, de calme, de respect...)???? Vous verrez que les enfants ne vont pas manquer d'imagination, et vont parfois même être trop séveres avec eux-mêmes. Pour que ce soit cohérent, il faut veiller à les respecter tout le temps (et non selon l'humeur de l'anim), et veiller aussi que la sanction donnée par rapport au non-respect de telle ou telle règle soit réflechie (que ce ne soit pas telle punition pour tel animateur ou une punition complètement différente pour tel animateur... ça se discute avant, pendanr l'élaboration des règles justement). Le respect des règles dépend de la cohérence des adultes qui encadrent. Les enfants savent tester ce qui se passe avec tel adulte et avec tel autre. Il faut qu'il se passe la même chose. C'est ça la cohérence, et c'est le premier pas vers la réussite. L'enfant doit savoir AVANT, ce qui pourrait se passer s'il ne respecte pas telle ou telle règle. Après tout ce "travail" (et oui, l'élaboration des règles de vie avec des enfants, ça se travaille entre animateurs et directeur), il est certain que les enfant voient l'intérêt de respecter des règles, n'importe quel anim doit savoir lui dire pourquoi il est important de les respecter et non pas "parceque c'est comme ça!". Je vous invite à en parler au sein de votre équipe. Beaucoup d'animateurs ont des idées géniales, et l'élaboration des règles de vie avec les enfants peut devenir quelque chose de sympa et bien anticipé. Allé, à + :bye: :bye: Sylvie.slick
  5. Sylvie.slick

    Conceptions éducatives

    :bye: Salut Jean, Ton témoignage permet de montrer les comportements et attitudes de cetraines personnes qui se disent animateurs, et qui ont du oublier que animateur et éducateur ça rime et que l'intervention éducative dans la vie de l'enfant en CV, c'est aussi et surtout dans la vie quotidienne de l'enfant qui prend l'adulte comme un repère et une reférence . J'imagine l'éducation que l'enfant reçoit au quotidien quand il est "éduqué" comme ça!!!! L'enfant évolue dans un cadre qui n'est pas cohérent: quel objectifs y avait-il à travers ce séjour? L'échange sur l'éducation des enfants entre animateurs est très important: avant, pendant et après les séjours. ça permet à certains d'évoluer aussi à travers les conceptions des autres et de se découvrir de vraies valeurs. Pas utopique! Pas obligé de se formaliser des temps comme ça, qui parfois partent en c...... mais par des discussions, à tout moment. On peut également prendre les devants: :noel: en prenant l'initiative de réagir le premier envers l'enfant. Le valoriser, le soigner, discuter avec lui, s'intéresser à lui, tenter de répondre à ses besoins en lui permettant de le faire évoluer à travers les autres. Merci au site qui permet d'avoir des discussions comme celles-là sur les conceptions éducatives. Pourvu que certains anim se remettent en question et reprennent le bon chemin de l'envie de permettre aux enfants de passer du bon temps avec ses copains... après tout, c'est tout ce qu'il demande! :bye: :bye: :chat:
  6. Sylvie.slick

    Ras la casquette !!!

    Ouai 100 balles et 1 mars!!! Va bosser chez playboy, tu t'es tromper de job!! :enerve: