Invité Mapichou

Responsabilité et salaire

Recommended Posts

Invité Mapichou

Nous sommes tous d'accord je suppose, mais il faut le dire et surtout se faire entendre : c'est bien gentil de travailler tout l'été et de s'amuser, mais on a quand même de sacrés responsabilités, lorsqu'une petite couille arrive, et qu'est ce qu'on gagne ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peu importe

la convention collective de l'ASC s'adresse tout d'abord aux animateurs et directeurs NON PROFESSIONNELS de l'animation, qui font ce boulot de temps à autre, initialement pour les instits.

si tu veux en faire ton métier, gagner un vrai salaire avec des responsabilités limités, passe le beatep, le defa ou le cafdes.

bien sûr, les directeurs, pour ma part, pourraient gagner 1000 francs net par jour. mais il n'y aurait plus de colo.

à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kea

a toi, peu importe, je pense reelement que ah ah ah est une reponse dominante, certes il ya des conventions mais on ne peut negliger les responsabilites et les heures non stop de travail qu assume un animateur!

c insense , les lois doivent changer! pour la securite des enfants ; les anims doivent pouvoir bien dormir et en ce qui concerne le "non professionnel" pourquoi alors paye t on si cher notre bafa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les centres ne sont pas comme ça et il y a des organismes qui payent bien et qui respectent un peu plus l'individu ... il y en a peu je l'accorde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bibi

Si on était payé à notre juste valeur et pour le travail effectué, il n'y aurai plus de colos. Salaire anim : 8000f minimum x 5= 40000f + les charges sociales + salaire directeur, AS, PS, etc..., ça ferai des colos de 3 semaines à 25000f. Qui pourrait les offrir à ses enfants ? Pas moi en tout cas, déjà payer 5000 est difficile, alors. Je dirige des séjours pour 185f/jour et c'est vrai que c'est mal payé, en dessous de la moyenne, je râle, ms je repars car il y a plein d'autres choses : des anims sympas et consciencieux, des gamins heureux, des activités que je ne pratiquerai jamais toute seule, les 5 èmes réjouissants. Je n'échangerai pas ça contre un salaire de caissière au supermarché ou de vendeuse au MacDo. Ceci dit, il faudrait effectivement revaloriser un peu les indemnités, ms pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un anim

c'est vrai je vois que tous le monde parle de fric mais les gamins dans tous ca????????????????? et oui pour ceux qui ne le savent pas, si on travail dans l'animation pour les personnes que l'on encadrent. ce qui veulent de l'argent ils n'ont ka bosser au mc do mais si ils trouvent autant de gratifications que dans une colos (ce qui m'étonnerait fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) qu'ils me le disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'animateur on n'est pas payer beaucoup , quoi que ca depend des organismes, mais personnes ne vous a obligé à signer le contrat de travaille. comme quoi il faut toujours réflechir à nos priorité : faire un travaille que l'on aime faire ou se faire de l'argent de poche en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred

Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis organisateur de séjours et c'est un problème redondant.

Il faut bien distinguer les deux secteurs de l'animation : volontaire et professionnel.

L'Animation volontaire est une action militante. Si vous voulez en faire plus qu'une activité occasionnelle, passez des diplômes professionnels et vous pourrez prétendre à des salaires qui permettent de vivre de son métier. Mais à ce moment-là uniquement on pourra parler de métier.

C'est à vous de choisir, soit tout le monde revendique des salaires mirobolants du haut de son BAFA (13 jours de formation théorique et 14 jours de pratique !!!) et dans ce cas, on arrête tout de suite les colos pour faire du Club Med (c'est pas ce que vous voulez j'imagine), soit vous considérez votre investissement occasionnel sur des séjours comme une action militante, pour l'enfance, les valeurs collectives et éducatives, en acceptant les avantages et les inconvénients.

Si vous voulez vivre de l'animation, créez votre association ou votre SARL, montez vos séjours, vendez-les (pas facile vous verrez quand un séjour dans la Creuse avec les bas salaires de l'animation est aussi cher qu'une semaine au Maroc dans un hôtel 3 étoiles !!!) ou bien passez des diplômes professionnels.

Il y a des escrocs partout. Si vous trouvez qu'une asso ou une mairie exploite, ne travaillez pas avec. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maglite

moi j'ai trouver comment allier les deux.

je suis animatrice professionnelle mais je n'ai pas encore trouver de travail alors pour rassembler plaisir de bosser et argent je bosse avec des personnes handicapées.

Ca paye relativement bien.

et surtout moi c'est un public où je me retrouve totalement il y a tellement de chose a apprendre auprès d'eux.

ils m'apportent bonheur et plaisir c'est le principal.

et c'est vrai que pour tout ce qu'on fait on n'est pas payer des lingots d'or mais l'animation n'est ce pas une vocation a par entière t'es pas obligé de le faire si tu veux devenir Crésus y 'a d'autres endroits qui payent mieux....

aller sur ce ciao et bonne colo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaisir du travail, complicité entre anims... le fait d'être logé, nourri et même blanchi ! ne retire en rien les responsabilités énormes que portent les directeurs et les animateurs.

une responsabilité çà se paye ....si jamais on devait avoir un problème grave, le responsable c'est le directeur et/ou l'animateur.

Dire qu'il s'agit d'une action sociale, militante... oui pourquoi pas, mais avoir une rémunération qui ressemble à une indemnisation au lance pierre et une rémunération de PDG... il y a une marge

bref une revalorisation serait normal vis à vis des responsabilités.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clm

Tout à fait d'accord avec Tom.

D'ailleurs, pourquoi des BAFA (et donc non professionnels) sont payés plus en CLSH qu'en CV ?.. Parce qu'ils sont nourris 2 repas de plus ? (2 repas avec les enfants, c'est encore du boulot, non ?), parce qu'ils sont logés ? (et le moustique qui empêche de dormir, et le cauchemard la nuit, et le pipi au lit du matin, c'est pas du boulot en plus ?), parce qu'ils sont "blanchis" ? (en prenant leur douche très tôt ou très tard, sans réveiller les enfants, et que leur linge est lavé si ils le gèrent bien au milieu de celui des 30 mômes de l'étage !)...

Non, vraiment, il y a des choses à revoir !.. Heureusement qu'il y à les enfants, le délire de l'équipe... et le 5ème !!

NB : à propos de tout les petits suppléments cités entre parenthèses... ne vous inquiétez pas, à moi aussi ça me manquerai si ça ne faisait pas partie d'une colo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.