Invité lola

Réglementation pour les pauses ?

Recommended Posts

Invité lola

bonjours a tous, je suis lola et j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que je fais de l'animation.

Sur quelle base prend on une pause en centre de vacance ou en centre de loisirs????

Parce qe j'entends tous et n'importe quoi, et je souhaiterais en avoir le coeur nette. Merci à tous :enerve::blushing::bleh: :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate

perso j'ai bossé en CLSH et je n'avais aucune pause précise dans la journée. En fait quand j'avais envie de boire un café j'attendais le bon moment c'est à dire lorsque ma collègue pouvait encadrer les "monstres". Mais j'ai eu des journées sans pause 12h de taf non stop! tu dors bien le soir :dodo: .

Dans d'autres CLSH ou j'étais c'était la même chose les anim s'arrangent entre-eux. Pas de réglementation.

Mais Bon peut être que des textes existent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

je suppose que tu parles de pause ds la journée et pas de jour de congé...

Pour les pauses, je ne sais pas s'il y a une réglementation (ca m'étonnerait...) mais en tout cas il est fortement conseillé d'avoir un esprit d'équipe au plus niveau!!! Nous, chacun prenait sa pause quand il le voulait à condition de prévenir les autres évidemment....

Tous le monde a droit à une pause et pas seulement les fumeurs (comme c souvent le cas....)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta direction mais tu es censée avoir au moins une pause de 30 minutes dans ta journée pour être vraiment efficace le soir comme au matin c'est tout.

Certains centres imposent une pause (elle est belle celle-là :D ) du style entre 13h et 14h donc tu t'arranges avec tes collègues mais tu peux aussi trouver des centres où c'est plus pratique car tu peux prendre ta pause quand tu en a besoin à condition que ce soit aussi le bon moment!!Fais toujours attention à ça et préviens par contre tout le temps les autres anims avant de partir en pause pour éviter les surprises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une loi sur les pauses dans le code du travail, c'est appliqué dans la plupart des entreprises mais en CVL c'est plutôt anarchique. Dans la pratique, on peut laisser un ordinateur ou une machine tourner toute seule mais pour les loulous ce n'est pas toujours aussi évident... En revanche y'a les pauses café ou clope qui sont assez souvent faites naturellement... mais c'est rai que ça dépend des équipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c'pasfacilelavie!ù

je me suis plus ou moins renseignée, et la pause dite syndical est obligatoire, soit de 5minutes par heure travailler donc si vous travaillez de 8h00 à 13h00 cela vous fera 30minutes de pauses :chat: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non 30 mn ???????

Moi l'an dernier en colo jfaisais jamais de pause...............

-"Aurore tu veux pas faire une pause....?? vas te reposer..!!"

-"non non ca va tres bien..."

Résultat : ben petit craquage du à la fatigue.....heureusement mon jour de congé n'était pas loin!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurore, qui t as demande si tu voulais faire une pause? Si c est un anim ou dirlo, c est que il ou elle devait bien voir de l exterieur que tu commencais a accumuler fatigue ou tension ou les 2 et c etait sans doute une proposition pour te rendre plus zen, dommage que tu n aies pas suivi le conseil! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est en se trompant qu on apprend :) , ca s appelle de la remise en question!! B) T inquietes, j ai fait la meme chose l an dernier comme directrice...j ai fini a l hosto en deshydratation :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j abuse? :blink::blushing:

J ai le parler franc parce que je met rarement des gants pour parlr aux gens, mais je suis pas mechante, juree!!Mes anims reviennent toujours!Je ne suis pas une tortionnaire comme je peux peut etre en avoir l air sur le forum! B)

Et encore la je me retiens, mais interieurement je bous j explose...dans une semaine je passe l oral du CAPES :whou::whou::whou::whou::whou::whou::whou:

Bon, j arrete parce que ca saoule tout le monde la!! :siffle:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voudrais pas avoir l'air d'être trop original, mais moi mon dirlo m'a ordonné l'année passée de prendre ma journée de congé avec 24h d'avance parce que j'avais l'air fatigué :dodo: . C'est pas beau, ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kate

P'tit mot pour "c'pas facile la vie" lalala, quand tu bosses de 8h à 13h, tu fais 5 heures de taf et 5h X 5 minutes de pause, font donc 25 minutes de pauses et non 30. Déjà tu grapilles des minutes !!!!!!!!

Ce genre de truc c'est bon quand t'es caissière (je connais bien) mais dans les clhs, et dans l 'animation en général, j'ai du mal à y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c'pasficilelavie!ù

KATE ON NE VA PAS JOUER SUR les 5 minutes d'ailleurs l'erreur est humaine, je ne suis pas un grand fan, et je le devrais de la pause cela me case le rythme de la journée, cependant lorsque j'en recent le besoin je n'hésite pas, alors ne me fais pas passer pour un caissier ce n'ai pas moi qui l'ai inventé B)B) :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kate

WOUAH!!!!!!!!!!!!!!!!!! te fâches pas!!!!!!!!!!!!!!! si t'es toujours comme ça je comprends que t'es choisi ce pseudo.

C'est pas contre toi que j'en ai c'est juste que les textes, c'est bien mais cela ne s'applique pas partout. La théorie reste la théorie.

Puis j'ai rien contre les caissiers car je parlais en connaissance des choses!

Allez, zen. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te moque pas, j ai la tete qui ressemble a une encyclopedie en ce moment B)

Je ne voulais pas me la jouer, c ets juste que j aime bien les mots et j aime bien jouer avec, alors j ai tilte en lisant la phrase. Ca m etonnerait pas que je sois la seule a trouver ca joli, tant pis :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les pauses c'est aléatoire, perso jpe en fair deux le matin et pa l'aprem ou le contraire ou mm pas du tt, comme vs l'avez dis faut que ce soit au moment où le collégue peut gérer tt seul (une fois qu'on a lancé l'activité et qu'ils ont accroché quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois qu'on a lancé l'activité et qu'ils ont accroché quoi!

Une pause pendant l'activité ?

Moi personnellement, j'évite. J'attends plutot des temps informels, ou les enfants jouent entre eux, ou ils ne remarqueront pas que je m'éclipse... (mais il y a un autre anim' avec eux !)

Pendant une activité, je sais pas comment voit ça les enfants, mais ils risquent de ce demander pourquoi tu quittes l'activité, pour revenir 5minutes après. Qu'es-ce qu'on dirait aux enfants si ils fesaient tous ça??? Ca risquerait de nuir au bon déroulement de l'activité... et comment tu fais pour "surveiller" (j'aime pas trop ce mot...) les enfants qui font des pauses hors de ta vue ? (car je pense que tu es hors de leurs vues pendant ta pause ?!).

Modifié par Pilki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilkie,

Je ne vois pas la différence entre les fameuses "activités" et les moments "où les enfants jouent entre eux"...

Par ailleurs, les enfants font des pauses chez toi? les journées sont si dures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, bien sur que les enfants ne fond pas de pauses !!

C'était pour montrer ce qui se passerait si les enfants fesaient la même chose (car je pars du principe que si j'interdis quelque chose aux enfants, je me l'interdis a moi aussi !).

Pour ce qui est de la différence entre les activités et les temps plus informels, et bien ça vient peu être de moi, mais je trouve que ce n'est pas la même chose de prendre ça pause à l'un ou l'autre de ces temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.