Invité Bjorn

Marre des directeurs incompétents !

Recommended Posts

Invité Bjorn

Marre des directeurs qui n'ont strictement rien à faire dans leurs responsabilités ! Je suis tombé sur une gonzesse qui n'y connaissait strictement rien sur la gestion du travail de groupe, sur les relations humaines, et encore moins sur la façon réussir un CVL ou un CLSH (et qui en plus, était formatrice SVP... alors respect... ) !!! Il serait temps que l'obtention du BAFD et du BAFA soit légèrement sélective, pour ne pas en arriver à ce genre de comportements irresponsables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bibi

Faux : ms justement c'est difficile moralement de refuser le bafa à un jeune de 17 ou 18 ans qui a raclé son fond de tirelire. On espère tjrs qu'il pourra évoluer et progresser. C'est sur les stages pratiques qu'il faut barrer la route aux abrutis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Le BAFA tout le monde le paye, et je crois que beaucoup en font un investissement. Ensuite y'a ceux qui travaillent, et qui ont l'esprit d'apprentissage de l'animation et "ceux qui ont plus de mal" qui y arriveront sans doute s'ils sont bien entourés.

Moi je crois aussi qu'il y en a qui ont une place assurée alors ils passent leur BAFA parce qu'ils savent qu'on les embauchera, et quelquefois ceux-là ils travaillent mal.

Et puis quand je disais plus haut qu'un anim progresse quand il est bien entouré, eh bien justement! Un anim pas motivé qui se retrouve avec un mauvais directeur (et potentiellement une équipe mal gérée) il aura son stage parce que le directeur il n'en a rien à faire et il n'a pas de conscience professionnelle.

Et puis quand on tombe sur des regroupements de ces gens là, on trouve des choses aberrantes, le genre de centre qui donne une mauvaise image de l'animation.

J'habite peut-être dans un coin où les vrais motivés sont rares, mais avec ce que je vois ici, c'est assez "normal", ou plutôt "justifié", si l'animation est si mal considérée (reconnaissance du travail, responsabilités, salaire...)

Alors comme les directeurs sont en théorie les vrais "filtres" de l'animation (jamais vu un inspecteur de la ddjs s'intéresser aux animateurs :) il faut vraiment qu'ils soient conscients qu'on ne les met pas simplement dans un bureau pour faire les comptes du centre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre des directeurs qui n'ont strictement rien à faire dans leurs responsabilités ! Je suis tombé sur une gonzesse qui n'y connaissait strictement rien sur la gestion du travail de groupe, sur les relations humaines, et encore moins sur la façon réussir un CVL ou un CLSH (et qui en plus, était formatrice SVP... alors respect... ) !!! Il serait temps que l'obtention du BAFD et du BAFA soit légèrement sélective, pour ne pas en arriver à ce genre de comportements irresponsables !!!

<{POST_SNAPBACK}>

:enerve: , attention, es-tu toi même directeur ?

Si non, passe de l'autre côté et ouvre tes oreilles pour entendre les anims (car il y en aura sûrement) te critiquer et dire les mêmes choses à propos de toi !

Salut, Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors Fred, pourquoi un anim n'aurait pas le droit de critiquer son directeur si c'est justifié ? Il existe autant de directeurs laxistes ou je-m'en-foutistes que d'anims... Quand quelque chose ne va pas, un anim a le droit d'ouvrir sa gueule, c'est un temps de régulation nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le but d'un forum et en plus ici on est dans le défouloir.

Et pour prendre la défense des animateurs, on recoit très certainement plus de critiques et de claques que vous les directeurs. :enerve:

Alors à notre tour !!!

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour prendre la défense des animateurs, on recoit très certainement plus de critiques et de claques que vous les directeurs.  :enerve:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour connaitre les deux postes, je ne suis pas convaincu. Mais bon. Le probléme, qiuand tu dirige c'est que tu te prends des claques pour des choses dont tu n'es pas forcément resposable. Tu explique 15 fois la consigne a ton équipe et il n'en font qu'a leurs têtes et dérriére, les parents se dirigent vers toi pour gueuler. Quant tu es anim, généralement tu n'as que la pression du dirlo. Tandis que le directeur se colletine les parents, l'organisateur, J et S et son équipe...

C'est aussi une question de choix, et pour ma part j'assume mes choix.

Concernant le BAFD, seul 40% de ceux qui commencent l'obtiennent; Je pense que le probléme vient des stagaires: tu as le droit de diriger 4 ans, pratiquement sans aucun contrôle.

De chaque côté, il y a des bons et des mauvais, mais je pense que la grande majorité des anims et des directeurs qui font de l'animation sont compétents, malheuresuement, oin se souvient plus facilement des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère avec tout ce que tu dis que tu es au moins directeur ??? La critique est facile dit-on, l'art est difficile !

Effectivement des gens incompétents, il y en a partout !! A toi de choisir avec qui tu bosses ! Mais as - tu essayé d'occupé des fonctions de direction ? On fait pas forcément que des heureux lorsque l'on dirige ! Et des animateurs incompétents ? Y en a pas ?????

Je ne crois pas non plus que le BAFD soit si facile que cela a obtenir lorsque je vois les contenus que l'on aborde en formation et ce qu'on nous demande. Après, choisi aussi les organismes avec lesquels tu travailles !!! Moi, personnellement j'ai déjà refusé des directions pour incompatibilité d'humeur et valeurs. Y a des cons partout, directeurs, animateurs ou organisateurs, après à nous de faire le bon choix.

Salut à plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.