Invité crapouille

Legendes et autres contes effrayants

Recommended Posts

Invité crapouille

salut a tous.

Je vais encore appel a votre aide: savez-vous où je peux trouver des legendes (si possibles "effrayantes mais pas trop) a propos des hautes alpes? Est-ce qu'il existe un site? Si oui j'ai po réussi a le trouver :(

Merki :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour des veillées? Je pense que le mieux dans ton cas est de consulter les bouquins des maisons d'éditions locales, sur le folklore des Hautes-Alpes. Plus rapidement accessible en bibliothèque, les bouquins de la collection "Contes et légendes", qui fonctionnent par provinces. Attention! Les Hautes-Alpes faisaient partie du Dauphiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en passant comme ça vite fait :ph34r: , Dahut ça veut dire "bonne-magie". Rien à voir avec la bestiole bizarre qui a effrayé et effraie encore les enfants !!! houuuuuuuuuuuuuu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le dahu, il fait pas peur :bleh: Je m amuse dans les trajets avec les ados a leur parler de la faune et de la flore de l endroit ou nous allons (j invente tres bien :siffle: ) et on attaque cette bebete bizarre, ils me posent pleins de questions: son alimentation, ses poils, sa sexualite...etc, une fois on a tenu 3 heures comme sa en bus; ca a devie de la sexualite du dahu a la leur, puis on est revenu au dahu!Moi qui voulait deconner 2 minutes a l origine, tous y croyaient sauf 1 qui a bien joue le jeu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va z y raconte :o

parce que le mien il est baleze!Tiens par exemple: rien que pour attirer la femelle, il brame comme un elephants, ses cerfs se dressent sur sa tete comme les plumes d un paon, et il se gratte derriere l oreille avec la patte gauche arriere pour 2 raisons: c est la plus longues et en plus le derriere des oreilles et cette patte secretent une odeur, qui, une fois melangee par l action du grattage, attire indeniablement une femelle.... :rolleyes::siffle: :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors atten passke le mien il est balèze pour la drague aussi !

Le scaboudji 3 fois par an il est en rut comme on dit et pour attirer la femelle il frotte ses poils dans les orties pour stimuler sa sécrétion d'hormone mâle et il laisse des traînées d'excrétion liquide qui produisent des substances très odoriférante que la femelle peut sentir à des kilomètres à la ronde. Puis il part en quête de fourmis rouge qu'il capture et emmagazine dans sa poche ventral qu'il offrira à sa belle lorsqu'il la rencontrera, il faut savoir que les fourmis rouges sont aphrodisiaques chez les scaboudjis.

Si plusieurs mâles veulent la même femelle ils mesurent leur corne qu'ils ont sur le front en se mettant frond à front et celui qui a la plus longue (corne bien entendu) pourra s'enquérir de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es vraiment un mec, tu devrais te faire psychanalyser par Papa Freud!! :D

Moi les biens, d abord euh, ils sont plus balezes parce que les cornes elles sont phospho..;MAIS y a que les femellesdahus qui les voient dans le noir, pas les humains! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa Freud il a hanté mes nuits pendant deux ans de fac, c'est à cause de lui que je suis comme ça maintenant !

Et moi jte fré dire que mon mien il a les oreilles qui changent de couleurs au soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais d'abord le dahu des Alpes il a les pattes droites plus courtes que les gauches et le dahu des Pyrénées c'est les pattes gauches qui sont plus courtes que les droites. C'est pour ça qu'on ne peut pas les croiser.

Et au fait, les troittoirs ont été inventés en Savoie au XVIe siècle. Pas pour les gens, mais pour que le dahu puisse venir se promener dans les villages sans tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas possible Jerome!!Les humains ont bien trop peur de lui pour le laisser descendre au village :blink: (quand on arrive en viiillllee, qu on marceh sur les trootoirs... :siffle: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêêêêême pas vrai! Pas les Savoyards en tout cas!!!! Et tu sais à quoi servent les bateaux sur les trottoirs??? A déséquilibrer les dahus qui se promènent dans le village! Y'avait un sac ouvert à côté, et hop! On capturait très facilement cet animal naïf... La soupe au dahu était autrefois le plat national de la Savoie. Maintenant ils se font rares... Alors on en mange moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une psy (je suis pas sure du terme parce qu il y en a tellemnt!!) qui s occupait surtout de l enfant et de l adolescent (Le complexe du homard). Je crois qu elle commence a etre tres critiquee, y a qu a voir son fils...(Carlos pour ceux qui ne savait pas!), alors c est sur que lorsqu elle ecrit qu il faut laisser l enfant faire et manger ce qu il veut, c est pas tres credible!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D mort de rire Aude ! :D C'est sûr que côté nutrition ce n'est pas vraiment un exemple !

Et tu as raison, Dolto est très critiquée de nos jours mais elle a laissé quelques idées très bonnes que je n'ai pas en détail en tête à l'instant même de maintenant ! Faut que je regarde mes cours ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant