Invité Charly

Risque d'annulation de séjours

Recommended Posts

Invité Charly

bonjour à tous,

je fais appel à vous de toute urgence ! l'organisme pour lequel je travaille (une association) a envoyé les diplômes BAFA des animateurs (qui devaient travailler sur les séjours de juillet) à jeunesse et sports trop tard par rapport à la date limite d'envoi. le problème c'est que jeunesse et sports refuse du coup de nous délivrer le numéro d'habilitation de notre séjour : par conséquent nous risquons ne pas être déclarés et de devoir annuler tous nos séjours du mois de juillet !

je sait que c'est une erreur enorme de la part de l'organisme (pourtant très sérieux par ailleurs, 20 ans d'existence et jamais un problème)... mais j'imagine pas le désastre si on doit annoncer aux familles que leurs enfants ne peuvent pas partir en vacances (150 enfants sont concernes). ce serait terrible pour eux, surtout que ce sont des enfants qui ne partent généralement pas en vacances (ASE essentiellement).

nous avons essayé de faire pression sur notre DDJS mais elle ne veut pour l'instant rien savoir (alors que c'est purement administratif comme blocage) même si on reste toujours en négociation avec eux (on passe d'interlocuteurs en interlocuteurs, génial...). les séjours doivent débuter dans deux semaines et si jamais on doit effectivement les annuler, il faudrait prévenir les familles très rapidement... cependant je n'ose pas penser à cette éventualité là et je voudrais savoir s'il y a des recours possibles pour éviter l'annulation, et si oui, à qui s'adresser.

je vous remercie pour vos réponses. je repasserai plusieurs fois par jour sur le forum pour éevntuellement vous donner des renseignements supplmentaires si vous avez besoin.

charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on envoi les diplôme BAFA à la DDJS avant le départ??? La raison de l'annulation est autre car ce n'est pas une obligation. La seule obligation (en tout cas pour ma DDJS) est de présenter les originaux en cas de contrôle. Tu es sur qu'il n'y a pas un autre problème avec ton organisateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly,

ce n'est pas un numéro d'habilitation, maintenant, c'est un numéro d'enregistrement, JS reconnait simplement que tu as envoyé les docs, ils ne se mouillent pas à valider le séjour avant le départ. C'est uniquement sur place en cours d'inspection qu'ils valideront ou non le séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly

merci pour vos réponses!

le problème est en fait plus compliqué que je pensais initialement, c'est la demande d'enregistrement du sejour qui a été envoyée hors-délai. en gros, jeunesse et sports vient de découvirr qu'on organisait des séjours en juillet ! on a rendez-vous avec eux lundi pour essayer de trouver un arrangement... mais c'est chaud il paraît que jeunesse et sports donne un sérieux tour de vis dans la reglementation et qu'ils se montrent intransigeant maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'un autre côté, organiser administrativement un séjour à 15 jours du départ, ça peut faire peur quand même non? Il faut les comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant