Olivier

Les colos discréditées

Recommended Posts

L'émission "Les maternelles" (france 5) de ce matin a abordé le mécontentement d'un certain Lionel par rapport à leur émission de juin sur les centres de vacances (la nôtre n'a sans doute pas été assez forte sur leur forum...)

En gros, pas de réel mea culpa. Voir l'extrait. (Format WMV, 4,9 Mo)

P.S.: il manque le son sur les 12 premières secondes de l'extrait... désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émission "Les maternelles" (france 5) de ce matin a abordé le mécontentement d'un certain Lionel par rapport à leur émission de juin sur les centres de vacances (la nôtre n'a sans doute pas été assez forte sur leur forum...)

Au moiins, ils ont eu le mérite d'en faire référence... C'est sur que ce n'est pas génial. Mais bon.

(la nôtre n'a sans doute pas été assez forte sur leur forum...)

J'ai le sentiment que beaucoup d'entre nous ont envoyé un mail sur les forums de France 5, sans toutefois faire part de notre présence régulière sur ce site. Si chacun d'entre nous avait mis un remarque du genre "Membre du forum Animnet", Peut être aurions nous été plus percutant.

Ne devrions nous pas retourné sur le site de France 5 leur faire remarquer que nous avons bien pris note de leur rectificatif, mais que cela ne nous semble pas suffisant. Qu'ils devraient faire un reportage sur le bon côté des séjours.

Mes remarques m'amnène une autre question (qui devrait peut être faire l'objet d'un sujet, je te laisse juge Olivier):

Devons nous continuer à donnner notre point de vue sur les différents sujets uniquement, ou pouvons nous aller plus loin en nous organisant pour mener certaines actions"institutionnels " non plus en nos noms personnels mais en tant que communauté? Je ne sais pas si vous m'avez bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme nous faisons tous des centres de vacances tres differents, nous pourrions, en tant que directeurs, discuter avec nos assocs respectives et l equipe des Maternelles pour leur proposer de venir voir nos differents sejours afin qu ils aient un cheptel de differents "centres" pour faire un reportage positif!!

Ca ne serait pas une bonne idee ca?Hein???Je pete la forme ce matin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance du soit disant droit de réponse.

Soit disant parce qu'il ne répond a rien.

Je considére que le travail de journaliste démontré par l'équipe de france 5 dans ce droit de réponse est de la caricature et ne démontre pas les qualités professionnelles de l'équipe.

J'invite chaque lesteur de ce forum a poster un mail non pas dans les forum de france 5 mais sur le service de relation aux téléspectateurs dans la rubrique contact.

Il me semble qu'une télé sérieuse se doit doit de répondre aux auditeurs et qu'un nombre important de demande de réponse doit encourager l'équipe de maternelles a reprogrammer un sujet sur les centres de vacances et a y inviter Olivier qu'a rien d'autre a foutre... :bye:

jean yves (pas clair aujourd'hui, mais en colére)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Salut tout le monde

J'ai envoyé en juin à petit mail a France5, suite à ce que j'avais lu sur Animnet. France 5 m'a répondu début septembre pour me dire que mon mail serait lu lors de l'émission du 10; :

"

Cher téléspectateur,

Vous nous aviez fait part le 24 juin dernier de vos critiques à propos de notre émission sur les colonies de vacances.

Jean-Marie Pernaud citera votre « droit de réponse » au cours de la rubrique « pêle-mêle interactif » de la rédaction le vendredi 10 septembre.

Cordialement,

La rédaction des Maternelles"

Je n'ai pas pu voir la télé ce matin, et je n'arrive pas à lire la vidéo mise en ligne par Olivier.. Je ne me souviens plus très bien de ce que je disais dans ce mail, mais je ne pense pas avoir parlé d'animnet.. Désolé :(

Lionel ( alias Tipitoux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'émission "Les maternelles" (france 5) de ce matin a abordé le mécontentement d'un certain Lionel

Ben, on a fini par le retrouver le Lionel. C'était pas si compliqué que cela. :D

(la nôtre n'a sans doute pas été assez forte sur leur forum...)

:D Mine de rien, si Olivier n'en avait pas parlé sur le forum...

P.S: Merci Tipidoux alias Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur le forum de France 5 concernant ce débat sur les maternelles et la pédophilie.

Tout d'abord, bravo à tous les animnautes qui sont allé défendre la cause des animateurs et des CVL. :trompette:

Je suis comme vous scandalisé qu'on puisse ainsi discréditer les colos et faire un rapprochement aussi négatif avec la pédophilie ! :enerve::enerve:

Malheureusement, au mois de Juin, je ne connaissais pas encore animnet et je n'ai pas pris connaissance à l'époque de cette émission.

S'il n'est pas trop tard, je suis prêt, moi aussi à aller pousser mon COUP DE GUEULE, :enerve: sur le forum de France 5.

Depuis 10 ans que je suis animateur, je n'ai jamais été confronté à une affaire de ce genre et dieu sait, si j'en ai rencontré des animateurs, je trouve inadmissible que l'on compare les animateurs à "des bêtes sauvages" sous prétexte qu'on soit en contact avec des mineurs !

Les journalistes devrait arrêter de médiatiser autant les affaires de pédophilie en pensant que les parents et les enfants seront plus alerter et sensibiliser pour pouvoir mieux se protéger. :tv:

C'est faux ! Archi faux ! Ca ne fait que les rendre plus nerveux !

La pédophilie existait déjà, il y'a 30 ans, simplement elle n'était pas autant médiatisé et on n'en parlait pas !

Alors un peu d'informations, ça va !

Trop d'informations, bonjour les dégats ! :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant