alitah

Stress pour une 1ere colo

Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais, il est sans doute un peu tard pour vous demander votre avis mais samedi , je ferais ma 1ere colo en tant qu'animatrice stagiaire (18 ans) et g terriblement peur de ne pa etre à la hauteur car jsui un pe tro timide.

:blushing:

ce qui me fait stresser ce de ne pas avoir une réunion de préparation et donc de ne pas connaitre ni mon directeur( à part o tel) ni les autres animateurs.

Pouvez me donner quelques conseils pour ETRE TOP face à des loulous de 6-12 ans ki souhaitent passer de bonnes vacances?

alitah :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alitah,

Ne t'inquiete pas, ton équipe fera tout pour te mettre à l'aise.

Et pour les loulous, dès que tu les verras tu seras au TOP !

C'est sur au début sa fait bisare, mais en étant naturelle tout ira bien ! et en quelques jours ta timidité disparaitra tellement tu n'auras pas le temps d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOL,COOL,COOL!!!!(Olivier, il nous faut un smileys qui fait du yoga!!)

Alitah, respire un grand coup, leve la tete, fonce dans le tas (doucement quand meme!!), fais ton plus beau sourire et montre que tu es motivee, attentive aux enfants et aux anims (je sais on n a que 2 yeux et 2 oreilles mais tu verras, on y arrive! :whou: ), ouverte a pleins de choses et tout ce passera comme sur des roulettes! :roi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, il est sans doute un peu tard pour vous demander votre avis

Ne t'inquiète pas, les psychologues d'AnimNet sont présents 24h24 et 7j/7 sur le forum pour répondre à tes craintes. Et contrairement aux autres sites, la consultation est entièrement gratuite. Allez, allonge-toi sur le divan, il n'est jamais trop tard... :D

La timidité n'est pas une maladie ni une tare, il n'y a pas à en avoir honte. Il existera toujours des anims vachement exubérants, qui semblent avoir des facilités énormes avec les enfants, et d'autres plus réservés, qui explosent moins souvent. Toutefois, pour moi, le bon anim n'est pas forcément celui qui fait rigoler les enfants à tout bout de champ mais bien celui qui sait leur faire passer de bonnes vacances en assurant leur sécurité physique et affective.

Les enfants ne sont pas là pour te juger et te coller une étiquette. La timidité, c'est selon moi un jugement qui est émis par les adultes. Les enfants sont à des années-lumière de ces considérations. Le fait de te retrouver immergée avec des enfants va sans nul doute te permettre d'échapper à tout ça, tu te sentiras plus libre avec les enfants... J'espère pas me tromper en te disant ça... mais c'est vrai que c'est toujours ce que je ressens en colo... Comme si les enfants étaient en fait beaucoup plus tolérants que les adultes.

De toute façon, en tant qu'anim, tu deviens repsonasble. Avoir des reponsabilités, ça permet justement de "casser" sa timidité. Tu ne vas pas avoir le choix : il te faudra parler devant 10, 20, 30, 60 enfants peut-être. Ca te paraîtra peut-être dur les premières fois mais après ça passera, je te l'assure.

Pouvez me donner quelques conseils pour ETRE TOP

Ne reste pas dans ton coin le jour du départ, c'est très important. Va vers les enfants, commence à lier connaissance avec eux. Plus tu retarderas ce moment, plus ce sera difficile pour toi. Et puis surtout, keep cool ! (effectivement il manque le smiley "yoga") :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement mais finalement je n'ai pas pu faire ma colo à cause de mon bac. Donc je cherche toujours une colo pour valider mon stage pratique mais je ne désespère pas.

C vraiment gentil de votre part à tous et je tiens à dire que ce site est génial et que je lis souvent les réponses de olivier quentin et aude qui sont souvent très pertinentes.Gros zoubi à tous et bonne chance à toi aude pour ton oral

:bye: :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.