Invité Kinanveu

Gestion du pret de materiel

Recommended Posts

Invité Kinanveu

Bonjour à tous,

C'est le 5e été que je travaille dans le même centre aéré (environ 80 enfants de 9-12 ans). Et toujours le même probleme concernant le pret de materiel. Je m'explique :

Pendant les temps informels, les enfants peuvent utiliser des ballons de foot, de basket, des raquettes de ping-pong et de tennis, des diabolos, etc... Et comme on est en temps informel, il n'y a pas forcément un animateur qui surveille chaque jeu. Et le probleme se pose à chaque fois : le materiel n'est pas rangé, voire perdu. Et impossible de mettre la main sur le dernier enfant qui l'a utilisé. En plus, je crois que la directrice en a un peu marre d'acheter un ballon de foot tous les mois :)

Meme en essayant de les responsabiliser, ou en n'achetant plus de ballon pendant plusieurs jours, l'amélioration ne dure que quelques jours...

On a bien demandé que l'enfant qui emprunte doit ramener l'objet emprunté, mais ce n'est pas gérable non plus tout le temps (ex : des enfants jouent au foot, l'enfant qui a emprunté le ballon veut arreter, les autres veulent continuer).

Une autre solution serait peut-etre d'utiliser un système de badge...

Voila, si vous avez été confronté au meme probleme, que vous avez trouvé une solution, plus ou moins bonne pour le résoudre, je suis preneur :D

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne mes centres, je mets en place un cahier d'entrée et de sortie du matériel péda, l'enfant peut venir emprunter un jeu ou ballon à condition de de donner en contre partie un objet à lui symbolique, ce qui fait que s'il veut le reprendre il devra restituer l'objet emprunté. Cela permet de responsabiliser les jeunes par rapport au matos péda...

Ceci est une manière de procéder parmi tant d'autres... :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.