aldair

Petits soucis dans 1 equipe a 99% de filles

Recommended Posts

voina moi je me retrouve dans 1 equipe ou il n'y a que des filles

jusque la vous me direz tous garcons ou fille te plains pas 9 filles pour toi tout seul tu vas etrez chouchoute!

bon certes elles sont tres sympas gentuilles et tou et tout mais bon...

ca a tres tres bien commence meme super bien je dirais

mais ca n a pas continue je dirais meme plus, j'ai peur de la suite!

1 truc tout con reunion d'equipe de la semaine je n arrive pas a exprimer mes idees elles se liguent toute contre moi je vous jure c atroce

exemple : bon les gobelets chacun peut laver le sien a la fin de la pause ca evite le bazar et puis ca ne coute que 20 secondes pour le faire(c c'est moi qui l ai dit)

reponse non pas daccord ceux qui commencent en dernier se tappent la vaisselle(ca c eux enfin elles)

moi je suis peut etre 1 peu gamin mais bon apres avoir bu mon ou mes thes je lave ma tasse et je la range , et quand on dit que les fuilles sont moins bordeliques que les garcons ce n est pas toujours vrai :D

enfin bon elles votent moi tt eul contre elles toutes pour combat perdu d'avance!

vendredi matin 4 anim 28 enfants ds 1 piscine exterieur ou il y avait 1 peu de vent. On a un crénau de 45 min au bout de 30 2 des animatrices viennent me voir et me disent les enfants ont froids on sort, la je vais voir les enfants je leur demande 5 ont froids sur 28 , je priopose dc aux filles qu1 sorte avec eux les rabillent pour qu ils n atrappent pas froid

reponse non on y va ds 5 min ils ont froids (alors que j ai verifie rappel)

l animateur de la piscine(Sb on va dire) qui n est la que pour ca se marre moi pas.

le midi pause anim ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bossé en formation dans ce type de situation.

Ma seule solution a tout et je dis bien tout argumenter et démontrer qu'elles ont tord.

Après je te conseillerais d'en discuter avec une ou deux avec qui cela se passe pas trop mal. Pense qu'il y a l'effet de groupe de filles contre le seul mec. Discute avec elles à part tu verras je suis sûr que leur avis sur tel ou tel question est différent.

Pour l'instant ce n'est pas très grave ton histoire de piscine ou de gobelets mais il est vrai que cela peut devenir ch...t à la longue.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution qui n'est pas la plus pédagogue mais qui pourrait être très agréable : pour qu'une animatrice prenne ton parti fais lui ton oeil de biche le plus expérimenté et débrouille toi pour qu'elle tombe dans tes bras. Si la nature humaine est toujours la même tu devrais avoir une alliée. La seule difficulté est que tu risques de provoquer des jalousies. :wub:

Modifié par Gilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca c est nul!!Deja que ses anims ont leur d etre des vraies cocottes, des poules si elle reagissent comme ca a former un groupe mais alors la, ca serait vraiment les prendre pour des imbeciles, et si une tombe dans ses bras et adhere du coup a ses idees, c est qu elle n a vraiment pas de jugeotte!!!

Essaie effectivement d argumenter, de faire abstraction de cette difference de sexe!!

Et le ou la dirlo, il/elle pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aldair (Invité)

ca y est j ei enfin pu parler de ce que je pensais bin ca soulage croyez moi je l ai dit gentillement mais g pense que certaines l ont toujours po compris c qu elles ont du charactere hehe)

enfin le dirlo je lui en ait parle enfin >LA rappelez vous je suis seul ds l espece male adulte la bas )

elle a l air de me comprendre et va regarder a tt ca de plus pret dc croisons les doigts et ns verrons la suite ds 15 jours car je vais partir en camps et ca va me faire le plus grd bien comme a chaque camp ))

si jamais ca rederappait je vs tiens informe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oze00

Pour avoir eu une expérience du même genre qui s'ai assez mal passé je compati a ta situation perso moi j'avais pas trouvé de solution(1 mois de colo isolé du monde au fond du périgord).J'ai cru que j'allais exploser.Apparement toi tu as réussi a te dépatouiller de cette situation...moi je dis chapeau bas! Mais fais gaff les nanas ça change vite d'avis...

good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais fais gaff les nanas ça change vite d'avis...

Si on pouvais eviter les prejuges a 2 balles ou les bagues salaces sur le sujet ca serair sympa :blink: Je pensais que l animation etait un milieu d integration, d entrzide, de construction personnelle... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:malade: Oze! Si tu t'es fait mettre à l'écart du groupe de nanas pendant ta colo dans la périgord, c'est peut-être à cause de ce genre de remarques débiles. Dans ce cas j'aurais fait pareil qu'elles!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown:

C'est clair que l'animation est un milieu dans lequel Garçons & Filles sont égaux !!!(théoriquement !)

L'an passé j'étais dans un CLSH avec 5 filles (dont la dirlo) pour 1 anim............ pourtant on observe qu'en formation BAFA, il y a (à peu de choses près) autant de filles que de garçons ....

Mais où passe donc les mecs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs je sais ou ils sont partis: dans les camps d'ados ou dans les séjours a dominantes sportives!!

Je vous dit cela car l'année derniere j'ai fait une colo avec des ados de 15-17 ans (d'ailleurs je crois que ca la premiere et la derniere fois que j'anime des ados! je préfére les petits!!) et l'équipe de direction et les anim étaient des mecs !! Sur 10 personnes(directeur , AS et anim ) j'étais la seule fille !!! Et franchement pour moi ca c'est super bien passé!! Il n'y avait pas de difference entre moi et les mecs!

Au contraire méme, comme j'étais la seule fille ils prenaient bcp plus en concidération mes idées et mes remarques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, nous les mecs on est des perles rares :euro: !!!!!

Tout le monde nous réclame, on croule sous les demandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, nous les mecs on est des perles rares  :euro:    !!!!!

Tout le monde nous réclame, on croule sous les demandes !

<{POST_SNAPBACK}>

Ca je veux bien te croire car lorsque je regarde les annonces pour des postes en colo on cherche souvent "animateur GARCON exclusivement"

Et nous les filles nous sommes rejettés!! :blushing: :D :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut rappeler que 80 % des anim's sont filles, alors forcément pour nous les mecs, c'est tout bénéf' ! quand j'appelle la ccas pour un poste, ils recherchent tellement d'anim's mecs qu'ils me déroulent un choix incroyable de postes à pourvoir immédiatement > tu choisis ta tranche d'âge, le lieu, la période ! c'est pas formidable, ca ?

PS :

J'exagérait un peu dans mon message précédant ! :siffle:

C'est l'approche des vacances qui me fait cet effet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en plus si t'es animateur et sb alors la tout le monde t'arrache (comme moi éhéh).

Moi dans ma ville pour le clsh 3-6 et un autre clsh 6-12 la mairie et le service du recrutement ont beaucoup de mal a trouvé des filles, car il y a beaucoup de garçon. par exemple y'a 2ans il y avait une fille pour 7anim plus UNE directrice.

bon aller courage les filles pour trouver les colos et courage nous les mecs pour supporter les filles hihihihihihi :P (je deconne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oze00

Je repasse ici par hasard, des années plus tard, je vois que mon post avait fait des émules...lol

Pour les jeunes filles qui à l'époque se sont senti agressé (hein aude ;) )>>> je sais de quoi je parle, je suis issu d'une famille nombreuse: 4soeurs et ma mère, quand à mon père c'est pour ainsi dire si il n'avait pas existé, alors quand je parle de changement d' humeur, je sais de quoi je parle...

Il n'y avait dans mon language rien de méchant ni péjoratif...juste un point de vu subjectif de ma propre expérience

alors à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive la meme chose dans mon centre de loisir je suis tout simplement le seul animatEUR dans un equipe de 12 anmateurs plus une directrice, ben faut dire que c'est assez agréable je n'ai pas de probleme d'integration avec mes collegues et au moins les enfants ils retienent tres rapdement mon prénom !

Plus sérieusement je pense que d'etre un garcon dans l'animation est plutot un avantage car on est rechercher dans ce métier qui se compose majoritairement de femmes ! Cela s'explique par l'importance d'une présence masculine dans un groupe de grands ou est les pré ados vont défier leurs animatEUR et vont le prendre comme un model pour certain !

De plus il est important d'avoir une equipe d'animation mixte car dans la plupart des cas les filles vont plus vers les animatrices pour ce confier et inversement pour les garcons !

Voila ! Vive la mixité dans les equipe d'animations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.