alitah

Les indispensables du camping?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous demande votre aide car je pars en camping lundi avec des pré-ados et des ados(11-16 ans) et je voudrais savoir ce qu'il faut emmener comme le matériel c'est à dire l'indispensable!!

Notre séjour est sous tentes et les activités sont baignades ski nautique, voile , planche à voile et canoé mais aussi randonées.

Pouvez vous me donner des conseils pour ces activités, y-at-il des précautions à prendre? j'ai pensé aussi à quelques jeux comme le hand-canoé ou le volley-canoé mais est ce que cela va plaire aux enfants?

et dernière question, nous voyageons de nuit (par train) et donc à l'arrivée nous devons monter les tentes pour les enfants mais déjà que j'ai du mal de jour je ne sais pas trop comment faire pour les monter: des astuces?

merci d'avance et bonne colo...... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'est jamais utilisé de sardines pour les tentes mais je suis pret a assayer.

il y a deux sortes de sadines les a l'huile et les a la tomate que faut il prendre ?

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les indispensables en camping sont la lampe de poche, l'ouvre-boîte et le savon de marseille (pour ne pas polluer) !!! :D

Auras-tu un réchaud pour faire la bouffe, ou la ferez-vous chauffer sur le feu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alitah,

Voici ma liste quand je pars en camping avec les gamins, si ça peut t'aider : papier journal, zip (pour allumer le feu sous la pluie... ), allumettes, Papier toilette, aluminium (pour les patates ou les bananes au chocolat !! ), ficelle, sac poubelle, carte, boussole, maillet, pelle, sardines de rechange, hache, ouvre-boîte, éponges, torchons, gamelles, pinces, couverts, grilles, louche, grande cuillère, couvertures, sacs à viande, jerricanes d'eau, CB...

Bonne colo ! Les colos où j'ai fait du camping avec les gamins sont les meilleures que j'ai passées... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne savais pas ke c'étai à nous animateurs de fournir tout ça!! :blink:

Moi je me rapel de ma dernière colo camping en tant que colon, c'était l'organisme qui avait fourni...

c koi le zip et le cb? :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alitah, c'est à l'organiateur de fournir tout ce matériel. On avait pas compris que ta question concernait ton m&tériel perso. Toutes les dernières énumérations concernent l'équipement fournit par l'organisateur.

Le ZIP est un produit pour allumer le Barbecue facilement.

La CB est un talkie Walkie de grande puissance, mais peu de séjours en fournnissent. C'est surtout utile pour les mini camps à proximité du centre (moins de 10 kilomètres) et encore, je m'en servais quand on ne connaissait pas les portables.

Rigolez pas ce temps à existé et il est pas si lointain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai du mal m'exprimé dans le 1er post: je voulais savoir kel est le matériel perso indispensable pour un séjour camping?

Y-a-t-il aussi des jeux nautiques réalisables pendant les activités ski nautiques, voile, canoé, planche à voile etc....

et dernière question une astuce pour monter des tentes le soir :idee: (à l'aide d'une lampe de poche)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée j'avais pas compris la question. Je pensais que tu voulais parler de ce qu'il faut emmener de la colo en camping. (donc fourni par l'organisateur).

Complètement à l'ouest, en ce qui concerne la CB, elle sert encore dans certaines colos où le portable ne passe pas !! (exemple : au fin fond du pays basque ! j'en sais quelque chose ! ) :(

Pour ton matériel perso, Alitah, j'vois pas trop à part de bonnes chaussures de rando, 1 duvet, un grand sac à dos, ta gourde, ton assiette et tes couverts... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'animation sans portable, qu'est ce que c'était bien. Pas d'anim pendu au tél toutes la journée ou d'enfants qui décrochent au milieu d'une activité...

Vous l'utilisez bien pour les mini-camps à proximité du centre. Pour communiquez avec vos responsables. Ce n'est pas pour un séjour autonome? Sinon, je ne vois guère l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien ça : des mini-camps de 2 à 5 jours à proximité du centre (en général on fait 25 km avec les plus grands quand ils sont motivés ! ). on se sert de la CB pour joindre l'équipe de direction ou les autres anims en camp.

Je suis d'accord pour les portables, plus moyen de les décrocher !! Alors nous ils étaient interdits sur les activités, ils avaient un temps spécifique pour les utiliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je rentre de camp et j'ai une moralité a vous communiquer:

il ne faut jamais écouter les conseils de Complétementalouest. :enerve::enerve::enerve:

En effet, comme il me l'a conseillé, j'ai utilisé des sardines a l'huile pour les tentes et bien ça ne marche pas elles s'effritent a mesure que l'on cherche a les enfoncer dans le sol. (pas les tentes, les sardines)

Pour les sardines a la tomate que j'ai essayé ensuite il y a du mieux, aprés quelques heures au soleil elle ont pour effet de coller le double toit au tapis de sol. Mais cela ne tient toujours pas au sol.

PS pour ceux qui partent en camps en bretagne, je les informe que dans les centre leclerc, les super u, les intermarché et les carrefours... y plus de sardines

jean yves :D

Modifié par jeanyves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant