Dauphin

Enfants difficiles

Recommended Posts

Je suis dans une colonie où les enfants sont très durs. Ils viennent principalement de foyers ou de familles d'accueils. Ils ne me respectent pas, ils me répondent, surtout les grands. Si je leur dis de venir pour une activité, y'en a trois qui viennent et les autres non et se foutent de moi. J'ai le B.A.F.A. mais pas d'autorité. Alors je me demande si je suis à la hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dauphin!

je travaille avec des enfants de foyer, HP, familles d accueil...etc

Nous ne sommes pas psy, mais il faut savoir que generalement ces enfants ont un lourd passée derriere eux: des années de souffrance, de violences physiques, verbales, de maltraitances, de viols, d incestes, d abanon, bref pas de quoi avoir envie d aimer l "autorité!!

Vous devez bien etre une euqipe, non? Comment se comporte t elle? Comment est votre dirlo? C est a lui ou lle de vous aider a vous sentir a l aise avec ce public!

Oublie l autorite, ce n est pas comme ca que ca marche avec eux, bien sur ils n ont pas a te maltraiter!Quand ca se passe mal avec un de mes gamins, ma grande phrase est "T es pas obligé de m aimer, mais il va falloir apprendre a me respecter!"

Dis toi bien que le systeme de valeur de ces enfants est sans dessus dessous !!

De plus, generalement les activites classiques ils s en f...!!!Il leur faut des sorties, voir du monde, se balader, se defouler par le sport (foot, lutte...etc), pouvoir avoir des moments privilegies avec l adultes pour se sentir ecouté!!

Dis moi un peu ce que vous faites dans ton centre? Les activites, sorties, le fonctionnement, combien de jeunes, d anims, comment est l equipe...etc

Et puis pourquoi voudrais tu avoir tous les enfantspour une activite? Si il n y en a que 3 qui viennent, c est a toi dete demander si ton activite est vraiment adaptee a leurs envies et leurs besoins!!Cela n a rien a voir avec ton autorite!!!!!

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ils sont 33 enfants et on est 4 anims en comptant la directrice.

Hier, on a fait activité dessin pour décorer les chambres. Je ne sais pas où était partie la directrice, mais y avait un sacré bordel avec les gamins qui cassaient les feutres, qui faisaient des batailles de feutres, et qui faisaient beaucoup de bruit.

J'ai dit à l'anim qu'était avec moi faut qu'on les calme. Il a gueulé un peu et c'est tout. Moi j'ai pas de voix. Mais après il a laissé les enfants continuer leur activité. Pour moi, les calmer c'était plutôt arrêter l'activité en disant que c'était pas possible de continuer dans ce bordel. Alors j'ai expliqué ça à l'anim, il m'a dit ok mais c'est dommage pour ceux qu'on rien fait. On a fait arrêter l'activité et on a eu beaucoup de mal à obtenir le calme jusqu'à ce que la directrice arrive.

Après on a fait une petite randonnée. Mais là, j'ai rien dit, mais normalement, dans le transport, c'est un anim devant un derrière et surement pas des enfants derrière l'anim tous seuls. Je m'y suis mise voyant que l'anim était au milieu et laissait les enfants derrière. La directrice était devant.

Mais l'anim garçon et l'anim fille n'ont pas le B.A.F.A. Ce n'est pas un problème, ils sont supers quand même, mais ne connaissent peut-être pas les règles de sécurité.

J'ai pas osé lui en parler de peur de le froisser.

Il est prévu qu'on fasse des cabanes dans la forêt, sorties plages et d'autres randonnées, sorties.... Vélo, etc.

J'ai l'impression que l'animateur ne sait pas trop quand il faut calmer les enfants. J'avais appris qu'avant et après une activité, il fallait ramener le calme. J'avais appris aussi qu'on n'emmenait pas un groupe sans qu'ils soient rangés deux par deux. Et avant la rando, hier, j'ai essayé de les faire ranger deux par deux et ils voulaient pas. La directrice m'a dit que c'était à nous de nous imposer car elle serait pas toujours avec nous. Alors je les ai forcés à se ranger et les prenant par les bras. L'animateur me regardait faire. L'autre animatrice était en congé. J'ose pas en parler à l'animateur de peur de le froisser.

Mais ce qui me gène le plus c'est le rapport avec les grands. Ils se révoltent et moi j'ai pas l'habitude des grands, alors, je sais pas comment m'y prendre.

Dauphin :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toutes facons quelque soit leur age avec de trucs pareils ils vont se revolter !!!

Si tu pars sur l idee que tu n oses rien dire a l autre anim alors bon courage tu vas passer un sejour pourri et les gamins aussi!!

c estbien gentil de vouloir decorer les chambres mais je vois mal ces 33 gamins se tenir comme des eleves dans une classe a faire leurs dessins!!Ils s en fou... et ils n ont pas tort!!

Pour les regles de securite, OK, un devant, un derriere...etc a toi d expliquer a ceux qui n ont pas le BAFA mis a part ca quel est l inetret de vouloir les mettre 2 par 2 en rang, c est hallucinant!!!

Pribilegie des jeux dans les bois ou chacun peut courir a sa guise et ou il n y a pas a faire attention a la route!!!

Euh pour l anim qi gueule pour demandr le came c est a chier, ca prouve qu il s enerve lui aussi et c est tout!!Et si tu n a spas de voix on s en fout on ne te demande pas de leur gueuler dessus mais de leur faire passer de bonnes vacances!

Qu ont ils envie de faire ces enfants?Est ce que vous le leur avez demande au moins?

Pour le taux d encadrement je crois qu ile st conforme mais pour un public pareil il manque des anims surtout quand il va y avoir des conges!!!C est aussi pour ca que le mieux est de faire des sorties parce que comme ca vous avez tout le groupe a peu pres a l oeil!!laisse tomber les activites dessin a moins qu ils ne te le demandent et dans ces cas la tu mets un responsable de la boite de feutre!!

Ta dirlo est space au lieu de vous dire de vous demerder dpour vous imposer elle ferait mieux de vous expliquer un peu ce public specifique!!!

Et surtout, fais une liste des hoses qui ne vont pas et discutes en avec les anims concernes sinon ca va touner a la galere!!!

Quel age ont les grands?et pourquoi penses tu qu ils se revoltent?

Euh, attends, en fait 33 gamins pour 4 dont la dirlo, c est halucinant, et elle dit qu elle ne sera pas toujours la? Donc tu enleves la dirl, restent 3, moins un anim en conge, restent 2 pour gerer 33 gamins, c est grave!!Bonne galere a toi!!

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je pense aussi qu'un anim de plus ne serait pas de trop.

Les grands ont entre 10 et 12-13 ans.

C'est vrai, activité dessin c'est pas terrible. D'autant plus qu'on a des poneys a disposition. On a quand même été les voir, mais pour les monter, il faut attendre d'avoir l'animatrice poney d'un autre centre.

Pour les sorties, on n'a pas un car à dispo tous les jours. Alors... Mais t'as raison, faut que j'en parle aux animateurs quand quelque chose va pas.

Mais hier soir, la directrice m'a pas beaucoup aidé, elle m'a dit que les enfants devaient se mettre en pyjama après la douche. Après y'a un enfant qui me dit qu'il devait s'habiller. Je dis non et je lui explique que la directrice m'a dit qu'ils devaient se mettre en pyjama. L'enfant me gueule à moitié dessus en me disant c'est la directrice qui m'a dit de m'habiller. Je lui dis que j'étais son animatrice, qu'elle ne devait pas me parler comme ça de toutes façons. j'ai redemandé à la directrice et elle m'a dit qu'elle avait changé d'avis car il y avait activité poney après. Elle ne m'en avait pas reparlé. Alors là j'estime qu'elle a pas à donner des directives contraires sans m'en reparler...

Pareil, je me suis aperçu que elle donnait souvent des directives contraires aux gamins alors que je venais de leur dire un truc. Mais elle ne s'en aperçoit pas. L'autre fois je lui ai dit, alors elle s'est excusée...

Mais je vais essayer de m'imposer par des activités et pas par la voix, comme tu me le conseilles.

Dauphin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Dauphin, il faut que les activites les amuse aussi!!!Tu nem a s toujours pas dit ce qu ils auraient envie de faire ces enfants!!!

Pour le pyjama apres la douche c est ridicule!!!Et pour le rets ausi,vous auriez interet a mettre tout a plat lors de la prochaine reunion sinon je te previens ca va vraiment tourner a la galere!

Je comprend tout a fait le gamin qui s enerve quand on le force a se mettre en pyj apres la douche!Le pyj c est au moment de se coucher, tu saos que t as l air dun c... quand tu te balades dans le centre en pyj a 8 heures du soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Au niveau de votre projet péda (déjà, l'avez vous fait ensemble entre anim et direction ? Vu comme c'est parti, je ne pense pas trop me mouiller en disant NON), avez vous réfléchi sur la possibilité de faire un conseil de centre.

En faite, c'est un moment durant lequel les jeunes expriment leur ressenti autant sur la journée, sur les activité faites et a faire (ou faisable), monter des projets d'activité, en leur expliquant aussi clairement les moyens que vous avez (autant financiers que humain et matériels).

A cet age là, leur imposer des choses n'est surement pas la meilleure chose et leur laisser faire aussi leur choix, dont celui de ne rien faire (avec les contrainte que cela amene bien sur) est aussi valable. Mais je sais, pour l'avoir vecu en Juillet, qu'avec une petite equipe, c pas facile ... Mais pour ma part, a aucun moment les jeunes se sont vu imposer quoi que ce soit ..

Lit un peu cette histoire : Histoire de Jerôme elle est assez marrante mais tellement vraie ..

Ensuite, je me pose quelques question sur la légalité des personnes qui sont dans le centre.

Normalement, c'est 50% de BAFA complet, 30 de BAFA stagiaire et 20 de non diplomé dans une équipe ...

Sur 3 anim (puisque la direction ne peut pas etre comptée constamment en animation), si 2 n'ont pas le BAFA, ca risque de chauffer en cas d'inspection ...

++, Stef

Modifié par nagstef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon Dauphin, je pense qu'Aude a dû te rassurer quant à ta première crainte : non, ce n'est pas toi qui cloche dans l'histoire mais bien l'équipe dans l'ensemble. Les ordres contradictoires, les activités commencées mais jamais finies, tout ça ne peut que détériorer l'ambiance déjà pourrie.

Effectivement, une remise au point s'impose. Si ça me paraît difficile voire impossible qu'un anim supplémentaire débarque pour vous filer un coup de main, je pense toutefois qu'en cadrant mieux les choses, on peut arriver à améliorer la situation. Faut que chacun liste les trucs qui clochent et être prêt aussi à dire les choses en face (s'agit pas de se balancer plein de méchancetés à la gueule, simplement de dire la vérité).

Maintenant, quelques tuyaux pour te mettre dans la poche les caïds : déjà, faut leur proposer des activités qui sortent de l'ordinaire. Tout ce qui peut leur rappeler leur quotidien (qui doit pas être rose, il doit y avoir des gosses placés, non ?) est à bannir. Le but, c'est de leur montrer que la colo est une structure différente de celle qu'ils fréquentent à l'année, que ce soit l'école ou un foyer. Commence par leur demander leur avis à ces gamins : qu'ont-ils envie de faire qu'ils ne font pas d'habitude ? A toi de voir ensuite si leurs demandes sont réalisables en fonction du matos du centre, des finances, etc. Ca peut paraître tout con mais dis-toi que ces gamins ne sont pas habitués à ce qu'on leur demande leur avis.

Ensuite, il faut que toute l'équipe soit sur la même longueur d'onde. Les gamins sont des as pour s'engouffrer dans les failles, il faut donc que les anims tiennent le même discours. Il en va de votre crédibilité. Et n'oublie pas d'expliquer pourquoi tu dis non à un enfant : il doit sentir que ta décision est motivée par une raison précise, et non parce qu'il a une sale gueule :D

Dernière chose, la plus importante : instaure un dialogue avec ces enfants. Le soir est un moment propice à ça. N'hésite pas à passer du temps dans la chambre des enfants et à montrer que tu les considères comme des gens à part entière, qui méritent une attention. C'est super important pour eux !

Allez courage !

Quentin

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait le gamin qui s enerve quand on le force a se mettre en pyj apres la douche!Le pyj c est au moment de se coucher, tu saos que t as l air dun c... quand tu te balades dans le centre en pyj a 8 heures du soir?

lol, et ouep, de plus, de nos jours, les jeunes mettent de + en + de caleçons pour dormir, alors, c vraiment pas top ...

Et puis bon, si il degueulassent leurs affaires + rapidement, ben ils attendront les "grands linge" (je sais pas si c comme ca que vous appellez les lavages de tout le linge, a défaut du petit linge ;) ).

C'est aussi l'apprentissage de la gestion de leurs affaires ...

Enfin bon, le sujet est large,et y'aurait tellement à dire ...

Mais je rejoins Aude à 100% dans le fait de les écouter sur leur attentes et surtout de leur expliquer les choix, mais si possible ( et c faisable, crois moi), les intégrer l=pleinement dans la réalisation des activités !

Pourquoi ne pas les lancer sur un Killer ou sur un Cluedo géant, en leur faisant faire le jeu ... Les "manager" en leur laissant imaginer l'histoire du Cluedo, ou déterminer les lieux pour le killer ...

Les impliquer dans LEUR colo ...

voilu, ca parait simple comme ca sur le "papier" (enfin .. clavier), mais c franchement pas compliqué, suffit d'y croire a fond et de se lancer de toute facon, c pour la bonne cause ..

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Ben ouep ! C'est un présentateur du JT africain qui finit toujours ses journaux par des petites phrases bien marrantes !!

On peut pas toujours faire de l'educatif ;)

++, Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g eu l'occasion d'encadrer le même type de colo avec les pblm similaires, cependant faut il mettre en cause ton autoritéé??? et qu'est ce que l'autorité ???

L'une des solutions que l'on a trouvé c de rendre les jeunes acteurs de leur colo, c'est à dire que c eux qui proposent leurs activités à 50% du temps et pour le reste c l'équipe d'animation .;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec des gamins comme ca il y a des points ou tu peux negocier et d'autres pas. Sur ma colo de juillet le 2e séjour les gamins etais plus difficile. Quand tu demandes à un gamin de mettre sa casquette et qu'il te dis non au debut ca fait bizzarre, mais faut insister, pas menacer, ni crier mais jusque lui expliquer pourquoi il faut la mettre. Beaucoup ne savait pas qu'il pouvait etre malade a cause du soleil. Quand tu dis quelque chose, faut s'y tenir et surtout etre cohérent avec ce que l'on dit et ce que l'on fait et avec le reste de l'equipe aussi.

Bon courage pour la suite :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dauphin (Invité)

:bye: Merci pour tous vos conseils.

En ce qui concerne l'équipe d'animation, maintenant on a un anim de plus qui est là jusqu'à vendredi. Il est là pour nous remplacer durant nos congés et le reste du temps, il est au centre de loisirs qui est dans les mêmes lieux que la colo (avec d'autres animateurs).

Concernant les trajets, c'est un peu mieux.

Sinon je m'entends quand même avec l'équipe.

On a eu des contrôles mais apparemment le fait que en dehors de la directrice je sois la seule à avoir le B.A.F.A. ne les a pas dérangé. Le nouvel animateur a son stage pratique et pas encore l'approfondissement.

Sinon, en dehors des sorties et de la vie quotidienne, les enfants ont souvent quartier libre. Il y a une rivière qui passe dans cette colo et les enfants y sont souvent. Ils pêchent des poissons et de là, on a fabriqué des bâteaux et des cannes à pêche ce qui leur a beaucoup plû. Il ya eu de plus une course de bâteaux. C'était parti de l'idée d'un des enfants.

A part ça il est vrai qu'il n'a pas été demandé aux enfants ce qu'ils voulaient faire. Mais je compte le faire demain en en parlant aussi aux autres anims (je suis en congé auj et c'est pour ça que j'ai internet).

Voilà. Le contact avec les enfants c'est amélioré aussi, car malgré leur caractère, ils sont tout de même affectueux.

J'ai aussi un autre point à aborder: une des enfants (11 ans) ne parle pas. Elle ne parle qu'aux autres enfants, la plupart du temps pour les insulter. Je l'ai entendue parler une fois sans qu'elle s'en aperçoive.

Pour communiquer avec elle, je lui parle souvent et elle me répond par des gestes. Je lui ai proposé de m'écrire des petits mots sur ce qu'elle voulait. J'espère qu'elle me parlera avant la fin du séjour mais ne peux l'en obliger. (Elle est en foyer).

Dauphin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Dauphin!!

C est bien comment ca evolue chez vous, c est cool!!

Mais je ne comprends pas qu en 10 jours vous n ayez toujours pas demande aux enfannts ce qu ils veulent faire :blink: mais bon vous avez deja commence a faire en fonction d eux, c est bien (pour le radeau et la peche!!)

Pour la petite qui ne parle qu aux enfants ne te formaise pas plus que ca, parle en avec les autres anims savoir si elle est pareille avec eux (c est tres rare) mais fais attention: tu es anim et non psy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dauphin !

C'est cool, ça s'améliore chez vous ! Si l'ambiance devient meilleure, c'est déjà un grand pas !

Concernant ton enfant qui ne parle pas aux adultes, n'oublie pas ce que t'a dit Aude : tu es anim et non psy. Quand on accueille des enfants en colo, on a pas pour but de régler leurs problèmes psys mais juste de leur faire passer des vacances agréables dans un environnement sécurisant. Ce serait de toute façon illusoire de penser que l'on peut régler un tel problème en l'espace de deux semaines.

Tu n'as rien à attendre d'un enfant mutique. Ces enfants là sont généralement super sensibles, il faut savoir respecter leur silence et en aucun cas les obliger à parler. Le silence de cette gamine peut provenir de causes multiples : elle le vit peut-être comme un abri face au monde des adultes, le considère peut-être comme une révolte à l'égard des "grands", etc.

Essaie de favoriser la communiation avec cette gamine par des supports autres que le langage. Prends par exemple un jeu pour 2 personnes et joue avec elle : le jeu servira d'intermédiaire entre vous deux. Même si elle ne te parle pas directement, elle entrera dans un processus de communication avec toi puisque chaque pièce qu'elle bougera dans le jeu aura une répercussion sur ta façon de jouer après.

Mais n'oublie pas que tu n'es pas psy hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dauphin (Invité)

Je te remercie Quentin pour ton idée.

Je vais essayer au maximum durant cette dernière semaine de communiquer avec elle par d'autres moyens que le langage.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphin, rappelle toi aussi combien tu as de gamins et combien vous etes d anims? :siffle:

Fais gaffe a ne pas delaisser les autres!!!

Et si cette petite sait parler, privilegie le langage come moyen de com!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frederic d

C'est aussi un retour de colo pour moi (pas tout a fait, je fais encore une semaine avec des autistes) et c'est vrai qu'au mois d'aout nous avons eu un public plus difficile (enfant de foyers ou placés en famille) et il est vrai que certains anims on eu du mal avec. Je pense qu'il y avait un probleme d' "a priori" .

Ensuite, il y a des regles simple a respecter: expliquer ce que l'on demande de faire et pourquoi on le demande, respecter les enfants, montrer l'exemple... c'est trois points de base mais en observant les anims qui galeraient le plus on constatait que c'etait des choses qui n'etaient pas acquise pour eux.

Ensuite, aude avait raison de parler du vécu des enfants, il faut aussi en tenir compte et anticiper des réaction, savoir prevoir les conflits et les désamorcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred :bye:

C est vrai que des gamins autistes et des gamins en situation psychologique difficile (je ne sais jamais comment les appeler a par les "cas soc" alors j essaie de varier! :D ) ce n est pas du tout la meme chose a gerer!

Nous on fait un melange de tous les handicaps mentaux et "handicaps de la vie" ca permet aux gamins en rupture d aider les gamins handicapes et de se responsabiliser!!

J ai eu une jeune cet ete, je ne sais plus si je l ai deja raconte mais tant pis!:

Elle piquait des crises regulierement avec des fugues betons (genre entraienement militaire a sauter les ghaies, travaerser les champs en courrant, passer sous les barbeles...etc), bref un soir on a senti la crise arriver et on a ferme la porte aclef du coup elle etait bloquee dans le salon avec un anim a chaque porte, elle en a profite pour se defouler et nous envoyer les meubles dessus en nous insultants. Elle m a balance un gros pouf a la tete et je lue lui renvoyais, on aurait dit qu on jouait au ballon mais ca lui a permis de se defouler, puis elle m insultait et a commence a casser des crayons, la je me suis mise en colere et je lui ai dit qu elle n etait pas obligee de m apprecier mais qu elle devait apprendre a me respecter comme je la respecte et a respecter le matos...Ca lui a fait un effet terrible!!Elle ne croyait pas qu on pouvait la respecter!!

bref, montrez a ces gamins que vous les respectez, que vous ne donnez pas des ordres mais des indications qui ont un but precis...etc

Ah oui, aussi: on a des tatamis et quand ca ne va vraiment pas on se fait un combat de boxe-catch-lutte, bref un truc qui defoule :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité frederic d

Nous on fait un melange de tous les handicaps mentaux et "handicaps de la vie" ca permet aux gamins en rupture d aider les gamins handicapes et de se responsabiliser!!

Le "mélange" se passe toujours pour le mieux?

Là je vois, actuellement le séjour que je fais mélange différents handicaps (autistes - trisomiques - personnes sortant d'hp) et la cohabitation n'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c est vrai que ce n est jamais facile , parfois un gamin tres autonome qui vient pour la premiere fois me demande de but en blanc s il n y a que "des handicapes" chez nous!

Ca jette un froid!!

Alors je reponds une connerie, genre "oui, mais c ets moi la plus grosse handicapee", et je lui explique plus serieusement que non accueillons tous les enfants qui ont envie de passer de bonnes vacances ou de prendre l air le temps d un week end!

Souvent ces enfants la posent beaucoup de questions sur les enfants handicapes et deviennent tres vite des grands freres ou grandes soeurs, par exemple: une petite sourde et muette deficiente, ce sont 2 grandes ados placees en foyer qui s en sont occupe pendant toutes la semaine!!J en ai discute avec elles pour etre sure que ce n etait pas "jouer a la poupee" mais qu elles se rendaient bien compte de tout ce qu elles influaient sur elle

Pour d autres le contact est moins simple, c est surtout entre les garcons que ca a du mal a passer et les garcons d HP ont tendance a vite s enerver ou meme a devenir viloents, mais mes gamins handicapes ne se laissent pas faire non plus, on n intervient pas immediatement non plus, a eux d apprendre aussi un peu seul a cohabiter, c est comme si tu avais des gamins dits "normaux" et que Machin n aime pas Truc parce qu il ne veut pas etre le copain de Chose...

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.