Invité laura

Session d'approfondissement

Recommended Posts

Invité laura

Bonjour a tous,

J'ai eu mon stage théorique et mon stage pratique, et j'aimerai bien avoir une qualification canoe-kayak, mais je hesite de le faire car il parait que il faut etre bien preparé et que c'est dur a l'avoir. S'il y a quelqu'un qui a deja eu cette experience, j'aimerai en savoir un peu plus avant de me lancer. Merci beaucoup à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une qualifaciation canoé-kayak est plutôt dure à avoir, il faut avoir un certain niveau. De plus, c'est assez cher et cela n'ouvre pas autant de porte qu'on pourrait le croire. Tu ne pourras pas encadrer de sortie kayak sauf pour les rivières de niveau I, sinon il faut un BE.

C'est à toi de voir mais il existe des perfectionnements plus utile à l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rivières de niveaux I & II si j'en crois les textes.

Mais comment on connait le niveau d'une rivière ?

en lisant l'arrêté sur le sujet j'ai lu que le BAFA perf Canoë-Kayak peut encadrer une sortie, "dans la limite de ses prérogatives"... Qu'est-ce que ça signifie??? quelles sont ces limites ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah s'il y a les rivières de niveaux II ça peut être plus intéressant parce que niveaux I ça reste plat-plat et sans courant ! Mais bon sur des lacs ça peut être sympa et pourtant c'est calme !

Après pour l'utilité faut voir parce c'est très saisonnier comme activité c'est plutôt l'été non ?

Pour connaître le niveaux de la rivière il faut demander aux autorités compétentes mais je ne sais pas qui peut être capable de le dire, office de tourisme, ONF, mairie, jeunesse et sport ...?

Voilà ça fait vachement avancer la chose ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lao,

"la limite de ses prérogatives " signifie "la limite de ses droits". Par exemple le permis B te donne le droit de conduire une voiture, pas un camion. Pour la qualif kayak, la limite serait la classe 3 qui serait interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la limite serait la classe 3 qui serait interdite

Es-tu sûr ? Car l'arrêté stipule bien que l'anim BAFA spé Kayak peut encadrer une sortie sur les rivières classe I & II, "dans la limite de ses prérogatives"... (la phrase n'aurait pas de sens, si c'est ce que tu dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai fait dans le court... la classe 3 est bien évidemment interdite pour l'encadrement mais il faut aussi enlever toutes les pratiques de compétitions (même sur les classes 1 et 2), que ça reste de la découverte etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.