completementalouest

Comment vous lachez vous avec les jeunes?

Recommended Posts

Mouais, ça se ramasse... en théorie! Pour ça il faut que tous les anims soient sensibles aux problèmes d'environnement. J'avoue que cette année, j'avais l'impression que c'était loin d'être le cas!!! J'ai un peu forcé la main à toute l'équipe pour organiser le nettoyage de l'extérieur du centre. Sinon, je pense qu'on aurait laissé une décharge publique. Surtout que les ados avaient piqué la moitié des ballons de baudruches, et que leurs anim n'ont rien fait. On s'est pris des bombes à eau pendant toute la colo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai débuté dans l'animation, l'un de mes jeux préférés pour délirer avec les enfants, étaient en effet, de dire aux enfants, "tous sur l'anim".

Les gamins ne se faisaient pas prier et fonçaient, tête baissée, sur un animateur quelconque !

Mais avec le temps et l'expérience, je me suis aperçu, que ce n'était pas une bonne idée, ni un bon exemple, car les enfants se jetaient sans calculer et même si c'était pour rigoler, ils étaient soumis à une sorte d'agressivité et de violence ! :enerve:

De plus, la crédibilité de l'animateur était remis en cause par un manque d'autorité vis à vis de ces enfants ! :siffle:

Donc, il faut savoir imposer des limites pour qu'ils s'arrêtent à temps et faire revenir le groupe au calme de temps en temps !

Donc, se lacher avec les enfants, un petit peu, ok, mais pas trop ! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une colo l'année derniere ou un anim des 12-14 ans c'est amusé a maquiller avec son groupe, les petits pendant qu'ils dormaient!!!

Résultat le matin les gamins se faisaient peur et les draps étaient tout tachés et il y a eut une sacré note de teinturier!!!

Je vous dit pas la tête de la responsable du chalet dans lequel nous étions!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: Et puis a la prochaine colo, vous allez mouiller le lit de l un pour faire croire qu il s ets pisse dessue, attacher l autre au matelas et le mettre debout contre le mur et reveiller les autres pour qu ils se moquent de lui, ou faire le jeu de l eponge sous les fesses pendant une soiree :enerve::enerve: C est bien les PJC, ca fait rire les anims et ca fait des gamins tristes, deprimes ou qui ont meme la frousse des colos ensuite....Mais si ca fait rire les anims, c est le principal, et puis on s en fiche du respect du sommeil de l autre, si ca avit reveille les gamins a 2 heures du mat,tant pis, les anims ont bien le droit de s amuser aussi, non? :enerve:

Je suis enervée de lire ca, et je vous laisse imaginer ma reaction en tant que directrice si un de mes anims s amuse a ca dans mon cntre....

Et en plus je viens de comprendre que l anim a entraine les pre ados avec lui :enerve: J appelle ca de l inconscience, du cretinisme, de la nullite et de l inconscience aussi de la part des autres anims qui ont lmaisse faire et qui ont du trouver ca tres drole..... :enerve:

Ce n est meme plus un savon je crois que l anim aurait recu de ma part mais son renvoi et la note de teinturier.....

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:

Je suis enervée de lire ca, et je vous laisse imaginer ma reaction en tant que directrice si un de mes anims s amuse a ca dans mon cntre....

Pour moi, cela s'appelle une faute, et la réponse à une telle faute est un licenciement. Comment je pourrais avoir confiance en mon équipe après. D'autant plus, que dans le post d'Emily, je ne ressent aucune remise en cause par rapport à cet acte ou jugement négatif de ce qui a pu etre fait. Il n'y a que la note du teinturier qui pose probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola attention j'ai pas dit que j'avais trouvé cela drôle au contraire!!!!

Je trouve cela totalement idiot!!! Parce que les petits je vous raconte même pas comment ont a dut les frotter au savon parce qu'ils n'avaient pas étaient seulement maquillé avec du maquillage qu'on utilise généralement pour le carnaval mais avec des feutres et des stylos BIC!!!

Alors catastrophe!!!

De plus lorsqu'on est revenue de la colo les grands se sont venté d'avoir fait cela aux petits alors qu'on était a peine descendut du bus!!! Alors on a eut le droit aux remarques des parents!!! Mais l'anim' qui avait fait le coup avec ses "grands" était lui resté sur la colo donc il n'a eut le droit a aucun commentaire!!!

A je voulais aussi signalé que aucun animateur n'était au courant de l'opération "maquillage" des petits car sinon je crois qu'on l'aurait empéché!!

On a tous eut la surprise le lendemain matin en se réveillant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela totalement idiot!!! Parce que les petits je vous raconte même pas comment ont a dut les frotter au savon parce qu'ils n'avaient pas étaient seulement maquillé avec du maquillage qu'on utilise généralement pour le carnaval mais avec des feutres et des stylos BIC!!!

Y'a bien pire que ça pour les maquillages à la barbare...

Une année, je me réveille le dernier matin, encore un peu endormis de la veillée de fin de colo. Arrivé dans la salle à manger, je déjeune peinard avec quelques enfants de mon groupe quand débarquent les petits... Quelque chose me chiffonne. Y'en a un qui est un peu verdâtre. Malade? :malade: Un autre a deux gros cernes autour des yeux qui lui mangent la moitié des joues. Insomnie? Un troisième a le tour de la bouche et tout le menton un peu rouge. Allergie?

Que nenni...

Les anims des petits m'expliquent: comme les ch'ti bouts en avaient assez d'attendre leur tour pour se faire maquiller, ils ont commencé à jouer un peu dans la salle de travaux manuels. Et là, miracle, ils découvrent que le papier crépon mouillé, ça déteint et ça fait de jolies couleurs très vives. L'un de nos génies a commencé à se maquiller avec, et d'autres l'ont imité. Effectivement, leurs maquillages étaient magnifiques.

Oui mais le crépon déteint, c'est impossible à enlever sur le tissu, et vraiment, mais alors vraiment très difficile à enlever sur la peau. De dix heures et demie à onze heure du soir, les anims ont essayé de les démaquiller avec tous les démaquillants de toutes les animatrices du centre. Le résultat ne fut pas à la hauteur des moyens déployés, et les parents ont retrouvés des enfants qui avaient pris de bonnes couleurs... :D

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala !!

Effectivement le papier crépon déteint sur la peau c'est terrible!!

Vous avez dut froter comme des malades nan ??!!

J'espere que les parents ont étaient ravit de revoir les petits bouts revenir en ayant pris de jolies couleurs!!!

Moi j'aurais quand méme débloké si mon enfant revenait comme ca !! Mais bon connaissant le monde de l'animation je sais maintenant que tout peut arriver!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je déteste rigoler aux dépends des enfants

Une fois au CLSH ou je bosse on a fait une bataille de feutres

Les gamins nous ont ruinés on a rien pu faire ils nous encerclé ils nous tué

Ou alors ce que j'aime bien c'est la bataille de terre pendant l'activité manuelle

plus bons délires a tous avec les gosses mais sans dépasser les borne des limites. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.