Invité yann

Remboursement des frais de transport

Recommended Posts

Invité yann

Bonjour :bye:

Cet été j'ai travaillé pour un organisme parisien, et je suis breton.

Pour aller à Paris (chercher les enfants pour le convoyage) j'ai pris le train, et mon billet a été remboursé par l'organisme.

Le séjour s'est terminé le 29 Juillet.

Pour rentrer en Bretagne après le convoyage de retour j'ai payé le billet de train qui ne m'a toujours pas été remboursé. J'ai lu sur le forum que ça pouvait prendre longtemps, à partir de quand pensez-vous que ça fera "trop longtemps", vous qui avez peut-être plus d'expérience que moi?

J'ai un autre problème. En rentrant à Paris pour le convoyage de retour, notre car est arrivé bien plus tard que prévu, et nous n'avons pas pu prendre le train le jour même. Nous avons dû dormir à l'hotel, j'ai avancé le prix de la chambre, et j'ai peur que cela ne me soit pas remboursé. Pour l'instant, j'envoie des lettres, histoire de rappeler que j'existe, et je comprends bien qu'entre tous les dossiers, l'organisateur a beaucoup de travail, donc j'attends.

Mais s'ils refusent de me rembourser, qu'est-ce que je pourrais faire? Existe-t-il un recours légal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FLO

Ca dépend de ce qui est prévu dans ton contrat de travail. Si ton contrat de travail prévoyait que tu fasses des convoyages (c'est-à-dire qu'il te demandait d'aller chercher un groupe d'enfants quelque part mais que ça ne concernait pas tous les enfants présents à la colo) normalement ils doivent te rembourser le billet de train et l'hotel (après pour l'hotel, il y a parfois un maximum de remboursement de prévu et ça dépend aussi si l'organisateur a été informé que tu passait la nuit à l'hotel). Si tout le groupe d'enfants partait de Paris, ton remboursement de billet de train (et encore plus celui d'hotel) n'est pas autotmatique. C'est au bon vouloir de l'organisateur, mais tu devais le savoir avant le départ. Enfin à prioris si on t'as remboursé l'aller, on devrait faire pareil pour le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Flo.

Cet été je travaillais moi aussi pour un organisme parisien : j'ai été remboursée pour mon aller La Rochelle-Paris mais pas pour mon retour, mais c'était dans le contrat de départ. Bon courage à toi... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yann

merci pour vos réponses :)

Flo je savais avant le départ que je serais remboursé (pour le train, pas pour l'hotel) mais ça n'est pas précisé dans mon contrat. Voilà tout le problème des contrats. Encore une fois. Je crois que je vais faire vérifier mes contrats par des professionnels systématiquement avant de signer, maintenant. :D

En ce qui concerne l'hotel, c'est l'organisateur qui l'a réservé, alors que je lui disais que moi et d'autres animateurs n'avions rien trouvé pour passé la nuit. Et ce même organisateur m'avait dit que je serais remboursé, mais j'ai des raisons de douter, maintenant. Voilà pourquoi je m'inquiète et je vous demande votre avis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.