kams

Comment Viviez Vous La Visite ........

Recommended Posts

Comment ressentez vous la visite ("inspection") de votre organisateur sur vos centres?

Ressentez vous une ambiance d'inspection ou bien une visite de courtoisie visant à vous épauler?

:euro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je la ressents plutot bien. Mais sur une dizaine de directions, j'ai un seul organisateur qui est venu sur mes séjours. Pour les autres, rien, ni DDJS, ni rien. Et j'aime bien voir du monde, car ils ont un "regard" :D extèrieur.

Tout de façon, je peux pas dire trop de mal, cet organisateur passe de temps en temps sur les forums et ils m'ont repéré...

Non, sérieux, c'est une aide et ca permet de "sortir" un peu de ta colo en voyant des personnes extérieurs. J'apprécie, tant qu'on ne me fait pas de remarque sur mes méthodes péda qui sont de mon ressort.

Par contre, ce que je n'apprécie pas, ce sont les organisateurs qui ne lisent pas les péda et qui après posent des questions dont ils devraient avoir les réponses.

Mais pour aller plus loin: Qu'attendez vous de votre organisateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon "organisateur" a une fonction formatrice car le BAFD n est pas obligatoire pour diriger des sejours avec les adultes handicapes.

Pour exemple du suivi: chauqe dirlo telephone 2 fois par semaine a l assoc pour faire un compte rendu des derniers jours, ca permet a l assoc de gerer le contact familles (qui veulent savoir comment ca se passe sans forcement parler a leurs enfants) et d avoir un oeil sur ce que nous faisons , nous donnons: le temps; les menus, les activites, soirees, sorties, problemes sil y a lieu...etc

Une personne de l assoc vient passer un ou 2 jours au centre pour voir comment tout se passe, verifier que les normes sont respectees en particulier en cuisine, aider a la compta s il y a un soucis, prendre la tension de l equipe, soutenir moralement, moi j ai trouve ca supeer, j avais prevenu mon equipe, ca les avait stresse et pourtant je leur avait dit que ce n etait pa sun "controle" sur nous puisuq enous sommes libres de nos choix pedagogiques, l intervenant essaie juste de vois si le projet pedago est bien mis en place et effectivement, un oeil exterieur ca ne fait pas de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour aller plus loin: Qu'attendez vous de votre organisateur???

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part, j'attends un soutien (conseils...), car je me situe dans un cadre de collaboration avec mon organisateur...Nos objectifs convergent vers le meme but : "le bien etre des participants".

Et puis je pense que toute relation professionnelle doit etre établie sur de la confiance, mais comme dirait l'autre "la confiance n'exclue pas le controle". :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.