Quentin

Eveil Aquatique

Recommended Posts

Salut !

Je travaille depuis peu avec des enfants de 6 mois à 6 ans en piscine, pour des activités d'éveil aquatique. Bien sûr, l'objectif n'est pas de leur apprendre à nager mais de les habituer au contact avec l'eau, de développer leur motricité, etc... le tout au travers de petits jeux.

Toutes ces activités se déroulent en présence d'un ou des parent(s), d'où la difficulté du positionnement de l'animateur : sachant que les plus petits (en-dessous de 18 mois) ont une relation exclusive avec les parents, que doit faire l'animateur ? Doit-il simplement conseiller les parents sans prendre part à l'activité ? Doit-il jouer avec l'enfant et les parents ? Doit-il au contraire être le moteur de certaines activités ?

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sous-titre est erronné, ce ne sont pas les relations avec les parents qui m'intéressent mais bien entre anim, parents et enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

Je ne peux pas vraiment t'aider, puisque je n'ai pas pratiqué cette activité avec les tous petits, mais je peux te donner une piste qui pourra, je pense être utile dans ta recherche.

Les Francas éditent chaque année des fichiers d'activités ou de jeux dans la collection "viens jouer" où ils ont sortis, il y'a un moment un fichier "jeux et activités avec l'eau".

Cela s'adresse à la petite enfance (entre 2 et 6 ans).

A l'intérieur, tu trouveras un dossier pédagogique et de nombreuses activités concernant l'eau et la petite enfance.

Excuse moi, c'est la seule aide que je peux t'apporter, car j'ai déjà faits des activités aquatiques avec des enfants, mais à partir de 6 ans. :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant