Invité loo

Colo À Noel Ca Existe ?

Recommended Posts

Invité loo

Bonjour à vous ,

je suis étudiante et je n'ai que les vacances pour partir en colo je fais de l'animation tous les soirs en clae mais les colo me manquent dc

je suis à la recherche d'une colo pendant les vacances de nöel mais je regarde sur tous les sites et je n'en trouve pas alors est ce que elles n'existent pas pendant cette période ? merci de me répondre car je desepère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a beaucoup pour les enfants ou adultes handicapes qui eux sont souvent rejetes de leur famille a ce moment la en particulier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noël est en effet une fête familiale, où très peu d'organismes proposent un séjour pendant cette période !

Cependant, les enfants en difficultés sociales peuvent être hébergés par des structures, genres, "secours catholiques" qui recherchent des animateurs pour encadrer ces jeunes !

Cependant, ce sont bien souvent des postes bénévoles qui sont proposés pour ce genre d'intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Rémy!!!il u a beaucoup de sejours classiques avec des enfants en difficultes ou des adultes et les anims sont remuneres!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Aude. Il y a beaucoup d'organisateurs qui propose des postes classiques avec des adultes Handicapés à Noël.

Je suis d'accord pour les séjours avec des adultes handicapés, même si je ne connais pas bien ce genre de public et les structures pouvant les accueillir lors des vacances scolaires.

Cependant Loo, parle de colo et je pense qu'elle souhaite un poste d'animateur enfants, car autrement l'appellation serait différente !

Dans ce cas, il y'a à mon sens peu d'organismes qui proposent des séjours d'enfants pendant les vacances de Noël.

Malgré tout, ce n'est pas impossible, mais c'est de plus en plus rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémy, si tu dis que tu ne connais pas ce public et les "colos" comme tu dis avec eux, comment peux tu juger qu il n y a pas ou peu de sejours a Noel?

Et ce genre de sejour je suis desolee mais c est de l animation et de l education donc ca a tout a fait sa place ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui "indirectement" à un rapport avec notre débat et qui fera surement plaisir à Aude, puisqu'il parle des enfants et des jeunes handicapés que les formateurs BAFA organisent , il est très clair et très instructif:

Cliquer ici: http:/www.education.gouv.fr/jeunesse/cvl/pdf/bafa.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adoooore la foto...C est fou ce que les gamins ont l air handicapes :siffle: C est sur, il ne faut pas choquer.... :enerve:

Surtout de la part d un gouvernement qui se preoccupe tres peu de l avenir des personnes handicapees ...je ne connais pas les chiffres mais il y a un gros pourcentage de gamins handicapes meme moteur qui ne sont pas scolarises en France et des emplois jeunes qui s occupaient de l intergation qui ne sont plus reconduits, donc des enfants en galere...(je crois qu il y a une emission de Delarue la dessus cette semaine)

Sinon je trouve que c est bien fait, mais je suis un peu sceptique sur l explication de l enfant handicape mental: 5 lignes pour decrire ses difficultes c est peu, et c est aussi oublier que le handicap mental est tres large et qu aucun enfant n aura les memes capacites ou les memes problemes meme si a la fin le texte dit quand meme que cela varie d un enfant a l autre...

C est bien de ne pas avoir classe l enfant autiste avec les enfants handicapes mentaux , c est une grande progression de ces 20 dernieres annees je crois: a la bas on pensait que l enfant autiste devait son comportement a sa mere qui ne l aimait pas puis on a un peu deculpabilise la mere (qui n y est pour rien) et on a classe l enfant dans la categorie "debile" (je rappelle que ce terme n est pas une insulte a la base) puis on a compris que l autisme etait une soufrance pour l enafnt un handicap l empechant d aller vers le monde et de l accepter mais en aucun cas une deficience mentale

Bref moi ce qui ne me plait pas c est que cela ait ete ecrit par le gouvernement alors que pratiquement rien n est fait en France pour favoriser l integration des personnes handicapees, j ai l impression qu il y a de l hypocrisie, un peu comme quand la mairie de Paris porpose aux etudiants de faire une BA chaque semaine aupres de gens en difficultes alors qu il y a les sous dans les caisses pour que cela soit fait par des personnes professionnelles ou au moins remunerees un minimum....

ce n est que mon avis et je sais qu il ne plaira pas a tout le monde!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas réagir au dernier message d'Aude mais au tout premier. Le centre avec lequel je bosse régulièrement organise également des séjours à noël et au nouvel an. Mais je ne peux que confirmer ce qui a été dit, il s'agit d'un public particulièrement difficile.

Si ça t'interesse, contact moi par message privé et j te donnerais des renseigneemnts sur le centre et l'adresse du directeur

Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Aude. Mais, on progresse par petit pas. C'est un début, que tu peux estimer léger je le conçois, mais faut bien commencer par un bout. On progresse, certes lentement, mais on progresse. J'ai découvert cette semaine dans un catalogue d'un grande fédération qui organise des séjours, une page concernant l'intégration du public mineur handicapé au sein des colos dites "classiques". La encore, on peut juger cela léger, mais cette page n'existait pas l'année dernière. Restons optimiste même si on aimerais que cela aille beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il u a beaucoup de sejours classiques avec des enfants en difficultes ou des adultes

Les postes d'animateurs en CV à Noël reste résiduel comparé aux autres périodes de l'année, 3000 postes pour un total annuel de 120 000.

A Noël, il y a environ 800 séjours organisés par les organismes. En soit cela peut paraitre beaucoup mais cela ne représente que 0,5 % des centres organisés chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Il y a aussi beaucoup moins d anim s prets a partir a Noel que l ete, donc je pense qu au niveau du nombre de postes par rapport aux nombre d anims, ca doit se valoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer.. alors, t'as encore été plus vif que moi Aude. Je regrette aussi le manque d'intérêt de beaucoup d'animateurs pour les séjours avec des personnes handicapés, même si leurs raisons sont souvent honorable. En fait, il s'agit souvent d'une méconnaissance de ce public qui n'as rien de particulier, enfin presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin presque :D J aime beaucoup la petite precision :D

Nan, je comprend ce que tu veux dire, et je pense la meme chose!

Je prefere meme travailler avec des personnes handicapees qu avec des gens dits "normaux" qui sont souvent handicapes lourdement en fait mais par la societe et les normes qu elle impose, mais ceci est un autre sujet...

Et non Patate, mon raisonnement n est pas plus simplet que le tien, tu te bases sur les chiffres, moi sur le vecu, chacun son mode de raisonnement :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Aude, je n'ai pas dit que ton raisonement était simplet. :blink:

J'ai juste voulu apporté, au travers de quelques données chiffrées, un complément d'information par rapport à ce qui avait été dit auparavant.

Et ceci sans intentions béliqueuses ou intention de remettre en question le vécu en animation des personnes. :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant