Invité Guest

Un Enfant Se Fait Renversé

Recommended Posts

C'est vrai que l'accident peut arriver à n'importe quel moment. Je me rappelle m'être trouvé au bord d'une route avec ma colo.Tout le monde en file indienne, les anim tout le long de la colonne pour que les enfants restent bien sur le bas côté. Imaginez le tableau: une ligne droite de deux kilomètres, ou tout le monde arrive lancé à 90/100 (la N85 au sud de Barrême, pour ceux qui connaissent). Eh bien sous mes yeux, à dix mètres devant moi, un petit couillon veut faire le cake:il court jusqu'au milieu de la route pour épater les copains. Le temps que je le chope, il est au milieu de la route. Heureusement il n'y avait pas de voiture. Mais il suffit vraiment de rien pour frôler la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que j aurai eu autant de reflexe que toi pour le ratraper celui la, mais je ne suis pas sure que j aurai grade mon calme ensuite :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que j'avais gardé mon calme? J'étais un peu... furieux. Il m'a entendu, et après le directeur s'en est occupé aussi.

Je crois quand même que j'avais oublié à quel point les mômes pouvaient vivre sur leur planète, dans une espèce de monde virtuel. En dehors de leurs délires, je crois que rien ou presque n'existe. Donc ils ne perçoivent pas vraiment le risque. En y repensant, c'était mon cas quand j'étais petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y repensant, c'était mon cas quand j'étais petit...

Voila ! tu mets le doigt sur un truc hachement important ! trop d'anims oublient un peu vite le petit sauvageon qu'ils étaient y'a 10 ans... Je sais plus qui disait ça à propos d'Haloween. Un truc du genre, "oui je sais c un peu nul comme fête mais quand j'étais mome et que ça existait pas je bavais devant ma télé en esperant que ça existe chez nous aussi"

Il y a beaucoup d'anim et surtout de dirlos qui gagneraient un peu en flexibilité et en dicernement si ils se mettaient juste deux minutes avant de prendre une decision ou de porter un jugement à la place du mome qu'ils ont été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à notre débat, j'ai trouvé sur le site carrefour local, un texte de jurisprudence intéressant concernant "l'homicide involontaire".

C'est assez long, je vous conseille donc, si vous ne voulez pas vous taper toute la lecture de dérouler la page où il y'a plus bas la définition exacte concernant les délits non intentionnels.

Texte de référence "homicide involontaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.