Recommended Posts

Evidemment, la lecture n'est pas la même, mais j'ai eu pas mal de loulous vers 8-9 ans qui ont donné leur avis de façon constructive. le tout est de se donner la peine et le temps de les écouter mais ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teddos80

j'ai noté avec étonnement qu'a aucun moment (ou presque) on ne parle du projet éducatif.... (je sais c pas la sujet)

Mais le projet péda découlant du projet éduc la concertation dont on parle plus haut dans le fils se fait de la meme manière entre le directeur et l'organisateur

Alors travail collègial ou travail individuel de multiples conditions (clsh permanent, équipe embauchée au dernier moment...) font que souvent le Pj peda est la et bien la avant l'arrivée des anim

Au directeur de le faire vivre c son role apres tout

et pour le faire vivre et donner des outils de reflexion et de partage des valeurs enoncées rien de tel que de travailler en commun le Pj de fonctionnement du centre ou l'on mettra en adéquation les volontés educ de l'organisateur, les volontés péda du directeur et les attentes de l'équipe d'anim. Le directeur restant garant de son projet, bien sur.

Ayant appliqué cette méthode pendant plusieurs années, sans être le top du top, ça permet à tous de se comprendre au moins on parle le meme langage et c beaucoup moins réducteur qu'une simple lecture en reunion de prepa.

Moi un anim qui me propose une idée, un projet, une activité, je lui demande toujours "au fait, ça correspond au pj péda de la structure ton truc ?" ça oblige quelques peu nos anim a rester vigilant et à se poser des questions.

Il n'y a pas de méthode miracle.... mais partageons mes amis partageons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène...

Projet Pédagogique....

Je suis chargée d'élaborer dans mon centre de vacances de et été... un projet pédago.

Mais moi seul... :blink:

Je dois soumettre un thème et un planing...

De plus.. Il faut faire origninal...

Je pense fortement faire un thème autour de l'art..

De la créativité de chaqu'un...

J'imaginai des sculptures en papier maché.. Fabriquer des instruments de musique...

Du théâtre..

Mais je suis un peu perdue.. Toute seul c'est un peu dur... :siffle:

Idée?

Je vous remercie...

Ps .. DE 3ans à 17 ans... Pas tellement d'dfée pr les ados trè "mou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet Pédagogique....

Je suis chargée d'élaborer dans mon centre de vacances de et été... un projet pédago.

Bon déja demande à l'organisateur le Pj éduc de la structure

apres essaye de traduire de façon opérationnelle ses objectifs

tiens compte des contraintes de la structure (horaires, locaux, j'en passe et des meilleures)

apres ça tu aura le cadre de ton pj Péda

invite des potes anim et met toi au travail sur le projet de fonctionnement du CLSH

tes potes anim se chargeant de la partie thématique et activités

la tu fais une pause pizza coca (beurk vivement la semaine du gout qu'on mange bien dans les CLSH lol)

et apres un grand jeu (chouette on va se courir apres... he ben nan) mettre en relation (adéquation plutot) tes differents projets quand tu peux repondre oui à toutes les questions suivantes:

mon pj de fonct et les activités sont elles conforment a mon pj peda ?

les principes de mon pj peda sont ils conforment avec le pj educ ?

si j'etais anim est ce que je partagerais toutes ces valeurs ?

he bien tu as fait 80 % du boulot

bon je sais que la methode peut heurter la sensibilité de certaines personnes et je m'en excuse à l'avance, mais à défaut de faire dans les règles de l'art autant se donner les moyens d'y arriver par un biais different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lucie

Bonne chance...

Pour les ados ce n'est pas facile...

Teddos tu n'as pas tou compri...

Elle doit le faire seul son projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une question de conception pédagogiques mais perso, un organisateur qui me demanderai de faire un projet péda seul, sans mon équipe, et qui plus est, par dessus le marché, avec un planning déjà préétablis... si avec ça il a l'espoir d'avoir de l'originalité... bah celui là je le laisse avec ses illusions a 2 francs et il n'a qu'à le faire sans moi...

ah si peut être q'avant de partir, je lui laisserai un petit mot sur un bout de PQ... pense à la place des enfants mon vieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'organisateur veut voir un peu tes idées...

Il te laisse choisir ton thème.. :D

Propose des idées.. C'est juste pour voir ta motivation...

Et savoir si tu sais bien gérer des activitées pour les différentes tanches d'âges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sabry, je réponds à ton message avec un peu de retard.

Je suis animateur dans des écoles primaires de la ville, pendant le temps périscolaire, que l'on appelle, Après-Midis Educatifs.

Il y'a 17 écoles qui fonctionnent comme ça à Marseille, à raison de 2 après midis libérès, pour laisser place à des activités culturelles et sportives.

Puisque tu es dans des centres, du 9ème arrondissement, il faut que tu saches que j'habite dans cet arrondissement et que je connais très bien le Maire du 5ème secteur Guy TESSIER, donc si tu as le moindre problème, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Rémy, dit moi tu ne bosserais pas a l'école de Chateaubriand par hazard ??? Moi aussi je bosse en AME (je reprends en octobre car contract de 6 mois)... Si c'est toi passe le bonjour a tout le monde et surtout aux enfants de ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant