danielle

Grande Équipe

Recommended Posts

J'ai toujours travaillé avec une équipe de 2 animateurs et j'aimerai dirigé une plus grande équipe ( voir 5 animateurs), d'aprés vous à quoi dois je m'attendre au niveau organisationnel ou à d'autres niveaux ? Merci d'avance pour votre aide.

Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'une grande équipe, c'est 16 anims; là les choses sont différentes...

Avec 5 anims, çà ne change pas beaucoup. Avec une équipe de 2 ou 3, t'as plus de complicité, ms aussi plus de chances de te f... sur la gueule !

Equilibre ton équipe en garçons/filles. L'idéal pour moi, c 4 anims (2 mecs, 2 filles), car équilibre ds les interactions.

A 5 anims, risque de rejet d'un anim (2 + 2 +1).

J'ai aussi fonctionné à 3 anims (1mec, 2filles). C'est un équilibre parfait ds l'équipe, ms l'anim mâle se retrouve parfois seul face à la complicité féminine.

On va me traiter de ringard, en prévoyant de futures affinités entre anims en fonction du sexe, ms pourtant c la réalité. Du moins, celle que j'ai pu observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, à 5-6 anim, ce sera un peu moins familial, tu auras un peu plus a marquer ta position au départ mais globalement, ça ne changera pas grand chose.

Pour ce qui est de la mixité, autant 3 personnes c'est vrai que c'est parfois difficile a vivre autant 5 je ne vois pas où est le problème... les anims sont grands, ils n'ont pas besoin d'aller toujours par deux s'ils ont suffisamment d'assurance...

En revanche, ce genre de climat, s'il existe, c'est que le directeur le permet et laisse faire, voire facilite... c'est vrai que tu n'aura que rarement cela avec une équipe de 2... mais c'est aussi une expérience où tu multiplie les possibilités de vécu pour les loulous... n'hésites pas, tu verras, ça te plaira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre de dire que 5-6 anim', c'est une grande équipe.

Pour moi, une grande équipe commence à douze à quatorze anim'.

Le plus que j'ai eu , c'est 18 dans la même mais 23 au total sur un même été (on faisait nos réunions juillet aôut en même temps).

C'est sûr que l'organisation n'est pas la même , il faut souvent prendre les devants pour la répartition des tâches (histoire d'être sûr que les anim' ne laissent rien croyant qu'un autre va s'en charger). Il y a beaucoup de boulot a faire sur la communication d'équipe car à 15 ou 20 c'est sûr que parfois, il y a des infos qui se perdent.

Par contre, niveau relationnel, même si évidemment des affinités se créeent avec certains, ce n'est pas le fait d'avoir une grosse équipe qui gêne les bonnes relations. Il suffit de se donner le temps d'aller voir tout le monde et de ne pas faire de différences.

En tout cas, avoir une grosse équipe, c'est fatigant bien sûr mais surtout très enrichissant.

Cet été, j'aurais une équipe de 9 personnes. Ca ira mais je me dis déjà que ca fait un peu petit.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.