MrGigi

Demande De Poste

Recommended Posts

Bonjour à vous les directeurs de colos été,

Je ne suis qu'un animateur mais je voudrais juste savoir combien est-ce que vous receviez de demande de poste d'anim's, pour une colo de X enfants, et combien de postes sont pourvus au final. Je sais que ca peut-être très variable, mais c'est pour avoir une idée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca peut-être très variable, mais c'est pour avoir une idée. Merci

Tu réponds en partie à la question, CLSH Pacé ! Le nombre de candidatures varie effectivement suivant beaucoup de critères, parmi lesquels la renommée de ton organisme, son influence d'un point de vue géographique (si tu es le seul organisateur de colos dans un rayon de 50km, tu risques d'avoir beaucoup de demandes) et les endroits où sont déposées les offres d'emploi.

Pour te donner néanmoins un ordre idée, l'été dernier pour une colo de 60 enfants, on a reçu 50 demandes. Au final, une petite dizaine d'animateurs a fait l'affaire, en sachant que d'anciens anims étaient déjà embauché par avance. On reçoit surtout des candidatures spontanées (c'est-à-dire avant même d'avoir déposé une offre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si tu es le seul organisateur de colos dans un rayon de 50km, tu risques d'avoir beaucoup de demandes"

C'est bien ce qui m'ennuie j'ai postulé pour une colo à la Guerche de Bretagne qui est une des rares en Ille-et-Vilaine (outre quelques CE).

"On reçoit surtout des candidatures spontanées (c'est-à-dire avant même d'avoir déposé une offre)".

C'est ce que j'ai fait les 15 derniers jours. Je souhaite tellement faire une colo cet été que j'ai postulé à plusieurs colos sans même qu'elles en aient fait la demande. C'est peut-être un peu trop tôt, mais bon. D'autant plus qu'il va falloir que j'attende au moins avril/mai pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui m'ennuie j'ai postulé pour une colo à la Guerche de Bretagne qui est une des rares en Ille-et-Vilaine (outre quelques CE).

Tu es certain qu'il n'y a pas d'autres colos en Ille-et-Vilaine ? Demande la liste des organismes agrées à la DDJS de Rennes, ils répondent généralement vite et tu verras que la liste fait plusieurs pages !

Ce que je n'ai pas tout à fait compris : tu cherches à faire une colo uniquement en Ille-et-Vilaine ou bien tu cherches des organisateurs implantés dans l'Ille-et-Vilaine mais qui organisent des centres dans d'autres régions ? (ne m'en veux pas si je comprends rien, j'suis rincé ces temps-ci :blushing: )

N'hésite pas à relancer les colos auxquelles tu as envoyé tes candidatures spontanées. Un rapide coup de fil te permettra de savoir à quelle période commencera le recrutement ou de savoir le nom du directeur, ses coordonnées directes...

Bon courage !

PS : Et si jamais tu trouves rien de rien, écris-moi en perso, j'ai une colo à te proposer à 30 km de Rennes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je cherche un organisme implanté en Ille-et-Vilaine pour faire des colos dans d'autres régions. Car comme je ne conduis pas encore, je ne peux pas aller chercher des colos dont l'organisme où les départs se font à 150 km. :blink:

Et merci pour le renseignement, Quentin. J'irai vite à la DDJS aujourd'hui pour aller chercher la liste. :whou:

Et merci pour la proposition que tu me fais.

A+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te met pas de barrières pour les départs, ça peut rentrer dans le budget si tu en parles avant. Si tu as quelque chose de plus a apporter que les autres candidats, il n'y a pas de raison que le recruteur s'arrête a ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai. Je viens de m'en apperçevoir car le CCAS 35 m'a recruté pour une colo de 7 jours à Pâques :D à l'autre bout de la Bretagne. J'irai en train et ils me rembourseront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.