tonia-tong

Le Service Volontaire Européen

Recommended Posts

salut!

Je connais quelqu'un qui va partir bientôt faire un service volontaire européen.

Il s'agit de partir en mission sociale ou humanitaire dans un pays européen pendant 6 à 12 mois et de forger une expérience interculturelle auprès des autres jeunes venus filer un coup de main.

La personne revient ensuite en france et a des aides financières ou techniques pour monter à son tour un projet solidaire.

Avez-vous vécu cette expérience? (oubien des potes?)

Qu'en avez-vous retenu?

Comment se passe le séjour du jeune volontaire?

A+. Sonia

(laissez vos messages aujourd'hui que je puisse vous répondre, sinon, ce sera le week-end prochain, je ne suis pas là de la semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sonia !

Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de rpojets, je ne peux donc pas t'aider mais je suis trés intéressée par ce genre de projets et j'aimerais avoir des précisions supplémentaires si tu peux m'en donner : où se renseigner ? qui l'organise ? Pour quelle tranche d'âge ?

Merci de toutes tes infos (ou par d'autres personnes !)

Héloïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut se renseigner à la DDJS ou même encore mieux à l'INJEP (regarde les sites internet).

C'est pour les 18-26 ans.

je ne t'en dis pas plus ici, tout est très bien expliqué sur les sites.

Mais c'est un projet qui demande beaucoup de préparation et un grand suivi avant de partir.

A+. sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sonia,

Je connais une personne qui a fait le SVE et qui est en France depuis 3 ans maintenant. Si elle est d'accord et si ça t'intéresses je pourrais peut être te mettre en contact avec elle.

PS: J'ai terminé mon compte-rendu beatep. Merci encore pour ton aide.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

oui, ça m'intéresse!

dis lui qu'elle peut me laisser un mail ou u message sur le forum pour m'expliquer ce qu'elle a fait durant le SVE et aussi au retour.

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant