Invité roxane

Demande D'aide

Recommended Posts

Invité roxane

Bonjour,

je suis en formation d'animatrice, mais je coince sur un sujet pour mon livre d'activités.

Je ne trouve pas d'activites aquatiques pour les enfants de 0 a deux ans et demi, pourriez vous m'aider?? :(

merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roxane,

Pour ce genre d'activités, tout dépend du matériel dont du disposes. Pour des enfants en bas âge, il est bien d'avoir un ponceau (un long tapis que tu déroules depuis les escaliers du petit bassin), qui permet aux enfants d'explorer la piscine, de se familiariser avec l'élément "eau". N'oublie pas non plus de disposer toutes sortes de jouets dans le bassin (arrosoirs, seau, ...), toujours dans le but que les enfants découvrent ce milieu.

Mais il n'y a pas d'activités au sens classique du terme à mener : à cet âge là, la relation parentale est exclusive, l'animateur doit donc seulement donner à jouer et être présent pour conseiller les parents (qui, selon toute vraisemblance, seront dans le bassin avec toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.