cassou

Quelques Situations Discutées En Entrevue

Recommended Posts

Et puis arretez de vous lancer des fleurs entre vous Casou et Mistral, ca devient lassant ou alors faites le en prive. On dirait que vous n'acceptez aucune remise en question.

<{POST_SNAPBACK}>

Et vous Oublieuse, on se lancent des fleurs entre québecoise comem vous le faites entre francais. D'ailleur, on le fait aussi en privé et on échange nos idées entre nous aussi, pas seulement sur ce forum. Je suis très ouverte a vos idées mais je pense tout de meme avoir droit de me questionner. Je pense que c'est toi qui n'accepte aucun remise en question.

Et bien sur les parents en sont contents et vous aussi, comment en serait-il autrement puisque vous ne connaissez pas d'autre facon de fonctionner?

<{POST_SNAPBACK}>

Crois-tu vraiment que nous ne connaissons que ca. Il y en a aussi des camps sant planification alors si vraiment les parents n'étaient pas contents, ils le diraient car les québecois sont loin d'etre réservés (je ne dis pas le contraire pour ceux de la Frnace, je ne sais pas comment ils sont.

ET ce qui me derange chez vous deux, c'est que vous ne connaissez pas la deuxieme facon de fonctionner, mais on dirait que vous n'avez aucune curiosite et que vous restez sur vos positions, sans cherchez a voir plus loin.

<{POST_SNAPBACK}>

Faux, nous ne sommes pas aussi innocente que tu le crois. Oui, je suis curieuse mais je crois que pour que ce m'intéresse, il faudrait que les gens qui m'en parlent soient plus ouverts etr plus respectueux face à mes croyances. Ce n'est pas parce que tu habite de l'autre coté de l'océan que tu sais ce qui est le mieu pour tous les enfants du monde. :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose ces meme questions. Je sais déjà que beaucoup de vous sont contre les themes mais comment faites vous pour faire découvrir de nouvelles choses à un enfant si il est totalement libre de ses choix et de ses activités?

En général, les enfants n'aiment pas répéter les mêmes activités d'une colo sur l'autre. S'il est libre du choix de ses activités, un enfant ne va donc pas forcément réclamer un foot ou le même jeu de piste qu'il avait fait dans une colo précédente. Il attend avant tout de découvrir de nouvelles choses.

L'anim peut effectivement faire des suggestions, sans pour autant les imposer. En partant de l'environnement du centre, il y a de multiples activités possibles (mer ou forêt ? vieille bâtisse ou centre ultra-moderne ?). Ce que je fais habituellement, c'est que je file des bouquins type "Copains des bois" ou "Copains des mers" aux enfants et si une activité les branche, on essaie de la réaliser ou de l'adapter au mieux en fonction de nos moyens.

L'enfant peut aussi avoir des idées spontanées. Par exemple, dans mon centre l'année passée, des 7/8 ans étaient passés devant une serre en rentrant à pied de la piscine. Ils avaient interrogé leur anim pour savoir à quoi ça servait. Quand les enfants ont appris qu'on y cultivait des plantes, ils ont tous voulu découvrir ça de plus près. Résultat : le lendemain matin, le jardinier de la serre leur a ouvert ses portes et offert un plant à chaque enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec cassou! Vous êtes étroit d'esprit les français! Vous devriez venir passer du temps dans un camp au Québec, avant de dire que c'est nous qui ne voulont rien comprendre! Je suis d'accord avec toi, Quentin, les enfants ont besoin d'activité différente dans chaque camp, mais ont ne peux pas toujours satisfaire à la demande. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus respectueux face à mes croyances.

<{POST_SNAPBACK}>

j espere que tu voulais dire "conviction" et non "croyance"!

je ne voulais pas dire que les parents en france ne reconnaissent pas l interet des centres mais qu ils ne cherchent pas toujours a savoir comment ca fonctionne et quels sont les interets de l enfant selon les facons de faire ("pedagogiques") des anims!

je suis choquee que Cassou par exemple dise que si tous les enfants refusent de faire une activite bien sur elle ne les forcera pas!encore heureux!mais s ils sont 5 sur 20 a ne pas vouloir?

et c est quoi aussi cet argument de je ne sais plus qui que j ai lu: un enfant dit qu il n aime pas le foot mais en fait il veut dire qu il ne sait pas y jouer? C est quoi cette interpretation???? Le gamin n est pas con quand meme!S il n aime pas ca, il n aime pas!moi je n aime pas la balle au prisonnier et j ai toujouyrs deteste qu on me force a y jouer parce que l anim croyait que je voulais mais n osais pas!NON je ne VOULAIT pas!c ets clair!Un gamin maitrise la langue et connait la difference entre aimer et savoir!

ensuite je n aime pas les cliches du genre "en France machin" au "Quebec truc" parce que ca donne des phrase a double sens comme celle de Cassou: les parents quebecois adorent leurs enfants"

ca veut dire que les francais n aiment pas les leurs? Que les quebecois sont parfaits? Ils n y a pas de maltraitances ou de parents inattentifs au Quebec?

bien sur qu on essaie de partir du principe que les parents aiment leurs enfants!!

Alors je vais me contredire moi meme et faire un cliche: j ai l impression que les "camps" (ca fait tres concentration...) sont plus des trucs a occuper les gamins mais c est tout, j ai l impression que nous cherchons a faire evoluer l enfant meme si nous savons que c est ephemere, trouver des buts, des objectifs et pas une activite perle comme dirait Nico....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus qui que j ai lu: un enfant dit qu il n aime pas le foot mais en fait il veut dire qu il ne sait pas y jouer? C est quoi cette interpretation???? Le gamin n est pas con quand meme!S il n aime pas ca, il n aime pas!

Je confirme, cas vécu. Il existe des enfants qui préfèrent dirent "ne pas aimer" tel jeu par ce qu'ils ne savent pas jouer et qu'ils ne veulent pas que les autres, ceux qui savent très bien jouer, se moquent d'eux.

En travaillant du matin au soir avec des enfants, je vois des choses, et j'en entends. Et quand je dis que certains sont "monstrueux" avec leurs camarades, je sais de quoi je parle. Des footeux qui se moquent du gamin qui "a peur" du ballon, une gamine qui fait du tennis en club et qui se la pète parce que de temps en temps elle quitte l'école en milieu d'apres midi parcequ'elle a une compétition à 200 km le lendemain et qu'elle doit s'entraîner le soir, j'ai connu ca l'an dernier.

Le bon gars super bon en course qui se fou de la tronche du copain qui boite (à vie)(suite à un accident) parce qu'il ne "sait pas courir" oui ça existe !

Non ce ne sont pas des interprétations à la con ! Si on bosse avec les enfants, il faut aussi savoir les écouter, leur parler. Et c'est ainsi que l'on sait si un gosse ne fait pas une activité parce qu'il n'aime pas, ou parce qu'il n'a pas envie, ou parce qu'il a peur du regard des autres.

J'ai dis pus haut que je n'aimais pas le foot, que je ne savais pas jouer, mais que cela ne m'empêche pas de taquiner la balle avec les gamins. Quand j'étais au collège ou au lycée, personne ne se battait pour m'avoir dans les équipes de foot, normal, ayant horreur de ce sport et n'en connaissant pas les règles, j'étais un boulet pour eux. Ils ne consevaient pas qu'un mec puisse "ne pas aimer le foot" !

:enerve: un gamin c'est pas con, c'est certain ! Mais ils ont aussi leur amour propre ! Et pôur certain il est préférable de dire "j'ai pas envie ou je n'aime pas" que "je ne sais pas", parce dans ce dernier cas, il y a toujours côté un fort en geueule pour dire "oh la honte, il sait pas jouer au foot" ! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite je n aime pas les cliches du genre "en France machin" au "Quebec truc" parce que ca donne des phrase a double sens comme celle de Cassou: les parents quebecois adorent leurs enfants"

ca veut dire que les francais n aiment pas les leurs? Que les quebecois sont parfaits? Ils n y a pas de maltraitances ou de parents inattentifs au Quebec?

bien sur qu on essaie de partir du principe que les parents aiment leurs enfants!!

<{POST_SNAPBACK}>

je suis désolé d'avoir utilisé cette phrase. je ne voulais vraiment pas dire que les francais n'aiment pas leurs enfants. seulement, j'avais l'impression de me faire dire over and over "les parents québecois sont des innocents qui ne connaissent pas mieu que ce qu'on leur donne, il se fiche du bien-etre de leur enfants." alors, oui, je les ai défendu car je sais que ce n'est pas le cas. il y a de la maltriatance au Québec comme partout ailleur et je suis très bien placée pour en parlé :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passan, pour l'histoire du foot j'aimerais ajouter que je crois vraiment qu'un enfant qui veut cacher quelque chose peut utiliser comme argument qu'il n'aime pas ca mais je ne crois pas que ce soit dans la majorité des cas. par exemple, un enfant maltraité peu dire qu'il n'aime pas la baignade car il veut cacher des marques de blessures. ca paraittra peut-etre extreme mais c'est un exemple bien réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cassou!! Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il m'est arrivée la même chose avec un enfant, qui ne voulait pas jouer au football parce qu'il n'avait jamais jouer et que les autres enfants l'aurant aussitôt rejeter. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassou, il ne me semble jamais avoir lance de fleurs a d'autres personnes ici tout au long d'une discussion, mais peu importe. Deuxiemement, ce qui me derange, c'est que sur cette discussion, beaucoup, francais ou quebecois, se positionnent en tant que Francais ou Quebecois, et non en tant qu'animateurs ou directeurs ayant differentes concetions de l'animation. Je n'ai pas envie de rentrer dans cette polemeique, du est-ce mieux en france ou au quebec... je m'en fiche bien, d'autant que je ne sais pas comment ca se passe au quebec, j'imagnie cependant qu'il y a de multiples pratiques differentes comme cela existe en France. Et non, je ne considere pas avoir raison sous le pretexte que je suis francaise. J'avais simplement l'impression que vous teniez dur comme faire a votre facon de faire, sans donner de veritable argument.

Pour moi, le fait de dire: les parents sont contents sinon ils n'enverraient pas leurs enfants en camp n'est pas un reel argument. Les parents en general ne connaissent pas bien le fonctionnement d'un centre, ni les differentes pedagogies. Cela n'en fait pas des idiots, mais simplement ils ne connaissent pas, et c'est normal, chacun son job. Ensuite il y a des parents qui envoient leurs enfants en colo parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen de garde, et ils se fichent pas mal de ce qu'on y fait, du moment que leurs enfants reviennent en bonne sante et contents.

Toute mon enfance j'ai ete dans des colos/camps qui avaient un planning preetabli. Ces colos etaient tres bien, j'en ai de merveilleux souvenirs. Simplement, il y a eu plusieurs fois ou cela me pesait de ne pas pouvoir "ne rien faire" ou me lever plus tard, ou ne pas faire une activite, ou ne pas participer a une veillee. Et je n'etais sans doute pas la seule. Donc j'essaie en tant qu'anim de veiller a ce que les enfants ne fassent pas des choses qu'ils n'not pas envie de faire, qu'ils puissent avoir de l'intimite et ne pas toujours etre avec le groupe, qu'ils puissent dormir le matin s'ils en ont envie, etc... bien sur en tant que simple anim, je ne peux pas vraiment faire tout ca, cela depend du projet peda du directeur et de la liberte qu'il me donne.

Et comme le dit Aude, comment faites vous si 5 enfants sur 20 ne veulent pas participer a une activite? Ou meme 2? Vous les obligez quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chachou

Je suis bien placee pour parler des colos avec planning car je n'ai fait que ca.

Je n'ai jamais travailé de cette facon si libre.

Je voudrais preciser pour ceux qui se demandent comment on fait si les enfants ont envie de faire autre chose, si ca ne leur plait pas, s'ils decouvrent quelque chose comme la serre dans un poste precedent par exemple. Un planning, du moins dans mon cas nous sert de support. Personne n'a dit enfin je pense qu'il fallait respecter le planning a la lettre ( On a prevu de faire un jeu de l'oie alors on fera un jeu de l'oie que ca vous plaise ou pas . ).

Certaine fois,le jeu est tellement spontané que quelque soit la facon de fonctionner on le laisse faire. Et si le planning n'est pas respecté alors tant pis.

Et si ca ne plait pas et bien on change. Le propre d'un anim c'est quand meme d'etre polyvalent non ?

Je me pose egalement une question, peut on mettre en place un theme quand on fonctionne sans planning ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublieuse, j'essaierai à l'avenir de ne plus mentionner francais ou québécois car je vois ou tu veux en venir et je comprend très bien que ce n'est pas vraiment une bonne facon d'aborder les choses.

Les parents en general ne connaissent pas bien le fonctionnement d'un centre, ni les differentes pedagogies. Cela n'en fait pas des idiots, mais simplement ils ne connaissent pas, et c'est normal, chacun son job. Ensuite il y a des parents qui envoient leurs enfants en colo parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen de garde, et ils se fichent pas mal de ce qu'on y fait, du moment que leurs enfants reviennent en bonne sante et contents.

...qu'ils puissent avoir de l'intimite et ne pas toujours etre avec le groupe...

Et comme le dit Aude, comment faites vous si 5 enfants sur 20 ne veulent pas participer a une activite? Ou meme 2? Vous les obligez quand meme?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'en ce qui concerne les parents, je dois te dire que je suis en désaccords. C'est peut-etre le cas pour certains mais j'ai vraiment l'impression que c'est loin d'etre le cas pour tous les parents. Mistral, ce serait plaisant d'avoir ton opinion sur ca parce que je ne peux vraiment confirmé meme si j'en suis assez certaine.

Oui, il y a des parents qui envoient leurs enfants en colo parce qu'ils n'ont pas d'autre moyens de garde mais encore là, j'espère vraiment que ce en soit pas le cas car sinon c'est enfants ne doivent pas vraiment etre heureux.

Dans la grande majorité des camps que je connais, plusieurs temps libres sont inclus à la plani car on connait l'importance de l'intimité.

Si 5 enfants sur 20 ne veulent pas participé à une activité, c'est certain que je me remettrai en question. Si 2 sur 20 ne veulent pas y participer, j'irai de fcaon plus personnelle afin d'essayer de voir si les raisons peuvent vraiment affecter la vie du jeune. Sinon, je ne pourai tout de meme pas les forcer mais je tenterai de les faire essayer et au pire, je les laisserai s'occuper près du groupe à autre chose. Cependant, mon premier argument serait de lui demander de rester positif et d'essayer.

Je me pose egalement une question, peut on mettre en place un theme quand on fonctionne sans planning ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que c'est possible mais surement moins bien établi car les activités choisi au fur et à mesure doivent rapidement etre ajustée ou bien on ne doit pas s'attendre à ce que le thème soit suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cassou!! Effectivement, il y a certain parents qui envoit leur enfant dans un camp sans le connaître, mais la plupart, viennent lors de la foire des camps où vont directement au camp pour visiter l'endroit où leur enfant passera ses vacances. Oui, il y a une période libre par jour, dans les camps! Pour les activités, dès le début du camp, je voie avec mon groupe les activités qu'ils aiment et je voit si je peux faire changer des choses dans le planning. Si la moitié de mon groupe refuse de faire une activité, je vais essayer d'échanger mon activité avec un autre groupe. Si ce n'est que deux enfants je ne peux pas les laisser sans rien faire. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que deux enfants je ne peux pas les laisser sans rien faire. Mistral

<{POST_SNAPBACK}>

C'est justement ca que je trouve dommage. Pourquoi est-ce que tu ne peux pas les laisser ne rien faire? Ensuite pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils ont envie de faire?

Pour ce qui est des themes, pourquoi avoir un theme? Ce n'est pas obligatoire... :diplome: et si on part de l'environnement, des envies des enfants, on a pas BESOIN de theme... puisque les activites decoulent naturellement de choses que les enfants ont ENVIE de faire. Cela peut aussi etre a l'initiative de l'animateur, car les enfants n'ont pas toujours des idees qui leur viennent spontanement, etant donne qu'on leur demande rarement ce qu'ils ont envie de faire, que ce soit a l'ecole, en clsh ou en cvl. L'animateur est justement la pour attraper les idees au vol, et faire en sorte que cela devienne un veritable projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir seulement des idées des enfats, c'est valable avec les plus grands surtout !

Les petits souvent n'ont pas conscience de ce qu'ils pourraient faire, puisqu'ils ne connaissent que ce qu'ils ont déja fait et ne connaissent pas la notion de "projet" (je parle d'avant 6-7 ans)

Justement, ils sont ouverts à tout, et je ne trouve pas ça choquant que les anims leur proposent des activités sans leur demander avant si éventuellement ca leur plairait...

L'année dernière, on propose au groupe (6-9 ans) d'aller au minigolf (on avait déja réservé). Il fallait faire 2 groupes car ils étaient trop nombreux pour y aller en 1 fois, alors on demande qui veut y aller l'après midi. Tous lèvent la main, ils ne connaissaient pas mais a priori ça les tentait bien. Sauf une, qui ne lève pas la main, et qui dit bien haut qu'elle ne veut pas y aller, qu'elle connait et c'est nul...et du coup, ils ont tous baissé la main les uns après les autres et plus personne ne voulait y aller :D

(finalement tous y sont allés et la petite qui soit disant n'aimait pas s'est éclaté, elle confondait avec le golf :D )

J'aurais trouvé ça plus logique de faire 2 groupes avant (en tenant compte des affinités quand même !), et de leur dire "alors voilà toi tu vas au minigolf aujourd'hui", sauf si bien sur une majorité ne voulait pas y aller...

Je crois qu'il faut s'adapter aux enfants qu'on a en face de soi, de leur age, provenance...

Parfois on croit que les petits ont plein de projets, comme nous, et qu'il suffit de leur dire "vas y exprime toi, je t'aiderai à faire ce que tu veux", oui parfois, mais c'est aussi à nous de leur montrer des choses, de susciter des envies, d'ouvrir quoi... sinon ils voudront tous faire un foot parce que c'est ce qu'ils aiment faire chez eux et qu'ils ne connaissent pas d'autres jeux...comment auraient ils envie ? :idee:

Je me rappelle très bien quand j'étais petite en colo, souvent j'aurais préféré rester avec mes copines à discuter, on nous appelait pour un jeu, une activité...sur le coup j'avais l'impression d'être dérangée, mais après coup j'étais super contente de m'être amusée toute la journée, d'avoir découvert des choses, et je m'en serais voulu d'avoir raté ça ! :clown:

Il faut savoir se bouger aussi, et bouger les enfants parfois !

Pour moi le mot qui résume le mieux l'objectif des CVL, c'est DECOUVERTES :whou:

(Je précise bien que je parle des enfants, pour les préados et les ados bien sur c'est différent)

Modifié par clownette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des themes, pourquoi avoir un theme?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne crois pas qu'avoir un theme soit essentiel mais je pense vraiment qu'avec les plus jeunes ca peut ajouter à la magie. Par exemple, ou je travaillerai cette été, les petites de 4 à 8 ans découvrirons la vie de camp tout en étant plongé dans un thème qui relira toutes les activités. A cet age, je crois qu'il est vraiment intéressant de plongé les jeunes dans d'autres univers puisqu'il croient encore tellement aux mondes imaginaires.

Je précise bien que je parle des enfants, pour les préados et les ados bien sur c'est différent

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord sur ce point et je crois que c'est pour ca que plusieurs séjours spécialisé sont offerts aux plus grands qui bien souvent ont des préférences pour certains genres d'activités. Pour revenir à mon exemple, les plus grandes(de 9 à14 ans) peuvent choisir parmis les cinq différentes diciplines(danse, chant, comédie musicale(13-14), art plastique et sports-excursions). En plus de 2 heures d'activités spécialisées par jours, elles participent aussi aux autres activités du camp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clownette, je suis assez d'accord avec toi, cependant, j'ai bien precise... que l'animateur doit prendre les idees au vol. Ca veut dire qu'il doit etre constamment a l'ecoute, choper ce que disent les enfants quand ils se posent des questions, ou disent " ce serait tellement bien si...", et la il y a souvent matiere a projet. Sinon, je pense qu'un bon systeme est de proposer des activites en debut de centre (mettons les deux trois premiers jours), des activites qui sortent de l'ordinaire, qui mettent les enfants dans une certaine energie, pour ensuite leur demander ce qu'ils ont envie de faire. Et bien sur, s'ils n'ont pas d'idees, c'est a nous animateurs de proposer des choses, selon ce qu'on aime, ce qu'on sait faire.

pour ce qui est des plus petits, c'est vrai qu'ils connaissent moins de choses et sont donc ouverts a tout. Mais par exemple, a cet age-la ils se demandent aussi plein de trucs, il faut rebondir la-dessus. Mais evidemment je ne trouve pas ca choquant que l'anime propose des activites. Ce qui me choque un peu plus, c'est qu'il y ait un planning prevu des annees a l'avance et qu'on veuille que tout le monde participe tout le temps. Bien sur moi aussi je ferai en sorte que les enfants pas interresses essaient quand meme, car c'est vrai que souvent certains enfants disent que "C'est nul" sans connaitre. Mais quand ca m'est arrive, je me suis surtout dit que ma sensi etait nulle voire inexistante, que je n'avais pas donne envie aux enfants de participer a cette activite, et qu'elle avait donc l'air d'exister juste pour passer le temps.

Pour ce qui est des univers imaginaires, on a pas forcement besoin d'un theme, ca peut se faire au fur et a mesure, en fonction d'histoires qu'on raconte aux enfants par exemple. Mais c'est vrai que pour ca, il faut un directeur qui aimen fonctionner au coup par coup et qui ne te demande pas de tout prevoir des semaines a l'avance, qui te laisse une certaine liberte d'improvisation, d'evolution sur le sejour. J'en ai eu deux des comme ca... sur environ 6 ou 7 sejours.

Mais bientot ch'rai dirlo, nananereueue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les camps où j'ai travaillée chaque activité était relié au thème, car les jeunes pouvaient récoltés des indices. Cassou, je suis parfaitement d'accord, un thème donne beaucoup de magie à un camp. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les thèmes, je trouve que ca ne sert à rien, c'est un boulet pour l'équipe qui se croit obligée de coller au thème pour tout et qui pense qu'un jeu merdique se transformera en super jeu si on le fait rentrer dans le thème :sorcier:

Par contre il ne faut pas confondre ça avec les thèmes qui concernent les enfants, c'est à dire par exemple un CVL thème équitation, ou scientifique, ou mer, montagne... ça c'est bien car les enfants ont alors des points communs (ceux qui partent dans des colos équitation aiment tous a priori les chevaux...), ils viennent pour pratiquer une passion donc ils adhèrent au thème.

Alors que les thèmes style "indiens" ne fédèrent personne, quel petit garçon n'aime pas les indiens ? :indien:

La magie n'est pas mise par le thème, mais par l'équipe d'animation, qui crée une ambiance... :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque un peu plus, c'est qu'il y ait un planning prevu des annees a l'avance et qu'on veuille que tout le monde participe tout le temps.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu exagère Oublieuse. Le planning est prévu quelques semaines avant le camp pendant les réunions de préparations. Bien sur, les idées doivent souvent revenir d'une année à l'autre mais c'est comem ca partout...

Je suis contre les thèmes, je trouve que ca ne sert à rien, c'est un boulet pour l'équipe qui se croit obligée de coller au thème pour tout et qui pense qu'un jeu merdique se transformera en super jeu si on le fait rentrer dans le thème.

<{POST_SNAPBACK}>

Un thème n'est pas un boulet pour une équipe d'animation si celle-ci participe à sa mise en place. De plus, meme si il est intéressant que chauqe activité soit reliée au thème, comme le dit Mistral, ce n'est pas nécessaire. On peut alors retoruver le thème dans les plus grands moments du camps et lors des grands jeux et des veillés.

De plus, ca m'étonnerait comme tu le dise que l'on puisse transformer un jeu médiocre en un super jeu en le liant à un thème mais c'est surement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassou, c'etait une facon de parler quand je dis "des annees a l'avance", ca veut dire "longtemps a l'avance".

Et pour les jeux merdiques transformes en jeux supers, Clownette voulait justement dire qu'ils ne devenaient PAS des jeux supers simplement parce qu'ils adherent au theme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! De quel droit vous décidez de tous vous mettre contre Cassou?! Cassou, ne te laisse pas faire! Le système des camps du Québec est aussi bon que celui de France. Le planning est habituellement fait au mois de mai, car les camps du Québec débute fin juin, donc un mois à l'avance. Pis pour les jeux Oublieuse, les enfants adorent les thèmes et ils embarquent totalement! Clownette, les thèmes choisit dans les camps du Québec, sont choisit en fonctionne de ce que les enfants aiment, ce qui veut dire leur héro ou personnage de télévision favorite. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Le système des camps du Québec est aussi bon que celui de France

Peut etre, peut-etre pas, comment peux tu donc etre si sur de toi?

Le planning est habituellement fait au mois de mai, car les camps du Québec débute fin juin, donc un mois à l'avance

C'est justement le problème,comment mettre au point un planning sans même avoir vu les enfants? Et quoi que tu en dises, je doute qu'il soit vraiment possible, en pratique, de changer un planning préparé si longtemps à l'avance.

les thèmes choisit dans les camps du Québec, sont choisit en fonctionne de ce que les enfants aiment, ce qui veut dire leur héro ou personnage de télévision favorite

Autant les coller devant la TV, c'est quand meme moins fatiguant! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clownette, les thèmes choisit dans les camps du Québec, sont choisit en fonction e ce que les enfants aiment...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui et c'est pourquoi ce n'est pas un fardeau pour l'équipe d'animation qui le choisi et c'est pourquoi les jeunes aiment ca et ne s'en plaignent pas. Et ne me dites surtout pas que c'est parce qu'ils ne savent pas mieux!

Mais personne n'est contre Cassou ! :blink:  :blink:

On donne juste notre avis ! :D

<{POST_SNAPBACK}>

Et je pcomprend que vous voulez seulement donner votre avis comme moi je le fait aussi mais souvent, vous me reprocher de ne pas etre ouvertes à vos idées alors que vous meme ne l'etes pas face aux miennes.

C'est justement le problème,comment mettre au point un planning sans même avoir vu les enfants?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est que les camps ont lieu chauqe année et le personnel connait très bien la clientèle. Le personnel d'animation se base sur leurs expériences et sur les années précédentes. Et de toutes facons, il est possible de changer un planning. Pas en entier bien sur mais on reste flexible et tout peut s'arranger. De toutes facons, meme si vous vous fiez aux désirs des enfants, n'etes vous pas d'accord que jamais rien ne plait à tout le monde?

Autant les coller devant la TV, c'est quand meme moins fatiguant!  :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Sérieux, si c'est vraiment ce que tu crois alors je suis découragée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.