Invité brieuc

Quel Contrat?et Quand?!

Recommended Posts

Invité brieuc

Je commence a travailler demain en théorie, c'est mon premier centre donc un peu tendu normal mais et oui il y a un mais ma directrice ne m'a toujours pas fait de contrat, je serais surement compter comme bénévole (ça me dérange pas puisque j'aurais eu une experience qui sera un plus dans les CV)

mais elle ne m'a encore rien fait signer du tout les enfants dans ce centre arrive l'aprés midi et on a rendez vous le matin a 10h si le matin elle ne me fait signer aucun contrat est ce que je peux lui dire "désolé j'ai signé aucun contrat je ne prend pas la responsabilité?" et si elle me le fait signer le mardi je peux prendre la responsabilité d'assumer les enfants le lundi? sachant que je suis majeur j'aimerais éviter les problémes si il arriverait quelque chose a un enfant le premier jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! j'espère que tu auras le temps de lire ce message

déjà, le fait d'être majeur ou non n'a rien a voir. par exemple, un anim' de 17 ans a les même responsabilités.

sinon, je trouve ça fort qd même que tu ne sois pas au courant de ton contrat et que tu ne saches même pas si tyu es payé ou non.

normalement, le contrat doit, au plus tard être signé le premier jour de travail.

comme tu l'as dit, si tu signes le mardi, cela veut dire que lundi normalement tu ne dois pas prendre en charge les enfants car s'il arrive quelque chose tu n'es pas couvert (mais tu restes responsable de tes actes au regard de la loi). tu n'es pas couvert en cas d'accident par exemple(et bien sur tu n'es pas payé (au bon vouloir de la directrice)).

il faut absolument donc tu signes quelquechose avant de commencer, c'est très important.

D'ailleurs même si tu es bénévole, le centre peut (mais ce n'est pas obligatoire) te faire signé un contrat.

voilà, ce que je peux te dire sur tout ça.

passes un bon séjour dans le monde de l'animaton. :D

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, l'été dernier, j'ai signé mon contrat le 2e ou 3e jour. Une emplyée de la Mairie est venue en milieu de journée dans le centre et puis j(ai signé.

J'ai pas trop eu le temps de lire avant de signer car j'avais les enfants à m'occuper. C'était le midi etles autres anim's étaient en pause. Alors même avec un contrat véreux j'aurai rien vu.

Mais bon, c'est comme ca. Faut pas s'arrêter à ce genre de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est nimporte quoi! :enerve::enerve:

bien sur que si il faut s'arrêter a ce genre de détail. d'ailleurs ce n'est pas un détail!!!!!

dans ces cas là on fait tout et nimporte quoi! :enerve::enerve::enerve::enerve:

ce n'est pas parce que on est dans l'animation et que certains disent que c'est un boulot "cool" qu'il ne faut faire gaffe a rien. :enerve::enerve::enerve::enerve:

c'est comme ça que les pbs arrivent par la suite dans certaines structures peu srupuleuses!!!! :enerve:

je suis énervée sur ce coup-là!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve::enerve::enerve::enerve:

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas énervé comme tonia tong mais ouai attention a toi .je te conseille de lui demander ton contrat si elle le prend mal c'est qu'elle est c... et si c'est un oubli elle ne peut le prendre que bien parce qu'au moin elle prendras conscience que tu es qqun de responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... zen Sonia. :clown:

C'est vrai que sur le coup j'ai pas réfléchi à ce que j'ai écrit ce matin. Faut dire que j'ai écrit ca pendant ma pause de 15 mn au lycée ce matin et en plus comme j'ai pas trop le droit d'aller sur des forums, j'ai fait vite. Les fautes de frappe en témoignent. :blushing:

Bon, c'est vrai qu'un contrat est important. Il peut-être d'un grand secours en cas de problème. Il est vrai que j'ai fait l'erreur l'été dernier de ne pas le lire. Mais bon, comme je l'ai dit en haut, j'avais les enfants autour de moi quand on m'a apporté le contrat. Alors je pouvais pas trop prendre mon temps. :siffle:

Donc je confirme : un contrat est très important et il est préférable de le lire.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... zen Sonia.  :clown:

C'est vrai que sur le coup j'ai pas réfléchi à ce que j'ai écrit ce matin. Faut dire que j'ai écrit ca pendant ma pause de 15 mn au lycée ce matin et en plus comme j'ai pas trop le droit d'aller sur des forums, j'ai fait vite. Les fautes de frappe en témoignent. :blushing: 

Ah donc il n'y a pas que moi qui fait ça .ET ouai nous on a 2 min le prof qui part et direct on va sur le site et après on nous engueule parce qu'on fait des fautes dauretograf :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais vraiment avoir vraiment mis Sonia en colère ! :blushing:

Toi aussi Clément il faut que tu prenne des cours de "Quote". :D :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais vraiment avoir vraiment mis Sonia en colère ! :blushing:

Toi aussi Clément il faut que tu prenne des cours de "Quote". :D  :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

ouai je sais j'ai foiré en fait je voulais répondre qu'a une partie du message :malade: :malade: :siffle: pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brieuc

j'ai signé mon contrat mais il y a une partie qui me laisse douteux il y est stipulé un article sur les salaires etc etc celà voudrait donc dire que je serais payer?

et dedans il parle d'un indice 381 et d'indemnité a 1/10em 'fin ça j'ai pas trop compris

apportez moi la lumiére svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brieuc Écrit le aujourd'hui, 12:10

  j'ai signé mon contrat mais il y a une partie qui me laisse douteux il y est stipulé un article sur les salaires etc etc celà voudrait donc dire que je serais payer?

et dedans il parle d'un indice 381 et d'indemnité a 1/10em 'fin ça j'ai pas trop compris

Peut-être 1/10e du salaire normal !!!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible d'etre précis avec les éléments que tu donnes. :blink:

381 est un indice de convention collective (pas celle de l'animation socioculturelle), cela donne: le cout du point X 381= salaire brut.

oui mais ça c'est pour la fiche de paie. pour le salaire, si tu es vacataire, tu dois etre de l'annexe 2 donc un prix fixe a la journée (entre 30 et 45€)

1/10 du salaire semble etre la prime de précarité.

Ps: si tu commence a signer des contrats sans avoir les infos, moi je d"embauche quand tu veux. :D :D

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai souvent l'habitude de signer mes contrats deux à trois jours max, aprés le début d'une colo. franchement du moment que je sais comment cela va se passer, le salaire,... je ne m'inquiète pas trop car j'ai passé un contrat moral avec le directeur. jusque là je n'ai jamais eu de problème sur ce sujet. et de toute manière, je crois que le directeur ou l'organisme est en tord au dela du troisième jours sans contrat signé : l'anim est alors en position d'exiger un cdi (il faudra quand même se renseigner sur le nbre de jours... :bye: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça qd même abuser de votre part de ne pas faire attention aux contrats.

Par cela, vous maintenez la réputation que les anim' sont des jeunes, des guignols qui amusent les enfants mais qui ne font pas sérieux!

Ok, on a un boulot enrichissant et qui nous plaît bien, ce n'est pas une raison pour "laisser couler" certaines choses. Les contrats de travail et le droit du travail sont importants. Vous verrez si vous vousfaites avoir!!!

J'ai eu des soucis avec mon contrat l'année dernière, hé bien heureusement quej'étais informée de mes droits et que je n'avais pas signé nimporta quoi (d'ailleurs, les naimteurs font partie de l'une des branches professionnelles les moins syndiquées, ça n'ont plus ce n'es tpas normal!)

A+

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Tonia qu'il faut bien faire attention aux contrats. Mais en general, quand on debute, que ce soit dans l'animation ou dans un autre boulot, on ose pas forcement demander tout de suite le contrat, par timidite, parce qu'on a pas encore assez d'assurance. C'etait mon cas au debut. Ne faites pas comme moi a l'epoque, faites comme moi maiintenant, soulez votre dirlo jusqu'a ce qu'il vous fasse signer le contrat, car c'est super important. Moi ca m'arrive regulierement, les dirlos qui oublient, n'ont pas le temps sur le moment, etc etc... c'est pas de la mauvaise volonte, c'est juste qu'iils sont pas toujours super organises... faut leur rappeler, c'est tout. Bon heureusement ils ne sont pas tous comme ca non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon que je sois payé ou non ce centre je l'aurais quand même fait pour avoir de l'expérience pour avoir plus de facilité aprés a étre embauché donc cet article là sur le salair je n'y ai prété guerre beacoup d'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.