Galayka

Recrutement Pour Séjour Itinérant

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je dirige un séjour itinérant à l'étranger avec des 15-17 ans cet été. Je dois recruter des animateurs, je l'ai déjà fait mais que dans le cadre de CLSH.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Quels sont vos critères, quelles sont vos exigences pour ce types de séjours.

Merci d'avance pour vos réponses. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as au moins fait des CVL parce que c'est totalement différent.

Moi je prendrais au moins un anim qui a l'expérience de l'itinérant. Si tu fais un camp ss tentes, à défaut,prends des anims qui ont l'expérience du camping (genre scouts, routards). Mais, ce n'est pas un précepte absolu: l'été dernier, j'ai une anim dont c'était le 1er camp qui s'est révélée plus "performante" qu'un autre qui avait déjà 5 camps derrière lui.

Il faut surtout être assez débrouillard et savoir prendre des initiatives. Normalement, çà se remarque plus ou moins à l'entretien.

Très important: la bouffe. Il faut savoir cuisiner et en plus pour un groupe. Ce n'est pas évident de voir çà lors d'un entretien, mais, d'expérience, quelqu'un qui ne sait pas faire cuire simplement des pâtes , c galère à gérer sur place.

Quelqu'un çà de bilingue peut aider aussi.

Mais tu pars où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou

en tout cas pour ton recrutement ne prends plus de personnes qui sont en cours de formation BAFA ou BAFD et qui souhaitent valider leurs stages a l 'etranger.

Une instruction jeunesse et sport ne valide plus les sessions (theorique, pratique et approfondissement effectuées a l'etranger).

donc si tu souhaite recruter des animateurs en cours de formation precise leur bien qu'ils ne pourront pas etre validés par jeunesse et sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle instruction lilou? Depuis toujours les dirlos doivent faire au minimum un des 2 pratiques en france mais je ne savais pas que ça ne valide pas... quelqu'un a les n° d'instructions?

pour répondre a ta question galayaka, fais gaffe a la maturité de tes anims et à leur capacité à prendre des décisions responsables dans des cas d'urgence. En itinérance, et c'est aussi ce qui en fait le charme, on tombe plus souvent sur des situation inattendues et parfois embarrassantes. Il faut alors décider rapidement mais efficacement. Et franchement là, ce n'est pas l'anim assisté et pistonné qui pourra t'aider...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou

alors le numero de l'instruction est le 04-105js. Cette instruction date du 1 juillet 2004 et est applicable a partir du 1 octobre 2004.

J'ai eu du mal a la trouver sur internet. MAis je l'ai enfin eu!!!!!!

J'ai par ailleurs contacter des responsables au niveau de la DRJS qui me l'ont confirmé.

Je me suis retrouvé dans le cas en avril pour mon pratique BAFD. Sauf que tout le monde n'avait pas le meme son de cloche. Donc je tiens à ce que cet été des directeurs ne se retrouvent pas comme moi avec des stages pratiques non validés ou meme des animateurs.

Pour moi je validerai mon pratique cet été, et ca me fera quand meme une tres bonne experience d'une direction a l'etranger.

Voila.

bon courage a tous! pour vos sejours itinerants a l'etranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.