Recommended Posts

Salut !!!! je suis un jeune animateur SB et l'année prochaine je souhaite passer mon BNSSA cela m'aportera t'il des avantages d'avoir un tel diplome dans l'animation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca rassurera peut être ton directeur mais franchement, si tu le passe, il ne faut pas que ce soit pour rester dans l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

puis avec le bnssa permet en cas de probleme(ce que je n'espere pas), l'etat se substitue a toi pour te proteger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huumm guest... ça c'est si on considère que tu as été irréprochable dans tes fonctions... c'est le cas quand il n'y a pas de problème... mais quand il y en a un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en pleine formation SB et bientôt BNSSA aussi en juin.

Le BNSSA peut servir en cas d'accident car toutes les parties sauvetages sont plus appronfondis ainsi que le CFAPSE (1 niveau au dessus de l'afps) qui te permet d'apprendre a travailler en equipe et a utiliser les defibrilateur semi automatique et le materiel d'oxygenotherapie. Donc dans un sens c'est toujours un plus niveau personnel, mais tu ne pourra pas prétendre rémunération plus importante, en tous les cas dans l'animation. Tu ne peux toujours pas encadré de baignade non surveillé (sauf cas particuliers de certaines communes). Il faut toujours être sous couvert d'un MNS ou BEESAN (avec matos d'oxygneotherapie) - Et biensur on a pas ça dans les CVL....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis avec le bnssa permet en cas de probleme(ce que je n'espere pas), l'etat se substitue a toi pour te proteger !

Oui, mais attention : l'Etat ne se substitue que pour la responsabilité civile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le guest c"etait moi, et oui effectivement c'est que pour le civile, si y'a du penal c'est pour ta pomme, m'enfin cela ne devrait jamais arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'avec l'AFCPSAM (ou le CFAPSE) obligatoire pour le BNSSA, il faut l'attestation de fromation continue chaque année pour pouvoir etre employé en tant que BNSSA, qui coute tout de meme 50€/an.

Le seul avantage je dirai c'est si tu veux surveiller la piscine d'un centre, là pas mal d'organismes recherchent des BNSSA et pas de SB car il y a le cote entretien de la piscine.

Apres ok les tests au BNSSA sont plus complets niveau sauvetage aquatique que le SB, mais enfin en a t-on vraiment besoin???? Si tu respectes les 10 commandements du baigneur, normalement t'as pas de noyades. Apres, si jamais ca arrive, pas besoin de savoir nager 800m palmes car en principe le perimetre est pas aussi grand.... pas besoin de savoir nager 200m deux nages non plus... Le seul truc qui peut etre utile c'est les prises de degagement, mais bon passer le BNSSA juste pour ca... Quant au DSA et materiel d'oxygenotherapie, vu le prix, je ne pense pas qu'il y ait un seul CVL en France equipé... Alors ca sert a rien de savoir s'en servir dans le cadre des CVL j'entends.

Autrement, il y a pas mal de directeurs qui galerent pour trouver des anims SB, il y a pas besoin de passer le BNSSA pour trouver un poste facilement!

J'ai passé le BNSSA car je me suis dis pourquoi pas j'avais une copine qui le passait, c'etait cool, j'allais a la piscine deux soirs dans la semaine m'entrainer, mais en fait a part depenser de l'argent, finallement ca ne m'est pas d'une grande utilité car j'ai pas envie de renoncer a l'animation l'été!

par contre le jour ou j'arreterai l'animation (si jamais j'arrete) là ca sera peu etr eutile, maisi d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant