LOIC_69FG167/2005

Qualification Voile

Recommended Posts

Bonjour, me présente loïc, stagiaire, je viens tout juste de terminer mon base BAFA.

Si j'ai décider de le passer c'est parce que je m'intéresse à la voile et j'aimerais faire partager cette passion :pirate: .

Je vais donc logiquement bosser un mois cet été sur un habitable avec différents groupe de jeunes, et compte passer ma qualification voile.

J'aurai aimé avoir des témoignage sur celle-ci, à quoi sert-elle losque l'on désir continuer dans cette branche, et surtout en quoi consiste ce stage, qu'est qu'on y fait en gros !?

Merci à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loic,

sur le qualif voile, tu as déjà les contenus d'un appro classique (retour sur stage pratique, retour sur certains éléments du base. Puis les contenus propres a la dominante. Pour un qualif voile, ça veut dire pratique de la voile évidemment (souvent différentes embarcations), les théories de navigation, de météo, la technique évidemment, les exercices de pratique en simulation pour l'encadrement des groupes, un peu de secourisme aussi (pas toujours franchement satisfaisant honnêtement)...

c'est ce qui me reviens en tête...

En revanche, fais gaffe a ton pratique, soit bien sûr qu'il sera validé...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu as un challenge à relever : tous les voileux que j'ai rencontrés en CVL étaient à l'opposé de mes convictions et de mes valeurs... avec un goût exacerbé pour la compétition, très frimeurs avec les filles, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais celui là il a été bien formé :D et les valeurs il sait ce que c'est :trompette:

vas y Loic reléve le défi et montre lui au maitre web que les idées reçut ne font pas les généralités.

fais gaffe olivier :chevalier: , dans nos stages ont assurent le suivi des stagiaires jusque dans les sites :bye:

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me soutenir Jean Yves !!! :D

Aussi, olivier il est clair que l'esprit de compt' règne sur le monde de la voile, il est représentatif de toutes de petites courses styles régates sur un pov' petit étant.

J'exagère un peu, mais c'est pour te dire que moi si je m'intéresse à la voile c'est seulement pour le plaisir de naviguer et de faire partager ce plaisir !!!!

Aussi, retiens bien cette sitation de Pascal qui disait : il y a des cons partout !!! lol :diplome:

Enfin bref ... !

Attention aux vagues !! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu as un challenge à relever : tous les voileux que j'ai rencontrés en CVL étaient à l'opposé de mes convictions et de mes valeurs... avec un goût exacerbé pour la compétition, très frimeurs avec les filles, etc.

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'y a donc pas que moi qui pense ça? Ca fait du bien de le savoir!!!

Mais bon loic a l'air différent et ça aussi ça fait du bien de savoir que ça existe! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.