Recommended Posts

Coucou la bande de monos!!! (et de directeurs)

Depuis quelques jours, je suis la petite souris qui vous lit et qui apprend beaucoup beaucoup de choses et qui est aussi choqué par certaines situations qui a pu vous arriver!

donc, pour une présentation rapide, je m'appelle tite Flo (mais sur ma carte d'identitée, Florence!), je vais sur mes 17 ans et j'habite Paris!

Pour l'instant, je ne suis pas encore animatrice mais je passe mon stage de base du 25/06 au 2/07 à Laffrey (Isère) avec l'AROEVEN.

Si quelqu'un connait...!

Je me posais des questions à propos de mon stage :

- pour le délacement, comment ça se passe? y'avait marqué que c'était pas cxompris dans le prix...

enfin pour cette question,je demanderai à l'AROEVEN.

De quoi a-t-on besoin pour le stage? papiers, stylos??

Je n'ai pas encore fait mon stage de base mais est-ce qu'il vaut mieux que je fasse déjà mon stage pratique?

Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée de faire mon stage pratique avec des enfants diabétiques? ou vaux--il mieux commencer avec des enfants qui n'ont pas de soucis?

C'est tout ce qui me vient pour l'instant!

En tout cas bravo pour l'idée du site c'est vraiment bien et pusi vous avez l'air tous sympa!!!

Bises,

Tite Flo!

PS : désolé pour les fautes d'orthographe et si t'arrives Olivier (je crois) de vouloir les corriger, je me vexerai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la bande de monos!!! (et de directeurs)

Depuis quelques jours, je suis la petite souris qui vous lit et qui apprend beaucoup beaucoup de choses et qui est aussi choqué par certaines situations qui a pu vous arriver!

donc, pour une présentation rapide, je m'appelle tite Flo (mais sur ma carte d'identitée, Florence!), je vais sur mes 17 ans et j'habite Paris!

Pour l'instant, je ne suis pas encore animatrice mais je passe mon stage de base du 25/06 au 2/07 à Laffrey (Isère) avec l'AROEVEN.

Si quelqu'un connait...!

Je me posais des questions à propos de mon stage :

- pour le délacement, comment ça se passe? y'avait marqué que c'était pas cxompris dans le prix...

enfin pour cette question,je demanderai à l'AROEVEN.

De quoi a-t-on besoin pour le stage? papiers, stylos??

Je n'ai pas encore fait mon stage de base mais est-ce qu'il vaut mieux que je fasse déjà mon stage pratique?

Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée de faire mon stage pratique avec des enfants diabétiques? ou vaux--il mieux commencer avec des enfants qui n'ont pas de soucis?

C'est tout ce qui me vient pour l'instant!

En tout cas bravo pour l'idée du site c'est vraiment bien et pusi vous avez l'air tous sympa!!!

Bises,

Tite Flo!

PS : désolé pour les fautes d'orthographe et si t'arrives Olivier (je crois) de vouloir les corriger, je me vexerai pas!

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Flo, :) et welcome...

Tu passe bientot ton stage BAFA et tu vas te regaler, en general il faut prendre de quoi prendre des notes (petit cahier et stylo), car pour des idees de jeux et des chansons c'est mieux de noter.. Sinon la chose la plus importante, c'est que tu aille a ton stage avec ta bonne humeur (du moins c'est ce que j'ai fait quand j'ai passer mon BAFA)...Sinon tu te pose des questions sur le pour ou contre de passer ton stage pratique avec des enfants diabetiques, en ce qui me concerne ce n'est pas un probleme car tu sera avec des animateurs experimentés et qui pourront te donner des conseils et tu ne sera pas toute seule. Moi lors de mn stage pratique j'avais deux enfants handicapés un qui ete moteur et l'autre en retard pour son age...Donc n'ai pas peur...

Par contre pour le deplacement, une chose me turlupine...ton organisateur de BAFA, ne met pas en place des roulement en car ??? moi c'etait comme ca, a moins que ca se passe sur Panam..donc la c'est a ta charge..

Et sinon c'est quoi qui ta choquer sur le foum ?????

PS: dsl pour les fautes aussi...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déplacement, si ton formateur ne le prend pas en charge:

-le train jusqu'à Grenoble.

-A Grenoble, la gare routière est à gauche de la gare, en sortant côté centre-ville. Une compagnie de bus dessert toute l'Isère: la compagnie VFD. Pour Laffrey, c'est les lignes 410-411 (direction La Mure-Gap), je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !!

Pour les handicapés ou diabétiques, je ne pense pas avoir peur, car tous les été, je suis avec des handicapés (surtout aveugles et autre) mais moins moteurs... Mais j'étais pas tout le temps avec eux et je n'étais pas leur mono...!

Et a-ton -ou votre- avis, je peux prendre contact dés maintenant ou il vaut mieux que j'attende la fin du stage de base?

Pour le transport, le plus simple, c'est que j'appélerai demain!!

Le plus cool serait de partir à plusieurs!! Merci pour tes infos en tout cas Jérome!!

Ah oui! Pour ce qui m'a choqué c'était une colo où est arrivé Sonia, je crois, où les animateurs prennaient des bols d'alcools le matin, ne s'occupait même pas des enfants (qui étaient en plus handicapés)...

Bises,

Tite Flo qui se demande en combien de mois elle aura fini de lire tous les messages du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !!

Pour les handicapés ou diabétiques, je ne pense pas avoir peur, car tous les été, je suis avec des handicapés (surtout aveugles et autre)  mais moins moteurs... Mais j'étais pas tout le temps avec eux et je n'étais pas leur mono...!

Et a-ton -ou votre- avis, je peux prendre contact dés maintenant ou il vaut mieux que j'attende la fin du stage de base?

Pour le transport, le plus simple, c'est que j'appélerai demain!!

Le plus cool serait de partir à plusieurs!! Merci pour tes infos en tout cas Jérome!!

Ah oui! Pour ce qui m'a choqué c'était une colo où est arrivé Sonia, je crois, où les animateurs prennaient des bols d'alcools le matin, ne s'occupait même pas des enfants (qui étaient en plus handicapés)...

Bises,

Tite Flo qui se demande en combien de mois elle aura fini de lire tous les messages du forum!

<{POST_SNAPBACK}>

==> Et a-ton -ou votre- avis, je peux prendre contact dés maintenant ou il vaut mieux que j'attende la fin du stage de base?

<=== Si tu sent motivé pour bosser avec ce public, ba fonce et je te dit tu ne sera pas toute seule, donc y a pas de prblemes...Sinon attend d'en parler avec les formateurs BAFA...

Par contre quand tu dit " a ton ou votre" tu t'adresse a une seule personne ou a Jerome et moi ??, prceque moi perso je deteste que l'on me dise vous...lol On se dit tu dans ce metier, fin bon en ce qui me concerne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo,

en effet, pour ton stage pratique, occupe toi en dès à présent. Tu ne peux pas l'effectuer si tu as session non satisfaisante a ton stage de base, en revanche, si tu veux le faire cet été, ça devient urgent, bon nombre d'équipes commencent a être bouclées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a pas trouvé un stage de base plus près de chez toi ??

sinon prend de quoi noter, tes idées et ta bonne humeur et amuses toi !

pour ton stage pratique, commence deja a chercher, et si tu le trouves avant le stage tu sera encore plus zen ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les crayons, les notes...la bonne humeur!

Si tu fais de la zizic...ton instrument!!!

Pis aussi tout ce qui peux te sembler utile, déguisements, carnets de chants...

Bienvenue dans la grande aventure de l'animation en tout cas! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi chere flo :bye:.

Je trouve que tu te comliques la vie ! Allé dans l'isère alors que t'es semble t il sur paris ! :blink:

J'ajouterais également de ne pas te prendre trop au sérieux durant ton stage et de mettre de coté ton amour propre (il y a certes des choses à emmené avec toi mais aussi d'autres à laisser à la maison !! :D ) car c'est principalement ce qui a causé quelques petits litiges durant mon stage à moi.

Sinon, je te souhaite de trouver rapidement un stage pratique et bon stage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE :

Je trouve que tu te comliques la vie ! Allé dans l'isère alors que t'es semble t il sur paris ! :blink:

Flo :

Bah en fait, les stages à Paris sont souvent vite pris (le prochain de libre était en octobre)... et puis j'aime visiter et voyager!! et celui-ci tombait pile poil car je pars le jour de mon anniversaire! et ma soeur habite l'isère donc je vais ptetre faire escale chez elle avant !

QUOTE :

J'ajouterais également de ne pas te prendre trop au sérieux durant ton stage et de mettre de coté ton amour propre (il y a certes des choses à emmené avec toi mais aussi d'autres à laisser à la maison !! :D )

Lol, oula...me prendre trop au sérieux...cela fait pas parti de ma personnalité ! mais merci quand même du conseil !!!

QUOTE :

Sinon, je te souhaite de trouver rapidement un stage pratique et bon stage !

<{POST_SNAPBACK}>

merci beaucoup !!!!

Bises,

Tite Flo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant