Invité jaimelesfleurs

Activités Musicales !

Recommended Posts

Invité jaimelesfleurs

Salut,

Je suis stagiaire pratique !

Et cet été, dans un centre, je dois diriger 2 semaines d'actvités musicales.

La première sera dédiée à la création d'instruments et divers jeux autour des sons.

La seconde semaine doit déboucher sur un spectacle ! Je pensais essayer de faire comme le groupe "Stomp". Vous connaissez ? Ils font de la musique avec les objets qu'ils trouvent (dans une cuisine par exemple !).

Vous croyez que c'est réalisable ? Avec des primaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable si tu ne prend pas justement les objets de la cuisine...

manifestement, c'est un séjour où les loulous sont déjà sensibles a la musique. Si tu pense a bien mettre en avant le côté musique des objets, que tu leur permet un petit peu aussi de se défouler sans pour autant tout mélanger, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Mais pense a faire de la récup a l'extérieur du centre car dans un bon nombre de structures, une casserole sert de casserole et pas de tambour, une poubelle est là pour être poubelle etc... Il y a nottamment des normes de sécurité et d'hygiène qui fixe beaucoup de limite... n'hésite pas a aller vers l'extérieur, et puiss c'est d'autant plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jaimelesfleurs

Oui, bien entendu, je vais pas les faire jouer avec des couteaux ! ;)

Faire de la récup', ouaip, c'est vrai !

Merci pour tes conseils !

En fait, il faudrait que je les fasse chanter aussi. N'étant pas fan de Lorie and co, je pensais à Sinsemilia "Tout le bonheur du monde". Seule chanson potable, à mon sens, qu'il serait succeptible de connaitre. J'aimerais intégrer chanson+percu orchestré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Certes, tu n'est pas fan de Lorie, mais eux?

Quelle est la définition d'une chanson potable? Une chanson que tu aimes bien je suppose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu, je vais pas les faire jouer avec des couteaux ! ;)

Faire de la récup', ouaip, c'est vrai !

Merci pour tes conseils !

En fait, il faudrait que je les fasse chanter aussi. N'étant pas fan de Lorie and co, je pensais à Sinsemilia "Tout le bonheur du monde". Seule chanson potable, à mon sens, qu'il serait succeptible de connaitre. J'aimerais intégrer chanson+percu orchestré.

<{POST_SNAPBACK}>

Certe tu n'es pas fan de Lorie, mais comme le dit Tipitoux!!! Eux sont ils fan de Lorie ?? je pense que oui...Je pense que quand tu es animateur il faut "savoir se sacrifier" et faire ou même chanter des choses que tu n'aime pas...Certe tu n'aime pas Lorie, mais y à d'autre chanteuse du style star ac' qui à mon goût passe généralement assez bien en cvl ou en clsh, je pense à Jenifer, Amel et bien d'autres, surtout que se sont des primaires donc a part sensemilia je ne pense pas qu'ils connaissent autres choses....Si par exemple tu fait une variante d'une chanson de jenifer (par ex: Au soleil) avec des percus, ça peut marcher...Pense que se sont des primaires et non pas des ados...Donc fait des trucs adaptés a leurs âges....Il n'y a pas de honte a chanter du jenifer surtout avec des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jaimelesfleurs

Mais justement, le but est de leur montrer autre chose de ce qu'ils attendent !

Si c'est pour faire comme ils ont l'habitude, c'est rébarbatif.

Avec entrain, autant leur faire voir autre chose, dès la primaire.

Mais si je me plante totalement, j'aviserai...

Néanmoins, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoins totalement, c'est pas parce qu'ils sont habitués a bouffer mac do qu'il faut continuer a leur refiler de la .... A toi de voir et de trouver un équilibre entre ce que tu veux leur faire découvrir et ce dont eux ont envie... mais ça, ça se voit sur place, tu ne peux pas savoir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton activité, je te conseille de ne pas voir trop grand. Certes on peut faire plein de choses, même avec des primaires, mais pas forcément ce à quoi tu t'attends.

Pour la chanson avec les percus, il vaut mieux choisir une chanson facile et y rajouter des rythmes faciles. Parce que la percu c'est facile, mais ça peut aussi être du n'importe quoi. Puis chanter et faire de la percu en même temps c'est quand même pas facile (même pour des adultes!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien entendu, je vais pas les faire jouer avec des couteaux ! ;)

Faire de la récup', ouaip, c'est vrai !

Merci pour tes conseils !

En fait, il faudrait que je les fasse chanter aussi. N'étant pas fan de Lorie and co, je pensais à Sinsemilia "Tout le bonheur du monde". Seule chanson potable, à mon sens, qu'il serait succeptible de connaitre. J'aimerais intégrer chanson+percu orchestré.

<{POST_SNAPBACK}>

Mort de rire !!! Si tu veux que tes gamins chantent sans soucis, s'expriment par la chanson, il faut que tu "tapes" dans ce qu'ils écoutent eux !!! Tu leur expose ton projet, tu leur demande ce qu'ils aimeraient chanter, et tu choisis avec eux, parmis leurs propositions. Tu peux, à la rigueur leur proposer ta chanson, dans ce cas là, tu leur fait écouter. Ils adoptent, tant mieux, ils rejettent et restent sur Lorie, tu t'adapte en conséquence. En tout cas c'est comme cela que je procèderai si j'étais dans ta situation. N'oublie pas, le bonheur du gamin avant tes goûts personnels.

:trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.