Invité jaimelesfleurs

Activités Musicales !

Recommended Posts

Invité jaimelesfleurs

Salut,

Je suis stagiaire pratique !

Et cet été, dans un centre, je dois diriger 2 semaines d'actvités musicales.

La première sera dédiée à la création d'instruments et divers jeux autour des sons.

La seconde semaine doit déboucher sur un spectacle ! Je pensais essayer de faire comme le groupe "Stomp". Vous connaissez ? Ils font de la musique avec les objets qu'ils trouvent (dans une cuisine par exemple !).

Vous croyez que c'est réalisable ? Avec des primaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable si tu ne prend pas justement les objets de la cuisine...

manifestement, c'est un séjour où les loulous sont déjà sensibles a la musique. Si tu pense a bien mettre en avant le côté musique des objets, que tu leur permet un petit peu aussi de se défouler sans pour autant tout mélanger, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Mais pense a faire de la récup a l'extérieur du centre car dans un bon nombre de structures, une casserole sert de casserole et pas de tambour, une poubelle est là pour être poubelle etc... Il y a nottamment des normes de sécurité et d'hygiène qui fixe beaucoup de limite... n'hésite pas a aller vers l'extérieur, et puiss c'est d'autant plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jaimelesfleurs

Oui, bien entendu, je vais pas les faire jouer avec des couteaux ! ;)

Faire de la récup', ouaip, c'est vrai !

Merci pour tes conseils !

En fait, il faudrait que je les fasse chanter aussi. N'étant pas fan de Lorie and co, je pensais à Sinsemilia "Tout le bonheur du monde". Seule chanson potable, à mon sens, qu'il serait succeptible de connaitre. J'aimerais intégrer chanson+percu orchestré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Certes, tu n'est pas fan de Lorie, mais eux?