Invité Lola

Qui prévenir en l'absence du directeur

Recommended Posts

Invité Lola

Bonjour  à tous, 

C est la première fois que je poste sur le forum mais je me pose une question.  En l'absence du directeur d'un Alsh et en cas de problème qui prévenir?

Je vous expose mon souci : durant la pause méridienne 2 enfants se sont battus. J'étais à l'autre bout de la cour et ma collègue discutait de tout et de rien avec une personne de l'école. Elles étaient beaucoup plus près que moi des enfants qui se bagarraient mais elles leur tournaient le dos. Je suis intervenue le plus vite possible pour séparer les enfants. J'ai soigné l'enfant qui était blessé et j'ai contacté l'adjointe de direction car la directrice était absente. Elle  m'a dit qu'elle s'occupait de l'affaire.  Je pensais l'incident clos. 2 jours plus tard à son retour la directrice m'a demandé si c'était moi qui avait noté dans le cahier à pharmacie avoir soigné l'enfant.  J'ai répondu par l'affirmatif et elle est répartie dans son bureau sans me demander plus d'explications. Le lendemain elle m'a convoqué pour me passer un savon. Elle me reproche de ne l'avoir pas prévenu le jour même de l'incident.  Je me suis défendu en lui expliquant que son adjointe m'avait dit qu'elle s'occupait de tout. Cela fait des année que je travaille dans ce centre et j'ai toujours prévenu l'adjointe en l'absence de la directrice mais il s'agit d'une nouvelle directrice. Je pense avoir bien fait mon travail. Il ne faut pas oublier que nous étions 2 animatrices ce jour-là,  je suis là seule à être intervenue et c'est moi qui récolte les ennuis (la mairie à été informé de ma faute). Je trouve cela injuste. Comment ça fonctionne dans vos centres?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Lola

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lola,

A te lire, tu as fait ce qu'il faut. Par contre, il me semble que ta collègue n'exerçait pas une surveillance effective.
Je ne vois pas trop ce que l'on peut te reprocher. Eventuellement interpeller ta collègue car au moment où tu soignais l'enfant, plus personne ne surveillait le reste du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.