Recommended Posts

moi je le rejette aussi, c ets tellement plus marrant d avoir une tete de turc... :diable: :siffle:

D ailleurs c est sympa Cassou de poster tous tes sujets de ton site sur Animnet...Tu t ennuies peut etre? :siffle:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, j'ai posté mes messages ici avant de les poster sur mon site. en passant, je n'ai pas créé mon site pour vous tomber sur les nerfs mais simplement pour que ce soit plus accessibles au gens du Québec. j'aime beaucoup anim'net et j'espère pouvoir continuer à discuter avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, je pense qu'il faut essayer de savoir pourquoi il est rejété par les autres et d'agir en fonction de ça : si c'est son comportement qui gene ses copains, si c'est lui qui se rejete tout seul (qui n'a pas envie de s'integrer et ne fait aucun effort), ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas laisser un enfant se faire exclure, comme le dit Aurélie, il faut comprendre pourquoi, une fois que c'est fait il faut apporter une réponse. soit en le valorisant, en lui redonnant confiance, en l'incitant a aller vers les autres, etc...

Il faut faire, je crois, la différence entre moment solitaire et rejet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le rejette aussi, c ets tellement plus marrant d avoir une tete de turc... :diable:  :siffle:

D ailleurs c est sympa Cassou de poster tous tes sujets de ton site sur Animnet...Tu t ennuies peut etre? :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

Eh Aude ,franchement tes attaques à répétition envers Cassou sont ridicules :enerve: C'est ridicule! A croire qu'il est interdit de penser autre chose que toi. Tu as peut etre une sorte de double nationalité franco-germanique je remarque en toi la bonne française arrogante sur d'elle et protégée de tout reproche.Et après tu vas tu vas faire des leçons aux autres sur l'ouverture d'esprit... Après quand je vois nico dont je doute nullement des qualités d'anim et de directeur (c'est sincère) qui descend les ptits jeunes qui à qui on a filé un projet péda de mer.. je suis un peu deçu. Je sais pas ce qui vous énerve en ce moment mais bon...

PS: Hey Cassou je capte rien à ton site je n'arrive pas à consulter le forum ,faut il obligatoirement s'inscrire? :bye:

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'énervement particulier en ce qui me concerne. J'ai toujours dit ce qui ne me plaisait pas et sans arrière pensée. Et en effet, ce que je n'aime pas c'est nottamment les activités menées par des anims sans tenir compte des avis et des projets des enfants, les thèmes choisis encore une fois par les anims ou les organisateurs, encore une fois sans les avis des enfants, les organisations de vie quot faites par les anims sans l'avis des enfants... et ça c'est vrai que ça me gave carrémment, là où ça m'énerve, c'est quand ces anims répondent avec un faux air étonné "ben quoi ils rigolment bien, ils ont l'air content, on est là pour qu'ils passent de bonnes vacances, qu'ils s'amusent"... parce que là, on touche le fond.

je fais de la formation pour voir le moins possible d'anims de ce genre (anim étant il bien le mot choisi?), c'est ce qui fait ma passion... ça en vexe peut être, ça en aidera d'autres a réfléchir, en tout cas ceux qui veulent. Pour les autres, ils se complairont là où ils sont alors vexés ou pas, je m'en moque totalement.

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude et Nico vous avez des idées géniales, faut bien le dire, si si... Vous m'avez fait réfléchir sur mes pratiques depuis que je fréquente ce forum et je vous en remercie.

Mais il faut bien dire que vous lire pour la première fois, ça jette un froid sur le petit nouveau en quête d'un forum accueillant et chaleureux. En gros, la façon dont vous traitez le débutant qui arrive avec ses gros sabots et qui dit un des mots interdits (thème de séjour, par exemple, ou poule renard vipère, ou planning...), c'est la suivante:

-vous le déchirez dans vos posts

-vous sous entendez que l'anim ou son directeur, voire les deux, sont des incompétents

-s'il tente de s'expliquer, vous remettez encore un coup de fouet histoire de bien l'enfoncer, ce salopiau d'hérétique de l'animation.

Le problème, c'est que vous réagissez comme un taureau dans une corrida: un chiffon rouge et on fonce sans se poser de questions. Il parle de planning? L'enfoiré, il est dans un centre où on réveille les mômes au clairon à huit heure du mat, et où tout le monde fait la même chose en même temps, trois par trois en marchant au pas de l'oie. Il parle de thème? C'est quoi ce dinosaure de la pédagogie?

Vous n'attendez pas de précisions avant de l'allumer. Peut-être qu'il parle de thème, mais qu'il a quand même un projet péda précis dans son centre. Il parle de planning, mais peut être qu'il entend par là des horaires élastiques qu'on peut modifier sans aucun problème en fonction des envies des enfants. Au fil de la discussion, les choses ensuite s'éclaircissent et vous apportez pas mal de choses.

Mais vous attendez d'abord que le ch'ti nouveau dise les bons mots clés, ceux qui le feront rentré dans le petit cercle des initiés d'animnet. Et s'ils ne les dit pas, vous l'écrasez de votre mépris et de vos sarcasmes. Et franchement, je ne sais pas si la pédagogie de la grande baffe dans la gueule c'est très efficace sur des anims même débutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse au post de Nico:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais (avec moi il y a toujours un mais :D ) quand on est jeune anim on a pas le choix du meilleur directeur qui pourra mettre en place un super projet concerté avec anim et enfants on se retrouve donc à devoir gérer des projet pourris,c'est pas à nous à qui il faut s'attaquer,tu répondais a quelqu'un "avec un projet comme ça change de centre!" facile à dire...

Et sinon quand tu critiques les anims qui sont fiere de leur préstation parce que les enfants rigolent et s'amusent ,je suis encore d'accord avec toi je voulais juste savoir comment tu fais pour juger de ta prestation a toi? Comment savoir qu'un enfant est sorti grandi d'un de tes centres? Moi je suis vachement branché nature ,respect de l'environnement ,j'essai de leur apporter beaucoup à ce sujet mais jamais je saurrai si le jeune il va balancer dans la nature ses emballages de bonbons.J'essai à travers des jeux ou des grands jeux ce genre de notions je fais mes jeux de sorte qu'ils soient amusants ,mais encore une fois comment juger si au final je leur ai réllement apporté des choses? J'espère que les enfants ne retiendront pas de mes animations seulement qui a gagné, mais comment savoir...

PS: désolé de dévier du sujet original,c'est promis je ne le ferais plus. :teteblonde:

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi le retour de baton..... :D

Bon, c'est vrai que parfois, les mots peuvent être crûs... désolé pour les âmes sensibles...

Néanmoins, si avant de jeter un sujet, les visiteurs se donaient la peine de lire 3 ou 4 sujets, ça éviterait d'avoir 25 fois les mêmes questions sur les thèmes, sur les "activités" etc...

Pour l'évaluation de notre boulot en séjour, c'est dans les objectifs; chacun doit être évaluable concrètement. On reprend donc régulièrement les critères pour faire le point. Ensuite, on a la participation des jeunes aux réunions qui argumentent obligatoirement leurs points de vue.

Mais c'est vrai aussi que parfois ça ne fonctionne pas parfaitement, ça arrive mais dans ce cas, il faut analyser et modifier pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va continuer a devier du sujet original qui n a pas l air de passionner grand monde, et je vais essayer de repondre dans l ordre et de ne pas me tromper de personne:

Clement, quand je disais d enfoncer encore l exclue c etait un delire, ensuite pour Cassou c est vari que mes derniers posts pour elle n etaient pas cools, je n ai pas a me justifier envers toi mais envers elle , mais bon j aurai du faire ca en prive, je n ai pas respecte mes propres regles du jeu et j avoue que j ai abuse, ensuite le reglement se passera entre Cassou et moi maintenant. Voila pour le mea culpa annuel :D

:diplome: Ensuite Clement je vais te dire ce que je dis aux ados: t es pas oblige de m aimer mais tu es prie de me respecter, je ne suis pas tonchien et tu n as pas a me parler comme tu ne voudrais sans doute pas que je te parle.C est quoi ton cliche raciste franco germanique la??T as pas assimile qu on ne met pas les gens dans le meme panier par rapport a ce qu ont fait leurs ancetres? :enerve: T as pas tire de lecon de l histoire pour dire des choses pareilles? Les cliches entre les pays surtout ton truc foireux ca entretient des rancunes qui n ont pas lieu d etre.Je te remercie d avance pour tes excuses.

Ensuite Jerome, ne nous met pas dans le mem panier Nico et moi, ce n est pas que je ne veux pas etre comparee a lui, c est juste qu on est tres differents, parfois Nico me donne une "lecon" que j accepte ou que je n accepte pas mais j aime beaucoup en tous cas sa facon d etre et pas mal de ses idees( d ailleurs je me tate sur le doudou que je vais lui offrir... :D ). Bref je ne veux repondre que en ce qui me concerne et ce que je pense: ou que tu ailles dans la vie, les gens seront differents, tes amis, ta famille, ton patron, ton colegue, ton voisin, ceux que t aimes ou que t aimes pas, j ai la personnalite d une grande gueule, c est un fait, j avoue que mes remarques ne sont pas toujours pertinentes mais c est MOI, je ne joue pas un role, ni dans le forum, ni dans ma vraie vie.Je ne lynche pas un anim je le secoue. Qu'il donne ses précisions dès le début, ca simplifiera les choses!Si t arrives au garage en disant que ta voiture est cassée, ca ne va pas vraiment aider le mécano!!!

Je n ecrase pas les anims, je ne les rejette pas non plus, et je n espere surtout pas faire d animnet un club prive!!on se ferait trop ch.. et on tournerait bien vite en rond!!

Je reviens a Clément:

on a TOUJOURS le choix dans la vie: si tu es contre la bouffe Mac Do, j espere que tu ne vas pas aller bosser chez eux sous pretexte que tu as besoin de sous? Tu vas chercher ailleurs, garder tyes convictions et ton integrite, ben en animation c est pareil, un jeune anim a le choix de voulioir experimenter des centres, il a le choix d adherer a un projet peda, le choix de le refuser, d accepter des themes, alors il les assume.

C est marrant ta reflexion sur les anims qui doivent gerer les nullites d un directeur sous pretxte qu ils n ont pas eu le choix et ont du s embarquer des la colo. Ca me fait penser aux justifications a 2 francs 6 sous des sous fifres dans les pires dictatures: c est pas notre faute, on n avait pas le choix!!On a toujours le choix!Dans une dictature, c est vrai que c est comprehensible de preferer se la fermer et executer des ordres bien crades plutot que de mourir au "champs d honneur" masi dans une colo...Chacun est grand, libre et autonome, a ses convictions et decide de les defendre ou non. Je pense que les formations BAFA sont maintenant bien faites et doivent permettre d eviter que l anim tombe dans ce genre de piege, ou alors c est qu il veut bosser dans l animation pour des raisons que je ne cautionne pas (thunes, delire avec les anims-copains) e dans ce cas la il assume!!

Tu ne signe pas un contrat de travail en entreprise sans connaitre toutes les conditions? Alors comment peux tu (c est un TU general depuis le debut, on est d accord?) signer pour une colo sans en cautionner tout le fonctionnement??? :blink:

Petite découverte: on appele ca aussi le libre arbitre, et c est sans doute un des biens le plus precieux de l etre humain... :diplome:

Ensuite, la question etait: comment se juger soi meme, se remettre en question?Je vais reprendre ton exemple:

si tu attends de ton sejour que TOUS tes gamins, en repartant soient des fans de l environnement et trient leurs poublle, tu vas te faire du mal a toi meme et aller de desillusions en desillusions. S il n y en a qu un dans le groupe qui en a tire quelque chose, c est deja tres positif. Parce qu en plus, peut etre qu il le transmettra a quelqu un, et la cahine est partie!!!

C est comme quand tu t arretes avec un sourire en voiture pour laisser passer un pieton, meme s il nest pas sur le passage (pas comme un vieux tout a l heure qui m afait un doigt d honneur...), il va trouver ton geste cool, et le reproduira sans doute un jour, pas tout le temps, juste un efois, et ainsi de suite....

Pour juger de ma prestation je ne travailles qu avec des anims critiqueurs et auto critiques, je fais de petits centres pour connaitre mais gens au maximum, parce que je connais aussi mes faiblesses et suis incapable de bosser en grande structure et d inventer des activites a la pelle, j ecoute beauoup, les anims autant que les jeunes, meme si j ai l air de beuacoup causer, je sais aussi me poser, ecouter et observer, ca aide pas mal a savoir ou on va!Et ca complete les objectifs et les tableaux d evaluation du projet peda!!

Voila, je viens de me faire griller par Nico, sauf que la differences, c est qu il est conscis, moi je m etale... :blushing: :D

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelquechose dont vous ne tenez pas compte, Aude et Nico (vous êtes les plus virulents du forum), c'est l'age et la maturité des anims.

On ne peut pas demander à un jeune anim de 17 ans qui est lycéen d'avoir le même recul sur l'animation et la pédagogie qu'un instit de 30 ans, vous ne croyez pas ?

Toutes ces idées (bonnes bien sur, enfin dans le principe et en général :D ), on les acquiert après une grande expérience de l'animation, des enfants, de la vie en général, et pas du jour au lendemain en faisant 14j de BAFA...

Je pense que ce serait pas mal d'être un peu plus tolérant avec les jeunes qui font preuve de bonne volonté, puisqu'ils postent sur ce forum, et s'interrogent, justement...

Je ne dis pas qu'il faut répondre à tout le monde, mais si un message ne vous plait pas, plutot que d'attaquer de front le pauvre nouveau qui ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive, on peut aussi ne pas répondre !

Economiser son temps, et son clavier, et ne pas agresser les gens pour tout et rien, ça ne fait rien avancer, ça fait fuir les nouveaux potentiellement interessés et c'est dommage.

Voilà, je vais me faire lyncher aussi, mais c'est pas grave j'assume mes propos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la maturité clownette, quand on est responsable d'enfants, on doit l'avoir. Même a 17 ans, dans le' cadre des fonctions d'anim, on est considéré majeur. Enb tant que parents, est ce qu'on accepterai de confier la vie de nos enfants à des anims en se disant "ils feront peut être des conneries mais bon, ils n'ont que 17 ou 18 ans, ils ne sont pas très mature, faut pas leur en vouloir"???

Perso, certainement pas... et pas sur qu'il y en aie beaucoup...

mon clavier, je l'ai acheté pour m'en servir, quand je me connecte, c'est pour participer (imaginons un instant que ceux qui ne sont pas totalement d'accord ne participent pas.... ouahou... ce serait vivant... mais le risque c'est d'aller vers cette fameuse pensée unique... beurk. alors d'accord, pas d'accord, autant le dire, si on argumente, ça aide à évoluer. (sous réserve d'argumenter ou d'écouter les arguments...)

Arrêtons ces histoires de pseudo lynchage, chacun a sa façon de l'exprimer, parfois il faut faire quelques remarques dessus (ce qui est fait) mais a s'arrêter sur la forme, on fini par ne plus regarder le fond. Ce sujet parlais de l'exclusion d'un enfant, et ça me parait bien plus important que l'insistance sur ces tournures de phrases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tout ça, puisque j'me suis fait à moitié exclure d'un autre forum pour des raisons du même genre. Et je pense ne rien avoir perdu.

Il ne faut pas oublier qu'ici nous ne sommes pas sur un forum de rencontres, donc on n'est pas ici pour se faire des copains kikooo bizooox et des calins, mais bien pour participer à des débats.

Ce qui sous-entend qu'on ne devrait jamais craindre d'être rejeté pour nos idées.

De plus autant que je me souvienne, il est admis ici de dire des bêtises, tout autant qu'il est admis qu'on change d'idée (tant qu'on défend sa position avec des arguments).

Parfois les réactions à l'affectif de Aude mettent mal à l'aise, mais en ce qui concerne nico je trouve que non... lol c'est marrant, tous les ans ça recommence :D

j ai la personnalite d une grande gueule, c est un fait
Mais rien ne t'oblige à le rester, utilise ton libre arbitre face à toi-même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais moi ca fait 2 ans que je viens régulièrement sur ce forum, et je constate juste que certains ici mettent plus d'énergie à envoyer bouler (pour être polie) des jeunes anims inexpérimentés venus maladroitement demander conseil, qu'à poster des messages constructifs...

J'ai pas posté beaucoup de messages, parce que je considère que si c'est pour défoncer le posteur c'est inutile. Moi aussi ca m'arrive de trouver certains messages idiots, plein de fautes dans tous les sens, et ininteressants...

Je suis peu expérimentée dans l'animation, mais je pense assez mure dans la vie, mais ce que je voulais faire comprendre c'est que l'animation de qualité ca ne s'invente pas, ca vient progressivement avec l'expérience et en cotoyant des gens bien (c'est pas si fréquent).

La sécurité, oui bien sur on ne transige pas là dessus, mais c'est du bon sens qu'on a même à 17 ans.

Par contre le recul sur le projet péda, les chasses au trésor impliquant les habitants du village et toutes ces animations de qualité, on peut difficilement les exiger de la part d'un anim débutant, surtout si lui même n'a connu que des activités style "collier de perle et pate à sel" :D

Quand j'ai dit que j'espérais ne pas me faire lyncher, c'est parce que j'ai constaté aussi que si certains n'étaient pas d'accord, ils ne lachaient pas le morceau jusqu'à avoir gain de cause.

Moi je donne mon avis quand le sujet m'interesse, mais je ne passe pas ma vie devant mon ordinateur, et devoir me justifier sur 30 posts d'affilée ça ne m'interesse pas...

Et aussi pour dire que je n'ai rien contre personne, je ne fais pas partie de ceux qui jugent d'après les messages, même si je ne refuse pas le débat, à condition que ce soit un vrai débat ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:diplome: Ensuite Clement je vais te dire ce que je dis aux ados: t es pas oblige de m aimer mais tu es prie de me respecter, je ne suis pas tonchien et tu n as pas a me parler comme tu ne voudrais sans doute pas que je te parle.C est quoi ton cliche raciste franco germanique la??T as pas assimile qu on ne met pas les gens dans le meme panier par rapport a ce qu ont fait leurs ancetres? :enerve: T as pas tire de lecon de l histoire pour dire des choses pareilles? Les cliches entre les pays surtout ton truc foireux ca entretient des rancunes qui n ont pas lieu d etre.Je te remercie d avance pour tes excuses.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon ben voila un parfait exemple de ce qui m'énerve chez toi. J'ai dit on reconnai le FRANCAISE et non pas l'allemande peut etre que tu me prends pour une m..... mais franchement penser que moi j'irai dire que les allemands sont ceux ci ou ceux la parce que les nazis et tout ,c'est mal interprété (encore une fois).

Ensuite jamais je ne t'ai parlé comme à un chien mais je te renvoi le reproche.Je ne critique pas le débat,j'adore ça, mais plutôt la virulence des réponses,et surtout comme le disait clownette pourquoi vouloir absolument le dernier mot? Le débat sert a s'auto critiquer et donc s'enrichir pas à imposer son idée ou alors va faire de la politique.

Maintenant je fais table rase de tout ça et saurai qu'il vaut désormais fermer ça gu... plutôt que de se faire passer pour un naze qui pense que les allemands sont nazis. Ok j'ai été naze de dire ce que dise de nous ,français ,les autres européens mais je voyais ton conflit face à cassou comme la française qui veut imposer son style à la Québecoise.Mais ce conflit c'est toi et cassou alors je vous laisse le gérer.

Si mes propos ton outré je m'en excuse bien que je persiste à penser que tu les a mal interprétés

PS: mes critique globales sont trés bien formulées dans le post de jérome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre une sorte de double nationalité franco-germanique je remarque en toi la bonne française arrogante sur d'elle et protégée de tout reproche.

<{POST_SNAPBACK}>

Piur moi ton message est clair Clement je n ai rien a redire :siffle:

Bon, DONC: le rejet de l enfant en CVL:

En fait, je trouve avant d en arriver au fait d etre oblige de constater qu un enfant est rejete par son groupe, il y a un travail d approche qu on fait sans doute tous plus ou moins consciemment (enfin j espere), dans un groupe d'enfant (ou d adulte) on repere facilement des les premiers contacts comment chacun se comporte, sans vouloir mettre tout ce petit monde dans des cases bien decoupees, il y a le meneur (la forte tete :D chez les militaires!), le suiveur, le tranard, la gentille, le timide, le mal a l aise dans sa peau...ect C etaient jsute des exemples, parce qu il y en a pleins, et de plus le meneur dans un groupe sera peut etre le suiveur dans un autre, ca depend de l interaction de tous les caracteres presents.

Moi j analyse un peu comme ca mais c est difficile a expliquer, j espere que vous suivez ce que je veux dire.

Et donc, il y a moyen en tant qu anim de cadrer le groupe afin de ne pas en arriver a l enafnt rejete ou a la tete de turc(meme chez les ados, deja vu: celui qui paie son coup aux autres pour avoir des copains, se fait exploiter dans tous les sens pour ne pas etre seul, et du coup develloppe lui mem ela chose en creant des "amities utilitaires). L anim doit reussir a pouvoir intervenir doucement dans le groupe sans pour autant casser ce groupe ni vraiment modifier chacun. J ai du mal a me suivre moi meme,mais ce sont des choses que je fais en faisant tres attention a ne pas blesser ni choquer: calmer le meneur, celui qui se moque de tout le monde, en ce moquant une fois de lui, c est radical, generalement, il est fute et vois tres bien pourquoi j ai fait ca, ou aussi valoriser celui qui est mal dans sa peau, aider le timide a aller de l avant...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.