cassou

Problème De Possession

Recommended Posts

Mais pourquoi? :blink: (bah oui j'suis têtu ais j'comprend pas la bouteille de lait...)

Le fait de pardre son doudou c'est certes une galère mais c'est aussi comme ça, si ça doit arriver que les loulous aprennent ce que c'est que de se responsabiliser sur ses affaires. "tu sais que s'il sort de la chambre, tu risques de le perdre et de ne plus l'avoir pour t'endormir... es tu prêt a prendre ce risque?..."

Le problème des parents c'est une chose mais on ne bosse par pour eux mais pour les loulous. Or eux, ont besoins de leurs repères affectifs, nous on est absoluement rien pour eux au départ... et puis de toute façon, si on leur apporte autre chose, on ne remplacera jamais totalement leurs repères familiaux ou amicaux.

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tu sais que s'il sort de la chambre, tu risques de le perdre et de ne plus l'avoir pour t'endormir... es tu prêt a prendre ce risque?..."

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c est une alternative qui me plait, mais je prefererais que le petiot ne le perde pas :( et surtout que le doudou ne soit pas comme un membre greffe!!

Jen ai pas non plus la pretention de remplacer les parents ni les reperes, pas de soucis.

En fait je suis vraiment embtee par cette histoire de doudou, car chez tous les petits que je cotoie (peu en colo, surtout famille a moi et enfants demes amis) les parents avaient la meme philosophie que moi: le doudou reste dans la chambre pour le calin, on explique aux plus jeunes apres leur siete que "chien noir" (nom du doudou de ma niece) reste au lit dans la chambre pour se reposer apres que elle a dormi, pour les plus ages on explique le cote concret de la chose, je n ai jamais entendu une plainte, un pleur, un regret de leur part, mais toujours un acord, le sentiment que notre explication tient debout et que le doudou sera toujours la quand ils reviendront.

Par contre, s il me prenait l envie d encadrer un centre de tous petits alors la, je ne saurais pas comment faire. :blink: En fait ce ,n est meme pas la peur de le perdre qui me turlupine, puisque j ai toujours toutes le schaussettes en fin de centre (et meme pas deparaillees!! :diplome: ), il n y a pas de raison de paumer le doudou!Je ne suis pas non plus une sadique, les petits que j ai eu, dans le bus du depart(tristesse) et du retour (excitation) avaient leur doudou et cela a permis une separation progressive d avec les parents. Ensuite en les installant, on a fait un lit special pour le doudou sur l oreiller, qui a attendu sagemant qu on soit revenu de table et a partir de la, tout c est tres bien passe!!

En exclu pour Animnet, la revelation Gala de la semaine: mon doudou s appelle Snoupy, e oui, c est le celebre chien!!Brun et blanc il y a 25 ans, il est devenu orange et jaune...Je n ai jamais pardonne a mon homme de l avoir mis a la machine pour tenter de lui redonner sa couleur d origine!!Il voulait meme recoudre les trous,; le sacrilege, et le comble :blushing: je l ammene en colo :blushing: Mais il ne sort pas de ma chambre :diplome: sauf quand un anim veut me faire une crasse :enerve: :D Il y a deux ans, mes adultes handicapes l oint trouve tellemnt vieux qu ils m enb ont offert un autre, un lapin, depuis c est celui la que j emmene en colo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Aude...

Il y a des enfants qui se trainent toujours avec leur vieux doudou en primaire !!

J'ai animé des maternelles, tous les doudous restaient sagement à dormir le jour en attendant leur petit maitre :bunny:

Non seulement c'est crade je trouve de trimballer Lapinou partout, dans la forêt, sur la plage, à table... mais en plus il risque de se perdre, de s'abimer, ou même de se faire voler par un voleur de doudous :diable:

C'est facile d'expliquer ça aux enfants, même aux plus jeunes, ils le comprennent très bien !

En plus, ils sont les 1ers à être gênés par Toutou quand ils s'amusent (même si, c'est vrai, excuse moi Nico, on est pas en colo pour s'amuser :enerve: )

Je fais une seule exception, qui est risquée mais jusqu'ici je m'en suis toujours bien tirée, je permets aux enfants qui le veulent vraiment de garder le doudou avec eux la dernière nuit, quand la valise est bouclée... on se débrouille après pour le faire rentrer dans le sac à dos le lendemain matin (même si souvent Lapinou a pris quelques kilos pendant la colo, bah oui, à force de rester sans bouger au lit toute la journée :D :diable: ). Je considère que c'est un moment stressant pour l'enfant que le jour du départ, alors je tolère !

En leur disant bien de ne pas le sortir du sac avant d'être arrivé (au moins dans le train), et en surveillant attentivement, ça passe :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de la perteest a mesurer et a prendre ensemble... quand à l'hygiène... autant a table je veux bien, mais je ne vois pas en quoi c'est crade qu'un loulou puisse le mettre dans son sac a dos pour partir en ballade. Après le pique nique, petit repos à l'ombre, doudou dans la main... le repos et la paix après un bel effort... Je ne vois pas ce qui peut déranger... les ados gardent bien leur sac à main... une faible minorité seulement le perdent... comme les téléphones portables, las balladeurs etc... quand au côté crade... dans ce cas, il faudrait parler de toutes les serviettes en tissus glissées dans les jolis portes serviettes... côté hygiène... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand au côté crade... dans ce cas, il faudrait parler de toutes les serviettes en tissus glissées dans les jolis portes serviettes... côté hygiène...  :malade:

<{POST_SNAPBACK}>

:malade: D accord la dessus, je n utilise que des seviettes en papier en centre et les gants de toilette et serviettes sont laves tous les 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle de trucs peu hygéniques...

Je me rappelle un petit très ordonné, qui rangeait systématiquement le linge qu'il avait utilisé dans des petits sacs en plastique. Le système n'était pas bête: au moment de partir, il n'avait plus qu'à ranger ses petits sacs dans sa valise pour embarquer le linge sale.

Sauf que cette année là, on a fait beaucoup de batailles d'eau...

Au bout de quelques jours, une odeur un peu fétide s'est répandue dans le dortoir, et il faut dire qu'on a eu du mal à la localiser. Il s'agissait tout simplement du linge du petit qui moisissait doucement dans la chaleur de l'été... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa.... bon, si on est dans les anecdotes crades..... gauthier 11 ans, s'était laissé aller dans sa culotte. Peur sans doute de se faire repérer par ses copains ou par un anim l'avait cachée entre le lit superposé et la lampe de chevet.... bonheur a chaque fois que la lampe était allumée... mais bon, pour en revenir au "problème de possession", là en revanche, pas de risque que quelqu'un lui pique... encore aurait il fallu savoir qu'il était là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.