Invité elodie/titoue

Thème Du Cirque

Recommended Posts

Invité elodie/titoue

bonjour

je viens d'apprendre que le thème de mon centre cet été était le cirque :clown:

seulement cuestion idée C pas la bousculation :idee:

il faut ke je trouve des activité moi!

petit problème je ne sais pas jongler et je ne sais pass vraiment vers quoi orienter mes recherches

oriez vous des idées pour m'aider? :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille "Le grand livre du cirque" chez Casterman, qui est très bien fait et dans lequel tu trouveras surement plein d'idées pour les enfants (tu as oublié de préciser la tranche d'age d'ailleurs...)

Ce n'est pas parce qu'on est pas passionné de cirque depuis toujours qu'on ne peut pas prendre du plaisir à animer une colo cirque, et faire plein de choses sympas avec les enfants... à notre age on est encore suffisament malléable et ouvert pour découvrir des choses ! :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon 1r centre ete sur l cirque

tu pe faire une chase o tresor avec des epreuve sur l cirque : qestion sur les amino du cirque, imitation, eepreuve de jonglage pour les enfants é a la fin il doive retrouver les vetemen du clow mé avan noubli pa de faire lacroche

comme activite tu pe leur faire une piste come sa apre tu pe ten servire pour un petit spectacle jespere qe mes idees te seron utile bisous é bon courage :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath (Invité)

Coucou

Ben écoute moi j'ai fait mon approfondissement BAFA sur le cirque et là je viens de l'appliquer en proposant ce projet pour les vacances de février dans mon centre de loisirs!

Ce que j'ai proposé:

Jonglage à deux et trois balles, jongalge entre deux enfannts, diabolo( mais pas de succès!!!), sketch de clown (nous en avons fait trois différents), poney (nous avons avec du carton fait des poneys imitations et deux petites couraient autour de la piste dans ce costume, ), petites acrobaties, pyramides à 5 à la fin du spectacle, les assiettes

Voilà j'espère t'avoir donné quelques idées en espérant que tu auras du matériel adaptés!

Bilan de notre projet: 30 enfants ont participé au spectacle pour 2 anim , bilan très positif de la part du directeur et de nous même !

Avant le spectacle nous les avons maquillés et déguisés, ils étaient trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.