guil26

Demande De Renseignements Sur Base Et Adjoint Terr

Recommended Posts

Bonsoir à tous je suis un petit nouveau sur ce site que je trouve très bien fait, je suis actuellement en emploi-jeune dans une association sportive, je vais etre bientôt licencié et je viens de débuter ma formation BAFA ( je suis en stage pratique cet été en clsh) de plus je voudrais continuer à travailler dans l'animtion et j'aimerai avoir des témoignages et des idées sur des formations tel que BASE, BAAPAPT, et le concours d'adjoint territorial d'animation que je passe en 3eme voie en décembre;

Merci d'avance, désolé pour la syntaxe et la lourdeur du texte :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guil, bienvenue parmi nous.

Le base n'est pas une formation, c'est plus un examen pour sanctionner un savoir faire. Une sorte de passerelle entre animation amateur et animation professionelle.

Pour le bappat, c'est en revanche là bien un diplome professionel; mais pour un prix assez proche et une durée de formation peu supérieure, tu peux t'orienter vers un beatep. C'est au dessus du bapaat mais les fonctions ouvertes, les salaires et le nombre de postes offerts est nettement plus interressant.

pour le poste d'adjoint terrotorial, il faut reconnaitre que le fait d'avoir un statut de fonctionnaire te donne quand même certains avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nico, comment se passe ce beatep (plusieurs années?, quelles qualités faut il?)dois je m'adressezr à la ddjs pour cela? J'ai vraiment envie de continuer de travailler dans l'animation en général mais je ne sais pas trop ou aller car je suis déjà un peu plus agé et j'ai un parcours un peu bizarre( licence histoire et je travaille dans le sport) de plus je souhaite vraiment me former de façon rigoureuse.

Désolé pour la structuration du message mais le matin tôt c pas facile, bonne journée à tous :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, je te conseillerai, plutôt de t'orienter vers le BPJEPS, qui est un diplôme tout neuf et qui a long terme va remplacer le BEATEP.

D'autre part, si ta voie est de t'engager dans des clubs ou association sportif, il est idéal, car, il permet de choisir des spécialités d'une pratique sportive dans un domaine que tu peux choisir.

Un autre avantage, c'est qu'il se présente en 10 unités capitalisables et où tu peux être exempter d'un ou plusieurs cursus, si le jury pense que tu as le niveau pour certaines unités prévues dans le parcours de formation.

Cependant, la formation coûte très chère, renseignes-toi auprès de Jeunesse et Sports, pour différentes possibilités de financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<{POST_SNAPBACK}>

ok je vais aller à la ddjs de mon dpt lundi je vais esssayer de voir avec les assedic et la région pour le financement merci

:diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant