elgoga38

Après Le Bpjeps

Recommended Posts

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je suis en quète d'informations sur le BPJEPS.

Après maintes recherches sur internet, j'ai bien compris comment cela fonctionne au niveau déroulement de la formation, mais ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ce qu'il permet d'obtenir à l'issue de la période de formation.

Etant prévu qu'il remplace le Beatep et le BEES1, permettra-t-il d'allier l'animation culturelle et sportive facilement ? Est-il intéressant de l'obtenir et pourquoi ? Autorise-t-il une rémunération en rapport avec l'investissement qu'il demande ? Et quel type de boulot trouvera-t-on effectivement avec ce diplome ?

Beaucoup de questions pour aujourd'hui, mais si certains d'entre vous ont des éléments de réponse, je prends volontiers.

Merci d'avance.

A bientôt :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dafine

je suis dans le meme cas que toi,mais je peux eventuellement t'éclairer.tu pourra travailler dans les stuctures d'animation CAJ,MJC,meme les creches recherchent des diplomés professionnels,auprés des mairies également avec un poste de coordinations des structure de la villes accueillant des enfants,dans les centres sociaux aussi...... si sa t'éclaire un peu!!!! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le BPJEPS, remplace effectivement le BEATEP et BEES 1, cependant, tu ne pourras pas prétendre être apte à encadrer des activités faisant parties des 2 formations.

En effet, selon l'option que tu auras choisi, spécialité culturelle ou sportive, tu seras apte à encadrer certaines activités selon ta spécialité.

Si tu as 3 ans d'expériences dans l'animation, tu peux passer ton cursus en VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), mais attention le dossier est assez compliqué.

Il faut par conséquent que tu choisisses, une spécialité que tu maîtrises parfaitement pour pouvoir réussir cette formation.

L'avantage entre le BPJEPS et le BEATEP, c'est que tu peux avoir un allégement de formation, selon les UC (Unités Capitalisables) faisant partie du parcours.

Il y'en a 10 et si tu es suffisamment expérimenté pour l'une ou l'autre, tu peux en être exempté.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant