Melanie76

Thême Sur L'océanie

Recommended Posts

bonjour a tous! Je travaille dans un centre de loisirs cet été et le thême est l'Océanie c'est avec des enfants de 6 à 10 ans j'ai déja quelque idées comme le rugby ; un jeu sur les îles ; un jeu sur les kangourous ... mais la je commence a etre a cour d'idée :( si quelqu'un pouvais un peu m'aider

Merci d'avance pour votre réponse :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous! Je travaille dans un centre de loisirs cet été et le thême est l'Océanie c'est avec des enfants de 6 à 10 ans j'ai déja quelque idées comme le rugby ; un jeu sur les îles ; un jeu sur les kangourous ... mais la je commence a etre a cour d'idée  :( si quelqu'un pouvais un peu m'aider

Merci d'avance pour votre réponse  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

salut à toi Mélanie, je veux juste te confirmer que pour le rugby ça peut etre sympa avec tout un imaginaire à mettre en place ( ex: les allblacks) et ce meme avec les petits mais ne pas forcémént parler de termes"techniques" mais plus rester dans un monde à part tu peux faire évoluer des jeux tels que epervier, beret ou rezlais avec des ballons de rugby ( ou cas ou tu n'aurait pas compris c'est ma passion) surtout ne pas faire comme en club et c'est à mon avis valable pour tous les sports, sinon pour l'océanie, tu peux en vrac faire des pagnes, il y a colliers de fleurs, tatouages tribales ( à voir?) les aborigénes d'Australie, les découvertes.... c'est pas forcémént des idées de jeux mais plutot des thèmes ( moi je bosse sur l'amazonie) il y a aussi la danse ( haka par exemple: j'y reviens toujours) allez je retourne bosser à bientot et courage :sombrero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu a propos du rugby, il me semble mais je ne sais pas si cela fait tjrs partie de l'actualité des interdictions de la JS. A une époque les sports de rugby et sioule etaient interdits par la DJS...Donc il faut voir si vous pouvez en faire. Sinon si vous voulez vraiment faire du rugby, et qu'a ce moment là vous etes contrôler, ba vous ne faites pas du rugby mais un jeu de ballon a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu a propos du rugby, il me semble mais je ne sais pas si cela fait tjrs partie de l'actualité des interdictions de la JS. A une époque les sports de rugby et sioule etaient interdits par la DJS...Donc il faut voir si vous pouvez en faire. Sinon si vous voulez vraiment faire du rugby, et qu'a ce moment là vous etes contrôler, ba vous ne faites pas du rugby mais un jeu de ballon a la main.

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui j'avais oublié de préciser que il ne faut pas mentionner le sport en question mais une activité plus générale, merci Mathieu :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melanie76 (Invité)

J'ai encor besoin d'aide :idee: jusqu'a l'heure j'ai trouvé pas mal de jeux sur l'océanie mais que des jeux d'extérieur et j'ai une activité manuelle est ce que quelqu'un aurai des jeux d'intérieur?

Merci pour votre réponse :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anim australie

Bonjour,

Moi aussi je dois trouver des activités, sur le thème de l’Australie, et j'avoue que j'ai du mal à trouver assez d'activités sur ce thème. J'ai pensé faire un bâton de pluie. Je voudrais fabriquer des boomerang avec les enfants mais je ne vois pas trop comment, j'ai pensé aussi à une activité sur le drapeau d'Australie, et sur la carte de l'Australie mais je ne vois quoi pas faire dessus, à part le dessiner... Ensuite je voulais faire une activité sur les animaux d'Australie, comme des masques par exemple. Je manque un peu d'idées pour organiser tout ça, alors je compte sur vous pour m'aider, me donner des idées si vous en avez, il me manque aussi des idées de grands jeux.

merci d'avance. :)

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anim Australie (Invité)

Je te donne une phrase que je viens de relever dans le mode d'emploi de ce forum :

Pour bien poster une demande d'activité - Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anim australie

"Pourquoi ne pas faire une activité sur les peintures aborigène avec les enfants ?

http://www.casimages...55959822420.png

? Des feuilles cartonnés, des cotons tiges, un crayon si tu veux faire des dessins au préalable, et le tour est joué

:)

!"

Merci de l'idée, je vais m'en re-servir.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Va faire un tour au musée des arts premiers Quai Branly ou au musée de l'Homme, juste à côté au Trocadéro. Une demi-journée dans l'un et une demi journée dans l'autre t'enrichiront beaucoup.

Ensuite, musée de la France d'Outre-Mer métro porte dorée.

Après, tu auras des idées, plein, car pour l'instant tu n'as que des clichés, peu.

Tu deviendras compétente et tu apportera aux enfants autre chose que les habituels clichés racistes qui circulent partout!

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Et sinon, il y a internet et les livres. Qu'on peut consulter gratuitement en bibliothèque.

Je préfère quelqu'un qui ne parle pas des autres cultures que quelqu'un qui le fasse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélissa

Bah moi je n'aimerai pas travaillé avec vous, vous prenez les gens de haut Cesco et ça niveau esprit d'équipe et bah c'est bof. Je préfère travailler avec un anim' qui sait travailler en équipe plutot qu'un gars callé sur l'océanie mais odieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'esprit d'équipe, ça pourrait être un vaste sujet aussi.

Vaut-il mieux être capable de donner des coups de pied dans la fourmilière quand le besoin s'en fait sentir ou subir le séjour ? (je continue volontairement dans la provoc', je pensais que le mécanisme était trop grossier pour que quelqu'un tombe dedans, mais visiblement non).

Un gars calé sur l'Océanie et odieux ? Odieux peut-être (tu sembles m'avoir démasqué après ces deux lignes, quelle véritable mentaliste). Calé sur l'Océanie, en revanche, mauvaise pioche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAD

BONJOUR A TOUS,

J'ai décidé de faire une activitée avec les enfants sur le thème de l'océanie. J'ai donc choisi pour la nouvelle calédonie . d'une parce que c'est un pays que j'affectionne beaucoup et de 2 parce que je suis née là bas et enfin j'avais envie de faire découvrir un peu ma culture et mon pays dans mon école......

Alors peu importe les différences de mentalité que certains ou certaines ont l'air de dire ici, je tiens quand à vous remercier car vos idées m'ont beaucoup aidé.

MAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.