Filleanormale

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Filleanormale last won the day on 4 décembre 2017

Filleanormale had the most liked content!

À propos de Filleanormale

  • Rang
    Accroc
  • Date de naissance 19/01/1990

Profile Information

  • Intérêts
    "Quels pédagogues nous étions, quand nous n'avions pas le souci de la pédagogie !"
  • Sexe
    Féminin
  • Lieu
    Québec City
  • Fonction
    Directeur(-trice) adjoint
  • Fonction (2)
    Assistant(-e) sanitaire
  • Fonction (3)
    Organisateur(-trice)

Visiteurs récents du profil

7 182 visualisations du profil
  1. Animateur sans bafa

    N'idéalise pas trop le milieu de l'animation; comme pour un autre job, tu peux tomber dans une équipe solidaire, ou pas. 13-17 ans c'est une large tranche d'âge, je te conseille surtout de ne pas oublier que certains sont au collège et d'autres au lycée. Je te déconseille fortement d'avoir des “délires“ ou des entre-soi avec les jeunes les plus âgés, d'une part parce que ces jeunes peuvent avoir du mal à discerner les limites qu'imposent la relation animateur/jeune et tu risques de perdre en crédibilité, autorité ou même en sympathie et d'autre part car les moins jeunes vont se sentir souvent exclus et vont probablement passer un mauvais séjour.
  2. Animateur sans bafa

    Bonjour Lola, Il y a des animateurs sans bafa (ni stagiaire) dans la plupart des séjours, c'est tout à fait courant et il y a de très grandes chances pour que tu te retrouves seule avec des enfants à un moment ou un autre. Je te conseille de proposer à ton équipe d'être le binôme de l'un.e d'entre eux -quelqu'un qui a déjà plusieurs années d'expérience- pour les deux premiers jours afin que tu intègres plus rapidement la vie quotidienne (ou juste pour l'animation d'activités si tu es déjà une habituée des séjours de vacances).
  3. Gérer son homosexualité

    Bonjour Fliflaflou, Tu ne précises pas l'âge du public mais je te conseille fortement de passer tous tes profils de réseaux sociaux en privé avant le séjour. Il est très courant que les ados fassent des recherches sur leurs animateurs.rices, et peuvent souvent avoir de vagues connaissances en commun avec toi ce qui leur permet de voir des choses qui ne sont pas publiques.
  4. L'impacte de la musique chez l'enfant

    Je suis d'accord avec Olivier, cette chanson ne convient pas à une animation d'accueil de loisirs -quel que soit l'âge des enfants- et encore moins pour un spectacle familial. Qu'est-ce que toi, tu en penses ? La chanson a-t-elle été choisie par une seule personne, l'équipe ou les enfants ? Est-ce que d'autres animateurs se posent des questions sur ce choix ?
  5. Activité 3/5ans pour l'été

    Bonjour, Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce thème pour cette tranche d'âge. Peut-être élargir au monde marin en général ? N'hésite pas à demander à la personne qui a choisi le thème ce qu'elle avait en tête, ça t'aidera peut-être...
  6. Votre avis sur les séjours cousins travel

    Ce serait plus utile de contacter l'organisme directement et de demander à parler avec le.la directeur.rice du séjour qui vous intéresse. Une fois que vous en saurez plus, par exemple sur les modes de transport, d'hébergement et d'alimentation prévus ainsi que les compétences requises des animateurs.rices (connaissance du séjour, du parcours, de la langue, du public...), nous pourrons vous dire ce que nous pensons de ce type de séjour.
  7. Animations 3-5 ans thème monstres

    Mon conseil est de laisser tomber ce thème ou au moins d'éviter le mot “monstre“ et ses représentations. La peur des monstres est généralement le plus grand stress qu'un enfant entre 2 et 4 ans peut ressentir... Je réserverais ce thème à la tranche d'âge au-dessus.
  8. Recruter du personnel

    Il suffit d'avoir le minimum de considération pour ses enfants et demander à rencontrer les personnes qui s'occuperont de lui avant de choisir la structure qui l'accueillera. Personnellement, je suis toujours horrifiée de constater qu'énormément de parents sélectionnent et comparent les structures d'accueil comme n'importe quel autre produit (selon le prix ou les avis sur internet, par exemple).
  9. AFGSU1 et PSC1

    Non.
  10. occupation dans un bus

    Effectivement, il n'est pas toujours possible de chanter dans un bus. Il faut aussi penser à prendre en compte les enfants qui sont malades, et ne pas ajouter de maux de tête aux nausées... Selon l'âge des enfants, tu peux raconter une histoire (surtout s'il y a un micro disponible), lancer un concours de blagues ou animer un petit jeu ponctuel style le marché de Padi Pado / je pars en vacances / petit baccalauréat / etc. Personnellement, j'ai déjà testé les cadavres exquis (version mots et version dessin) en bus et ça avait très bien marché ; ceci dit il faut penser à prendre des feuilles et crayons et que le bus soit équipé de tablettes. Sinon, avec les 15-18 je raconte toujours des histoires à énigme, je pense que l'idée peut s'adapter selon l'âge.
  11. Bafa

    Bonjour, Il faut que ton stage débute au maximum 18 mois après la fin de ta formation générale. Si tu penses que ce ne sera pas possible, il faut contacter ta DDCS avant la fin des 18 mois.
  12. occupation dans un bus

    Bonjour, Parle-nous de tes idées et un échange pourra éventuellement commencer ;-)
  13. AFGSU1 et PSC1

    Les équivalences du PSC1 sont les autres formations de secourisme : AFPS / BNS / CSST / diplômes d'Etat de médecin, sage-femme, dentiste, infirmier, pharmacien, vétérinaire, brancardier secouriste. Ce qui n'est pas équivalent : initiation aux premiers secours (style JAPD) / formations de secourisme d'un autre pays (exception de Monaco) / diplôme de kinésithérapeute / ambulanciers / étudiant.e.s en médecine / étudiant.e.s IFSI.
  14. Stage BAFA pratique les mercredi

    Hum... Je ne pense pas. Par contre, il faut que l'intégralité de ton stage pratique soit effectuée dans les 18 mois après ta première formation, en 2 contrats maximum d'au moins 4 jours (avec un maximum de 6 jours ―ou 12 demi-journées― dans un accueil périscolaire).
  15. Stage BAFA pratique les mercredi

    Bonjour, Pour valider le stage pratique il faut au moins 14 jours, si tu en fais plus il n'y a pas de problème ! Pour le mercredi: il faut avoir animé au moins 6h dans une journée pour qu'elle compte comme un jour entier, mais tu peux compter en demi-journées si tu animes au moins 3h de suite. Il te faudrait donc au moins 8 après-midis pour compléter ton stage.