Invité Galayka (Invité)

Budget Prévisionnel En Camp En Italie

Recommended Posts

Invité Galayka (Invité)

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'aimerais savoir combien je dois consacrer environ par adolescent, pour la nourriture, les sorties .... pour un séjour en Italie.

Nous partons en camping avec un grand bus. Je dispose de 9200 € pour 20 jours avec 28 ados, 4 anims et le chauffeur de bus.

Merci de votre aide.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bouffe en italie est nettement moins chère qu'en france, y compris dans lesgrosses villes. par ailleurs, il est très facile de négocier quand tu as un groupe si tu ne te la pète pas quand tu arrives et que tu prends le temps de discuter tranquillement avant de parler sous.

En revanche, niveau hébergement, quand tu approches des grandes villes, fais gaffe, ça te bouffe une bonne partie du budget facilement.

Un bon point de repère serait de consulter les budgets des séjours précédents auprès de ton organisateur ou de séjours proches qui se sont déroulés dans les mêmes conditions. de plus, il devrait avoir pas mal de tuyaux à te donner.

Mais franchement, 9200 € pour 33 personnes pendant 20 jours, matin, midi et soir en itinérant... s'il faut que ça te fasse bouffe et sorties pour tout le monde... on est à 13 € / jour... ça me semble quand même un peu léger...

Où vas tu en italie? l'endroit joue énormément quand même... vas tu vers de grosses villes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

1 nuit en France

2 nuits à Florence

2 nuits à Puzzuoli (à côté de Naples)

idem à Palmi

1 nuit à San Alesio Siculo (Sicile)

1 nuit à Agrigente

2 nuits à Cefalu

1 nuit à Tropea

1 nuit à Paestum

2 nuits à Rome

1 nuit à Pise

et 1 nuit en France

Soit 17 nuits, sachant que quelques acomptes on été versé par l'organisateur (seulement 316 € !)

Apparement, il faut compter entre 9 et 10 € la nuit par personne, je trouve ça assez cher.

Je trouve le budget assez juste :( , c'est pourquoi j'aimerai avoir qq tuyaux.

Merci pour ta contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naples florence et rome à 10 euros?? vous dormez où? sous les ponts? :blink: :D :D

Possible que ton organisateur aie des plans mais assure toi de ce qui te reste à réserver au plus vite, on est déjà fin juin...

Pour les grosses villes, puisque tu as un bus, il vaut mieux aller dormir en dehors... c'est plus tranquille et surtout bien moins cher ! En italie, la religion est assez présente, il y a pas mal de couvent ou de lieux gérés par des religieux qui hébergent du public. Niveaux prix, ils sont inbatables. En revanche, ils te demanderons de respecter le silence, la non mixité etc... Pour la bouffe, ils en ont aussi (pratique pour le soir), et pas cher non plus. en revanche, faut pas s'attendre à des repas de rois...

Sinon il y a les auberges de jeunesse qui offrent de bons tarifs pour les groupes mais à cette période, un bon nombre sont déjà réservées ou refusent les trop gros groupes (tu peux biaiser en inscrivant plusieurs petits... :pirate: ) Par contre, certaines te demandent la carte, ça coute au départ mais tu t'y retrouves tout de suite, surtout pour un bon groupe!

Une des grosses difficultées en revanche, c'est le nombre, plus de 30 personnes, c'est bon pour les prix mais ça limite...

tu as un portail pour les auberges de jeunesse en europe . mais là encore y'a de tout. Quand aux camping, là aussi va falloir jouer serré.

T'es tu rapproché de ton organisateur pour savoir ce qui s'est déjà fait.

Ca me semble carrémment trop tendu côté budget pour que tu puisses payer toutes les nuits... Par contre, tu peux t'arranger pour passer queqlues nuits chez l'habitant, puisque vous avez les tentes, y'a des champs qui peuvent vous être prêtés. A voir aussi avec les mairies locales, pour les terrains municipaux... dans ce cas tu économise gros (en échange, tu fais marcher le commerce local en achetant ta bouffe là bas...) ce qui te paye tes entrées de monuments incontournables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.