Mathieu

Super Le Smic Augmente

Recommended Posts

Supe cool comme tous les ans au 1er juillet le smic augmente de quelques pour-cent, mais je pense que cette bonne nouvelle en cache des mauvaise: Augmentation du gaz, augmentation du billet de train, augmentation du prix de la vie courrante...Pourquoi faire une augmentation du smic alors que de l'autre côté le reste augmente aussi ?? Cela ne sert a rien du tout et nous nous retrouvons (smicars ou non) dans la meme situation que si le smic n'aurait pas augmenter...Le jour ou les ministres augmenteront le smic sans augementé le reste, je dirais bravo...Raaaaaaa de bon matin cela fait du bien de raler...Et pour les Parisiens attention faites gaffe, le prix du ticket augmente et la carte orange aussi...Ouf a Marseille le prix du ticket reste a 1€80 mais pour combien de temps??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supe cool comme tous les ans au 1er juillet le smic augmente de quelques pour-cent, mais je pense que cette bonne nouvelle en cache des mauvaise: Augmentation du gaz, augmentation du billet de train, augmentation du prix de la vie courrante...Pourquoi faire une augmentation du smic alors que de l'autre côté le reste augmente aussi ?? Cela ne sert a rien du tout et nous nous retrouvons (smicars ou non) dans la meme situation que si le smic n'aurait pas augmenter...Le jour ou les ministres augmenteront le smic sans augementé le reste, je dirais bravo...Raaaaaaa de bon matin cela fait du bien de raler...Et pour les Parisiens attention faites gaffe, le prix du ticket augmente et la carte orange aussi...Ouf a Marseille le prix du ticket reste a 1€80 mais pour combien de temps??? lol

<{POST_SNAPBACK}>

Donne moi le rapport direct entre l'augmentation des prix et les ministres !

Mon boulanger il augmente la baguette de 0,10€. C'est pas suite à un courrier du ministre de l'indusdrie, c'est parce que son fournisseur de farine augmente aussi ses tarifs. Donc, avec des matières premières qui augmentent, le boulanger n'a pas d'autre choix que de suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mathieu, ton post me parait un peu bizarre.

le gouverneemnt, c'est bienconnu, ne souhaite pas augmenter comme ça pour rien le smic, sinon, pourquoi attendre le 1er juillet?

en fait, si le smic augmente tous les ans au 1er juillet, c'est pour s'aligner sur la hausse des prix et laisser aux français smicard un pouvoir d'achat acceptable.

Cette augmentation ne changera rien, ça c'est sur (augmentation du smic + augmentation des prix = statu-quo) mais au moins, cela permet de garder la possibilité, même faible, d'acheter ces produits qui augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins, cela permet de garder la possibilité, même faible, d'acheter ces produits qui augmentent.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est pas si sur, en genéral, l'augmentation des salaires est bien inférireur à l'inflation (augmentation généralisée des prix).

Aussi, seb, si les prix du boulanger augmentent se n'est pas forcément à cause de la hausse du prix des matieres premieres (dans ce cas précis, c'est la farine, sachant que je prix du blé et bas, il y a là un pb !). En fait certains, pour augmenter un "manque à gagner" du à la hausse de certains produits (ex : pétrol) n'ésitent pas à augnmenter les prix (ici le prétrol n'est pas un ingrédient du pain, pourtant la hausse du prix de celui ci entraine la hausse du prix de l'autre). Pour faire simple, l'inflation entraîne l'inflation, et si les salaires n'augmentent pas proportionellement, la pouvoir d'achat va baisser ! c'est comme ça ! :euro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors petit cours d'economie : le Smic est indexé sur l'indice des prix, donc quand les prix augmentent de 2% par exemple, le Smic augmente aussi de 2%. Ainsi les smicards conservent le meme pouvoir d'achat. Par contre depuis le debut des années 80 (82 je crois) et la période Mitterand les autres salaires ne sont plus indexés sur l'indice des prix, donc ils ne suivent pas l'évolution des prix, par consequent le pouvoir d'achat des salariés change selon la conjoncture economique!

Je viens de passer le Bas ES, autant que ca servent a quelque chose!

Bonnes vacances a tous!

vio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de s'exprimer et, me direz vous, on est là pour ça... mais on est quand même sur un forum d'animation, c'est ce qui y fait venir et participer les gens... j'ai beau chercher... QUEL EST LE RAPPORT AVEC L'ANIMATION ??? si encore y'en avais un qui avait parlé du salaire des anims ou du surcout sur les budgets péda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de s'exprimer et, me direz vous, on est là pour ça... mais on est quand même sur un forum d'animation, c'est ce qui y fait venir et participer les gens... j'ai beau chercher... QUEL EST LE RAPPORT AVEC L'ANIMATION ??? si encore y'en avais un qui avait parlé du salaire des anims ou du surcout sur les budgets péda...

<{POST_SNAPBACK}>

Nico, le rapport et que notre salaire aussi vas augmenter, de quelques pour-cent...Donc pas la peine de monter sur tes grand chevaux en criant "QUEL EST LE RAPPORT AVEC L'ANIMATION", je dirais juste que notre pouvoir d'achat est comme d'hab tout petit, mais je me contente de ce que je gagne pour le simple raison que j'aime mon metier (voir d'autre post)...De plus tu te demande pourquoi personne n'a parlé du slaire des anims ou du surcout sur les budgets péda!!! Ok mais toi non plus tu en a pas parlé (du moins sur ce post)...Bon c'est pas reglement de compte a Ok-Corral, mais c'est tout comme lol ...Il faut laisser les gens s'exprimé, et oki d'accord je ne parlerais plus de salaire et autre chose qui frole l'animation et notre metier (c'est un metier animateur, donc nous avons le droit de parler d'argent, et d'actualité au sujet du smic)....Donc nico, j'attend ta reponse a la question que tu viens de poser au sujet du salaire et du surcout des budget péda...De plus mon poste avait je te rappelle raport indirect au salaire de l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf a Marseille le prix du ticket reste a 1€80 mais pour combien de temps??? lol

non non le ticket solo à marseille, c'est 1€60.

lol

je vous laisse vous quereller sans moi: j'ai 8 semaines d'animation à préparer.

ciao

:bye: :bye:

:D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cow boy... :D :indien:

Pas besoin de s'énerver... et crier a été pour moi une façon de'insérer ce mot "animation" qui ne semblait pas avir sa place... Quand aux incidences sur l'animation en question (salaire anim et budgets péda, je les ai cité pour ne pas faire QUE gueuler mais bien pour relancer des pistes derrière ( ... )

(note de l'auteur: donc j'en ai bien parlé...)

T'attends une réponse mais à quelle question? :blink:

Mon intervention était peut être un peu froide mais je trouve, ces derniers temps qu'on parle de plus en plus de fric et de moins en moins de passion. La dedans, je ne m'y retrouve pas. Je préfère encore les demandes d'activités, au moins, c'est concret... :D

Je suis ouvert à toute discussion, y compris sur le fric, mais franchement, savoir que je vais bouffer des patates 2 centimes plus chers et qu'en colo faudra se débrouiller avec les moyens du bord et notre système D comme depuis toujours... bah moi j'men fous totalement parce que je ne changerai pas le monde...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas un cow-boy....lol, bon nico excuse moi de m'etre emporté, c'ete un peu (meme tres con), mais bon j'ai le sang chaud et ca ne changera pas...Et tu a raison, en ce moment nous parlons trop de fric, il y a des choses plus grave dans la vie...Bon changeaons de sujet a part le thunes, mais que pensez-vous des canards lapons hermaphrodites ???lol bon je retourne faire ma piqure, et je reviendrais demain (dans la journee), et encore desoler nico..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.