Invité aline11

Aniamtion Sans Diplome

Recommended Posts

Invité aline11

J'aimerais travailler dans un club ou un hotel a l'etranger mais je n'ai pas de diplome.Croyez vous que ce serait possible sachant que je parle 3 langues et que je suis sportive(je joue au volley depuis 8 ans)??

Avez vous deja travaille avec des personnes dans mon cas???

aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais travailler dans un club ou un hotel a l'etranger mais je n'ai pas de diplome.Croyez vous que ce serait possible sachant que je parle 3 langues

Si tu parles 3 langues, tu peux te faire engager pour coller les timbres :D

Je n'ai pas de mérite, Coluche, l'a fait avant moi cete blague. :blushing:

Non, plus sérieusement, je ne connais pas la réglementation des diplômes à l'étranger, mais cela serait en France, je te dirai que sans diplômes, tu as peu de chance de trouver un poste, à moins de faire un stage, mais ce n'est pas forcément rémunéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aline,

La réglementation des animation en vilages vacances ou en hotel est complètement différente de celle appliquée dans les centres de vacances du fait de la présence des parents sur le lieu du séjour.

Il n'y a donc aucun diplôme requis pour ça de façon officielle.

C'est évident qu'une petite ligne "Bafa" peut aider mais pas forcément. sachant qu'en général tu auras a t'occupper des enfants mais aussi des adultes, on te demandera autant d'avoir une "bonne présentation", de savoir faire une affiche ou parler dans un micro que d'avoir un sens pédagogique.

Tu as donc largement tes chances pour travailler dans ce cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je relance ce theme...

Donc en ce qui concerne l'animation sans diplome au tout debut ou j'ete animateur j'ai fait un an sans bafa, pour voir comment cela se passait il...

En ce qui concerne, "la bonne presentation", j'ai bosser au club med (je ne pense pas le refaire), j'ai pourtant un physique banal (je ne suis pas un top model) et j'ai quand meme travailler dans ce club. Donc le physique ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir une bonne presentation ne signifie forcémment pas "etre beau"... :blink: c'est avoir une attitude qui respecte le client, un soin de sa personne qui fait que l'on est agréable a cotoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le projet d'animation que tu as, je ne penses pas que le fait de ne pas avoir de diplôme dérange comme d'autres l'on dit, il va seulement t'apporter quelques difficultés à trouver un premier poste.

Mais si tu parles trois langues et que t'es motivée je pense pas que pour des hotels à l'étranger, club de vacances adultes cela soit un obstacle. J'ai un copain qui dirige une structure d'acceuil en france pour adultes, pas besoin de bafd, il n'en a pas et pourtant il gère une équipe de 10 personnes et fait de l'animation tous les jours. Et quand il a besoin de personnel pour les enfants, il embauche à ce moment là des bafa ou bafd, mais pour les adultes y a pas de règlementation qui t'interdise d'animer un groupe, tout dépend de la nature des animation (si tu fais du best jump ou du saut en parachute, je pense que là on te demandera des diplomes lol....) :D

Mais si c'est ce que t'as envie de faire, fonce, te poses pas de questions...bonne chance... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petit boudha

J'aimerais travailler dans un club ou un hotel a l'etranger mais je n'ai pas de diplome.Croyez vous que ce serait possible sachant que je parle 3 langues et que je suis sportive(je joue au volley depuis 8 ans)??

Avez vous deja travaille avec des personnes dans mon cas???

aline

<{POST_SNAPBACK}>

:bye: Cela est tout à fait possible! tout dépendra de ta motivation et de ta personnalité entre autres. L'avantage de travailler en clubs et villages de vacances est que l'on y fait justement davantage appel aux qualités type "savoir-être", polyvalence, parler des langues étrangères, savoir gérer des groupes d'adultes. D'autre part, les directeurs préfèreront un candidat avec expérience et maturité, que des candidats très diplomés, se croyant souvent en terrain conquis ( et je sais de quoi je parle, car je suis animateur en villages de vacances et campings 03 et 04 étoiles ) ;la réglementation, également, n'est pas la même que les C.V.L et les C.L.S.H. Par contre, très important, à défaut de diplôme, il est quand même nécessaire d'etre titulaire d'un brevet de secouriste (genre AFPS OU SST). Je souhaitais également te dire que le dipôme n'est là que pour prouver que tu as suivi une formation, cela ne veut pas dire forcément que tu seras compétent. :enerve: voilà, j'espère que je t'aurais apporté quelques petits renseignements qui pourraient s'avérer un peu utiles! Bon courage pour la suite! bye :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deja vu des animateurs sans diplômes nettement plus compétent que des animateurs avec diplôme donc ce n'est pas forcément une référence d'avoir un diplômes, si tu as un cv chargé d'expérience professionnel tu as autant de chance qu'une personne qui présente un cv avec que des diplôme!!!! cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord la dessus, d'autres qui ont un cumul d'expériences et qui n'en valent pas plus, par ailleurs, certains n'ont que leur passion et leur envie d'apprendre et remplaceraient haut la main des vieux routards professionnels qui s'endorment sur leur lauriers...

a chacun, lors de sa candidature et de son entretien, de faire la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair!!!!!

faut voir le juste milieu des animateurs!!!! ceux qui ont le diplôme sns expérience,ceux avec expérience

ceux qui n'ont pas le diplôme et beaucoup d'expérience

ceux qui ont trop d'expérience et qui se repose sur leur "laurier"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir le juste milieu des animateurs!!!! ceux qui ont le diplôme sns expérience,ceux avec expérience

ceux qui n'ont pas le diplôme et beaucoup d'expérience

Mais bon, les anims qui n'ont pas le BAFA mais beaucoup d'expérience, je me sens toujours obligé de leur demander en entretien pourquoi ils ne passent pas le BAFA... Je veux bien croire qu'il y a une histoire de sous derrière mais bon, s'ils ont déjà bossé dans 3 ou 4 centres auparavant, ils se sont fait bien assez d'argent pour pouvoir payer leur formation...

J'ai rien contre les autodidactes mais il faut reconnaître qu'une formation sonne comme une bonne piqûre de rappel par moments... Sans compter que dans un centre, on ne peut pas cumuler les anims non-diplômés à l'infini, y'a aussi des normes d'encadrement à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évident qu'une formation ne peux pas faire de mal. En revanche, quand on voit la pauvreté de certains stages tant au niveau du contenu, des méthodes péda, du matériel ou encore de la formation des formateurs...

Certains ont bien conscience que c'est un job passager pour eux, ils font ça pour le plaisir, parfois au sein des mêmes équipes... un peu d'argent de poche dans un cadre agréable, ce qu'ils font leur convient bien, on ne leur en demande pas plus, alors pourquoi aller passer 15 jours en formation...

Ils n'ont pas totalement tord non plus même si en effet, on peut leur demander les raisons qui les poussent vers ce choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.