Esther

Comment Relancer Une Équipe ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je me pose une petite question. J'ai dirigé deux séjour en Juillet et j'ai eu deux équipe très différente, mais motivée.

Maintenant que je dirige mon séjour d'Aout, sans parler de réelle demotivation de mon équipe, mais je sens nettement le poids des colos précedentes qu'on fait mes anims.

Il y a que très peu de remise en question : on va faire telle ou telle veillée parce que ça marche, bon bref, tout se passe bien mais ça manque de piments.

J'avoue que je ne sais pas trop comment "rafraichir" l'équipe. Nous en avons parlé en réunion mais une fois le constat posé : pas d'idée pour améliorer la situation...

Proposer (imposer??) un fonctionnement destabilisant ?

Est-ce que vous avez déja constaté ce phénomène, avez vous testé des solutions ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu trouves le juste milieu entre les animateurs que tu sens vraiment au bout du rouleau et les anims, à qui, il reste encore de l'énergie.

Sans que cela pénalise l'équipe, tu peux demander, dans la mesure du possible à des animateurs extrémement fatigués, de se reposer, une ou deux heures de plus, que d'habitude, pour qu'ils reprennent des forces et ainsi repartir du bon pied.

C'est plutôt, au niveau physique que cela doit, clocher, du coup, le mental en prend un coup également et les idées ont du mal à sortir.

Maintenant, il ne faut pas que cela se répercute sur les enfants, car un animateur, ce n'est pas un robot et s'il ait trop fatigué pour assumer ces fonction, il manque de vigilance, d'attention, de patience... Ce qui devient dangereux pour les enfants.

Il est donc préférable d'adapter la situation en prenant en compte ces paramètres, afin d'éviter, qu'un incident survienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas vraiment de la fatigue, en plus j'ai une équipe vraiment sérieuse et efficace ce qui nous permet de dormir un peu plus que la moyenne. C'est juste qu'ils sont (peut-être moi aussi) un peu trop dans un train train qu'ils ont acquis tout au long de l'été et que du coup peu d'innovation, peu de remise en question... C'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.