MrGigi

De La Vodka Dans Un Frigo...

Recommended Posts

HAAAAAAAAA la fameuse Vodka pour le 5eme....Pour ma part et en tant que Directeur Adjoint sur la colo de cet ete, je vais vous dire mon ressentis...Tout d'abord, sur ma colo, il y avait dans un frigidaire (invisible aux yeux des enfants) derriere un bar (machine a café, sirop, ect...) des boutielles de vodka, get27 et autre bonheur gustatif :))) ok vous allez me dire, de la part d'un directeur adjoint ce que je dit c'est pas serieux, mais bon je tiens a vous dire, que par raport a la directrice et a la "fameuse" AS (cf ancien post), je prenait part aux 5eme (je trouve que malgres mon poste de DAP, je reste quand meme animateur dans l'ame et dans le coeur) et lors des 5emes (sans compter sur l'anim de garde) nous bouvions de c'est merveilleux nectars san toute fois nous rendre ivre et bourré (je veillé quand meme aux grains)...Et le lendemain mes anims et moi meme nous etions frais comme des gardons, pour une nouvelle journee d'animation et de survaillance des enfants...L'alcool sur une structure, si elle n'ai pas aux vues des enfants, et surtout si les anims savent tres bien gerer les apres 5eme, pour moi il n'ya aucun probleme, mais je tiens peut-etre aussi a dire que si tout se passer super bien c'est que j'avais une equipe d'animateur extraordinairement superbement bien top extra top....Bref peut-etre que cela ne passe pas aussi bien avec tout le monde...(je tiens a dire aussi, que personne n'ete bourré a la fin des 5eme)...Donc Oui a l'alcool, mais avec des conditions, pas le frigidaire du 5eme au vue des enfants, et ne pas malanger les bouteilles d'alcools avec les "affaires" des enfants (genre gouter et tit dej), avoir un frigo expres pour nous...

<{POST_SNAPBACK}>

Moué.......ben désolé, on peu, même entre adultes responsables (c'est peut être pas le bon mot dans cette situation), on peu très bien s'amuser sans pour autant consommer de l'alcool.

J'aimerai bien voir la tête d'un inspecteur de la JS découvrir votre petit frigo secret. Et par la même occasion la tienne de tête.

Il est beau l'exemple.... pffff :enerve: Comment tenir un discours préventif à des jeunes si c'est pour dans leurs dos faire le contraire. :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de discours preventif a des jeunes !?!?!?...Et de plus je ne voie pas pourquoi tu me juge, l'equipe que j'avais des anims entre 18 et 30 ans nous etions tous clair apres les 5emes et je n'ai jamais dit que nous buvions des dizaines de verres de vodka ou autres alcool, mais nous en buvions un ou deux, donc je ne voie pas ou se trouve le problemes, de plus le frigidaire en question se trouver derriere un bar (ns etions dans une colo qui en dehors des vacances sert de residence de vacances sur pelvoux) donc qui dit bar dit boutielles d'alcool (sous clef), machine a biere (coupure du gaz), et machine a café (libre service) et puis ma tete je la connaissait vu que je participé aux 5eme avec les anims (anims ds le sang) et la directrice ete elle aussi au courrant que nous avions de l'alcool (sous ma responsabilité), et les animateurs aucun en 3semaines de colo n'a abuser de l'alcool. De plus si un inspecteur de la DJS "tomber" sur une bouteille, il n' a pas de pbs, vu que nous prennions un verre ou deux des que les enfants ete coucher, et je te repette nous en buvions qu'un verre ou deux, a part ca nous avions du coca et des jus de fruits...Donc je ne voie pas ce qui te permet de me juger, tu devrais mieux lire mon post et lire celui des autres avant de balancer des choses comme tu vient de dire...Et je te rapelle encore une fois que nous avions des enfants de 4 à 12 ans doc aucun ados (donc pas de risque de beuverries), et que les enfants savait tres bien qu'il n'avait pas le droit d'aller derreire le bar et que tout les enfants respecteaient cette regle....Et de plus je ne te permet pas de dire que je ne suis pas un adulte responsable, faut aretter cette hypocrisie de dire qu'il ne faut pas boire d'alcool ddans une colo au 5eme, il suffit q'une personne dise "oui nous buvions de l'alcool aux 5emes" pour que des gens comme toi s'indigne, et je ne comprends pas pourquoi...Oui je suis d'acord avec toi on peut s'amuser sans boire d'alcool, mais on peut aussi s'amuser en en buvant tres peux (un verre ou deux), donc stp arette de juger les anims et les equipes qui en boivent tres peux....et relit tout les posts stp, et tu verra que jje ne suis pas le seul a "boire" aux 5eme (et pour infos, la seul fois de ma vie ou j'ete bouré, c'ete a mon service militaires et sur base)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Ben faites ce que vous voulez.

C'est hallucinant, dès qu'on essaye de faire comprendre aux gens qu'on peut s'amuser sans pour autant boire de l'alcool, on se fait remballer.

Et bien jeunes gens continuez donc ! Buvez autant que vous voulez, amusez-vous bien. Faites passer les autres pour des cons. Mais le jour où vous vous planterez, le jour où, à cause de votre état, il se passera un pépin, rappelez-vous que le "con", il l'était beaucoup moins que vous.

Je sais, pour l'avoir vécu, ce que l'alcool peut faire comme ravage, un père alcoolo et 2 potes tués par un abrutis de 20 ans qui pensait lui aussi tenir l'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi je n'ai jamais dit que je tenais l'alcool, c'est pas croyable de deformer les choses, je dit simplement que pendant les 5emes nous buvions un verre ou deux pas plus, de plus nous ne prennions pas le volant apres que je sache et pour ce qui es des mesaventures du a l'alcool je vais encore plus gore que toi, car sache que j'ai perdus mon frere tuer par un co**** en sortant de l'ecole (il avait 10 ans), et le gars ete bourré et le pire c'etait un recidiviste, donc stp ne melange pas tout...Puis je n'ai jamais dit que pour faire la fete il fallait absolument avoir de l'alcool, au contraire...Puis je n'ai jamais dit que tu ete con, ne deforme pas ce que je dit, je ne connais pas pour te juger et toi non plus donc ne me juge pas moi, juge peut etre ce que je dit mais pas moi stp...De plus, je suis assez grand pour savoir ce que je fait, la preuve (mais t pas la pour le voir) quand je sais que je vais prendre le volant je ne boit pas une goutte d'alcool (rien, que dal), pour preserver ma pu***** de vie et celle des autres...Puis comme tu parle de "tenir" a l'alcool, sache que je connais mes limites (ok tu vas me dire tout le monde dit ca), mais bon en dehors tu taff si je ne prends pas de voiture, et si je reste dormir chez des potes, je ne me gene pas pour boire oui et alors!!!??? Mais sur le lieu de travail que se soit en colo ou en clsh (puisque c'est le debat), je ne boit jamais plus de deux verres, pour etre frais et disports le lendemain...Apres respecte les choix des gens car moi je respecte tes choix, je me defends juste car tu veux absolument me juger...De plus je ne suis pas un abrutis de 20 ans comme tu dit...

MODERATION
On se calme SVP... et on reste zen et poli :sorcier: Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh les enfants... :clown: éventuellement si vous pouviez vous chamailler en privé... :pirate: ça éviterai d'éclabousser tout le monde... :diable: nous on n'a rien demandé et éventuellemnt, si on a vraiment rien d'autre à faire, on pourait peut être envisager de faire avancer le débat... huumm... non? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP... Est-ce que vous pourriez arrêter les gamineries, je vous rappelle que le titre du sujet, c'est: "de la vodka dans le frigo" et non de juger, si tel ou tel animateur est sobre ou pas, pour assumer ces fonctions !

Même s'il faut quand même se poser la question ! :D

Faisons-le de manière courtoise ! :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP... Est-ce que vous pourriez arrêter les gamineries, je vous rappelle que le titre du sujet, c'est: "de la vodka dans le frigo" et non de juger, si tel ou tel animateur est sobre ou pas, pour assumer ces fonctions !

Même s'il faut quand même se poser la question ! :D

Faisons-le de manière courtoise ! :diplome:

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé d'avoir été brutal.

En réponse, purement et simplement, la vodka dans le frigo d'un clsh ou d'une colo, NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Que veux dire on gère ??? A propos de l'alcool dans une colo ou un centre de loisirs ??? Si dans un clsh les animateurs font un 5 ème le soir et que le frigo est innacessible aux enfants, pourquoi pas de la vodka ??? Ceci dit tous les soirs ???Ce qui me surprend dans ce débat c'est la place du directeur ???? Il n'intervient pas ????

Je ne suis pas opposé à l'alcool. En centre de vacances, attention tout de même aux abus (les frais comme un gardon à 7 h parce que couché à 3 heures en ayant picolé, j'ai quand même du mal à y croire !!!). Je vous souhaite seulement pour ceux qui n'envoient jamais se coucher leurs animateurs ou qui les laissent faire ce qu'ils veullent que l'alarme se mettent en route à 4 heures et qu'il faillent évacuer la colo, je vous promet le on gère je l'ai vu une fois dans ces conditions, c'était apocalyptique et désormais je fixe un certains nombre de règles à ce propos !! Et si on est pas content on s'en va, je ne retiens jamais personne.

Plus le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Que veux dire on gère ??? A propos de l'alcool dans une colo ou un centre de loisirs ??? Si dans un clsh les animateurs font un 5 ème le soir et que le frigo est innacessible aux enfants, pourquoi pas de la vodka ??? Ceci dit tous les soirs ???Ce qui me surprend dans ce débat c'est la place du directeur ???? Il n'intervient pas ????

Je ne suis pas opposé à l'alcool. En centre de vacances, attention tout de même aux abus (les frais comme un gardon à 7 h parce que couché à 3 heures en ayant picolé, j'ai quand même du mal à y croire !!!). Je vous souhaite seulement pour ceux qui n'envoient jamais se coucher leurs animateurs ou qui les laissent faire ce qu'ils veullent que l'alarme se mettent en route à 4 heures et qu'il faillent évacuer la colo, je vous promet le on gère je l'ai vu une fois dans ces conditions, c'était apocalyptique et désormais je fixe un certains nombre de règles à ce propos !! Et si on est pas content on s'en va, je ne retiens jamais personne.

Plus le temps....

<{POST_SNAPBACK}>

Me sent moins seul d'un coup..... tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également. A ma colo de St Hilaire, il n'y a eu aucune rentrée d'alcool (la directrice était très ferme dessus) et idem pour ma colo de St Lunaire en juillet. A l'exception que mon directeur autorisait après la réunion (vers minuit) que les anim's aillent boire un coup au bar dans le petit centre bourg, à condition de veiller à ce qu'il reste suffisemment d'animateurs sur le centre. Généralement, il y avait toujours les 2 mêmes, voir même 3 (sur 5). Mais la question extrême qui intervient, comme le soulève livo.39, c'est si il faut évacuer le centre parceque l'alarme incendire s'est déclenchée, on fait comment ? :trompette:

C'est pour ca que je persiste sur ce que j'ai dit au début dusujet : je suis contre l'alcool en Centre de vacances et CLSH, même aux 5e.

Quelle image aurait un enfant qui vient vous chercher pour X problème et qu'il vous voit vous beurer au Soho ou au pastis ? :blink:

J'imagine "Maman, tu sais,il y a mes animateurs ils buvaient de l'alcool le soir" :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les posts de ce sujet et je crois bien que chacun va rester sur ses positions.

(Pour l'instant ) j'ai pas grand chose à dire pour débattre, apparement les avis de chacun sont dur comme fer.......

Sur le point alcool "accessible" aux enfants du moins visible, perso c'est NON, et pareil pour la majorité je pense.

Ensuite il m'arrive de boire 1 ou 2 verres au 5° (genre 5 ou 6 fois en un mois) ou 1 bière. ça fait plaisir de temps en temps et je suis tout à fait capable d'aller voir mes gamins et de faire le nécessaire si c'est pas le cas.

Donc Mathieu je te suis!!!

MERCI D'EVITER LES PREJUGES EN TOUT GENRE!!!!!!!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.