Invité lilinnette (Invité)

Le Bpjeps

Recommended Posts

Invité lilinnette (Invité)

coucou,

jaimerais avoir des infos sur la formation bpjeps,y'en a t-ils qui se sont déja inscrit ou qui sont déja rentrés en formation?

je serais intérréssé par la spécialtité" loisirs tous publics" quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce théme.

merci beaucoup

lilinnette :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi je vais rentrer en centre de formation BPJEPS loisirs tout public dans 1semaine si tu veux savoir quelques choses et que je puisses t'aider je peux toujours essayer :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite a l'ANPE comme demandeur d'emploi, je me suis positionnée a la mission locale de ma ville grace a ca tu peux bénéficié de place région financé par le coneil régionale.il faut avoir moins de 26ans et ne pas sortir de l'école récemment!!! si ta besoin d'autre chose n'hésite pas :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite a l'ANPE comme demandeur d'emploi, je me suis positionnée a la mission locale de ma ville grace a ca tu peux bénéficié de place région financé par le coneil régionale.il faut avoir moins de 26ans et ne pas sortir de l'école récemment!!! si ta besoin d'autre chose n'hésite pas  :bye:  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

ouai le truc c'est que mois comme je bosse faut que je trouve un employeur qui me la finance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne moi un peu plus de renseignement sur ton parcours et je te donne plus de tuyau!!

Tu peux deja faire une demande a ton employeur actuel!

Il faudrait que tu me donne des détails sur tes horaires de travail, le type d'employeur pour ki tu bosse etc..... comme ca je pouré te renseigner un peu plus, il existe plusieurs type de financement :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne moi un peu plus de renseignement sur ton parcours et je te donne plus de tuyau!!

Tu peux deja faire une demande a ton employeur actuel!

Il faudrait que tu me donne des détails sur tes horaires de travail, le type d'employeur pour ki tu bosse etc.....  comme ca je pouré te renseigner un peu plus, il existe plusieurs type de financement  :bye:  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

je suis animatrice jeunesse employé par léo lagrange en ces mon contrat se finit en décembre.aprés je asait toujours pas ce qu'il va m'arriver. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de voir si ton employeur veut te garder dans le cadre d'un stage et si il veut financé ta formation mais pour un contract ces je suis pas sur que sa marche!

les formation BPJEPS commence a différents moment de l'année, en mars avril il y'en a,sa dépend des organismes qu'il y'a dans t'as région!

aprés décembre si t'a rien trouvé d'autre tu t'inscris comme demandeur d'emploi sa t'ouvrira de possibilités pour avoir des places régions financées par le conseil régional.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de voir si ton employeur veut te garder dans le cadre d'un stage et si il veut financé ta formation mais pour un contract ces je suis pas sur que sa marche!

les formation BPJEPS commence a différents moment de l'année, en mars avril il y'en a,sa dépend des organismes qu'il y'a dans t'as région!

aprés décembre si t'a rien trouvé d'autre tu t'inscris comme demandeur d'emploi sa t'ouvrira de possibilités pour avoir des places régions financées par le conseil régional.

<{POST_SNAPBACK}>

ok je me renseigne je risque de passer en cae en décembre ca pourré marcher on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit pour pouvoir te présenter aux test demandé une VEP a la DDJS: Vérification des exigences préalables pour te permettre l'accés a la formation par dipense si tu a des expérience en animation notamment si tu as le BAFA. Une fois validé tu t'inscrit dans un centre de formation. Une fois que tout les papiers sont en règles tu vas passer les test suivant:

tu devras monter un dossier sur tes experiences dans l'animation

test écrit:tu auras un sujet a développer en 1h30 environ

test oral:tu vas passer devant un jury qui auront lu ton écrit et ton dossier, ils vont te poser des question pour développer ce que tu as marqué et pour en savoir un peu plus sur ta motivation pour la formation en sachant qu'a chaque centre la dernière unité est spécifique, tu doit choisir une spécialité pour ton BPJEPS en fonction de ce qui te sera proposé dans les différents centres de ta région.

aprés tout ca tu attend la décision en fonction de critères de sélection. En parallèles tu devras chercher une structure pour faire ton stage et avoir une source de financement.

Voila en gros je pense ne rien avoir oublié si tu as d'autre questions n'hésite pas :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi je vais rentrer en centre de formation BPJEPS loisirs tout public dans 1semaine si tu veux savoir quelques choses et que je puisses t'aider je peux toujours essayer  :bye:  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Hello je passe le test écrit de séléction au bpjeps la semaine prochaine, j'aurai à faire un commentaire de texte

help ! des éxemples

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :bye:

j'ai eu un sujet a commenter du type:

t'a 40enfants de 6 a 12ans, tu dois mener une action d'animation.

par tranche d'ages quelle animation tu vas leur faire?comment tu vas la mener....

le but de l'animation...etc

ensuite il m'ont demandé pourkoi j'ai choisi ce BPJEPS!!

tu dois tout expliquer en long en large et en travers, le côté ludique, sécurité...

exemple: si tu fais équitation: qui fait quoi? la législation rentre en compte...

si tu fai un groupe piscine pareille qui doit on prévenir,les anims, les jeux.....etc

Aprés ca dépend de centre de formation moi j'ai eu sa, mai ca ne veut pas dire que tu auras le même type de question

bon courage a toi :bye: :D :bye: !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... oui.... ça c'est une question ouverte, une étude de cas, pas un comentaire de texte...

Commentaire de texte tu auras un texte a lire et a decortiquer. Tu l'analyse et fait ressortir différents éléments. Tu peux te positionner mais c'est dangereux, tout dépend des sujets et de tes opinions (de celles du jury evidement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... oui.... ça c'est une question ouverte, une étude de cas, pas un comentaire de texte...

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai juste exposé ce que j'ai eu comme épreuve c tout!!!!!!!!!!!! :enerve::enerve: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vero

Slt moi je vais rentrer en centre de formation BPJEPS loisirs tout public dans 1semaine si tu veux savoir quelques choses et que je puisses t'aider je peux toujours essayer  :bye:  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

bonjour, je passe les tests de selection au bpjeps ltp et j 'aimerais savoir sur quoi je dois bucher pour me préparer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je passe les tests de selection au bpjeps ltp et j 'aimerais savoir sur quoi je dois bucher pour me préparer merci

Il s'agit souvent d'un fait d'actualité tiré d'un journal quelconque.

Mets toi au courant de l'information et achètes des journaux, genre, le Monde, l'humanité... Evites la presse à scandale qui ne t'apporteras rien et qui au contraire te desserviras.

Quand, j'ai passé le BEATEP en 1997, j'ai eu comme sujet le projet de loi de Martine AUBRY sur les 35 heures, qui était à l'époque au goût du jour.

Avec le texte que tu auras, il faut que tu l'analyses en mettant en avant "la compréhension de texte".

Les jurés veulent des candidats ayant un bon niveau de culture générale, tu peux donner tes opinions, mais attention, comme l'a signalé Nico, plus haut, ça peut être dangereux, il ne faut pas tomber dans des jugements de valeurs.

Ton objectif premier est de résumer le texte et de l'analyser en faisant ressortir, ce que tu en as retiré et compris.

Tu as 3 heures pour faire cette dissertation, prends ton temps et prépares un plan de travail en soulignant les passages les plus importants du texte.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant